Chapitre 3

40 6 0
                                    


     La dragonne aux écailles noir plana un moment pour retrouver son chemin, puis s'allongea dans les airs, laissant le vent l'emporter.

Elle vola continuellement comme ça, la petite sur son dos couinait de temps à autre, elle ne savait pas où elle était, elle était perdue, elle avait faim, dans le froid, les courant d'air pénétraient le dessous de ses écailles, allant jusqu'à sa peau. Elle tremblait, mais se taisait.

La femelle adulte regarda par dessus son épaule pour voir l'état du bébé. Elle soupira.

« Je suis désolé de ne rien pouvoir faire.... j'ai moi même vécu ça... j'ai été emmenée dans un camps de bataille, entre les dragons morts au combats, les tonneaux d'alcool, les rats, les maladies... J'espère juste qu'il ne t'arrivera pas ça... je ne suis même pas censée te parler, tu ne dois sûrement rien comprendre, mais un jour tu te souviendras. Soit forte. Ne te laisse pas faire. Résiste à tout ce qu'on peut dire de toi, ne garde que les meilleurs moments, car tu en auras aussi, profite à ce moment là. Retient mon nom, celui ci étant Zodiac. Si un jour tu me retrouve, je te ferais don de mon savoir, de ma force.

Sans s'en rendre compte, la dragonne sourit. La petite femelle écoutait attentivement, malgré le fait qu'elle ne comprenait rien. Elle bailla longuement, puis se roula en boule pour réchauffer sa température corporelle, ce qui la réchauffa de l'intérieur. Elle arrêta de trembler, puis s'endormit.

                                             ꧂                         ꧁


La nuit s'installait. Les nuages devenaient plus sombres, presque totalement noirs si la lune n'était pas là. Le croissant de l'astre argenté brillait dans les étoiles. Zodiac volait droit devant elle, bataillant pour ne pas s'endormir. Le vent froid du nord gelait peut à peut ses ailes. Elle devait donc s'arrêter régulièrement pour les réchauffer et se maintenir éveillée. Elle reprenait son vol quelque peu gracieux, regardant du coin de l'œil, par dessus son épaule, la petite dragonne qui dormait paisiblement. A cet âge là, on ne se souciait de rien. Elle avait eu elle aussi une sorte de jeunesse. Bien que difficile, elle se souvenait qu'elle jouait avec d'autre dragons du même âge qu'elle, qu'elle ne se préoccupait pas du monde qui l'entourait, et de son futur. Son futur. Sous sa taille de dragonnette passée, elle se remémorait ce qu'elle s'était toujours promis: une vie joyeuse et paisible, où elle vivrait heureuse entourée de ceux qui l'aimait. Cette pensée la fit rire, mais au fond d'elle, elle le savait, c'était douloureux. La nuit passa au ralentit, Zodiac se posa au levé du jour au sommet d'une falaise.

          Devant elle, s'étendait une des plaines volcaniques les plus grandes que l'on ai pu voir. De la lave en fusion reposait à l'intérieur de leur cratère. Une épaisse fumée grisâtre volait dans l'air, une fumée brulante et étouffante. Si un dragon restait trop longtemps dans ce brouillard, le dessous de ses écailles se mettrait à le démanger puis à fondre. Zodiac soupira, elle était plus que fatiguée après tous ses aller-retours. Elle était enfin revenu chez elle, le royaume des Ailes de Nuit. Leur reine, répondait au nom de Pyrite. Son nom évoque à lui même sa puissance de feu dévastatrice. Pyrite, depuis qu'elle avait détrôné sa mère en la tuant, s'était emparée du pouvoir comme une poignée de sable. Elle avait placer tout un tas de nouvelles lois, avait bannis certains dragons du royaume sous prétexte qu'ils ne lui fassent pas confiance, et avait totalement refait sa garde royale. Le royaume de Nuit s'en était prit un coup, ce n'était pas peut dire. Zodiac, quand à elle, avait failli être exilée après le dépars de sa famille devenu trop pauvre fasse au manque de travail. Finalement, la reine avait décidé de l'épargner, elle, pourquoi elle d'ailleurs? Peut être parce que Pyrite croyait en Zodiac. Elle devait sûrement penser que la jeune dragonne lui donnerait de bons résultats à ses tâches clandestines de messagère avec les Maraudeurs. Car oui, la reine des Ailes de Nuit avait passé un accord avec le chef des bandits, promettant une alliance en cas de problème, en échange de quelques ressources et d'or. Jamais aucune alliance n'avait été signée avec ces tueurs à gages, ces pilleurs. 

          Zodiac s'élança de nouveau dans les airs, planant au dessus des nuages de fumée que provoquait la lave. Des braises voletaient un peut partout, emportées par les brises du vent, et venaient se coller aux écailles des dragons. La femelle passa outre les nuages, volant toujours plus haut. A cette hauteur, il faisait grand froid, mais mieux valait-il avoir froid que de mourir étouffé par ce brouillard qu'était la fumée. Elle planait, sans s'arrêter, laissant ses ailes la porter, jusqu'au moment où un fort courant d'air chaud se fit sentir. Une bourrasque, une petite tornade. Zodiac savait que ce courant d'air n'était pas là pour faire joli, c'était le signal. Elle respira un grand coup, puis plongea. La tête la première, en piquée, repliant ses ailes pour prendre de la vitesse. Elle espérait que plus elle irait vite, plus vite elle allait en sortir. Le bébé dragon était maintenant exposé à la chaleur d'une fournaise. Le changement soudain de climat lui piquait les écailles.

Zodiac en voyait enfin le bout, elle déplia ses ailes d'un violet scintillant pour amortir sa chute. D'un battement de ses membres aériens, elle provoqua en dessous d'elle un nuage de fumée noir. Elle se posa finalement en douceur au sol. La première chose qu'elle pensa à faire était de se préoccuper de l'état de santé de la petite sur son dos. Elle semblait aller bien par rapport aux autres dragonnets qu'elle avait dû ramener ici quelques mois plus tôt. Elle tremblait juste, certainement sous le choc de la descente. Le fait que sa petite protégée se porte bien arracha à Zodiac un soupire de soulagement.

Il n'y avait plus qu'à terminer la mission qui lui était demandée. Elle devait se rendre dans le palais de la reine Pyrite et lui remettre la petite qu'elle avait soigneusement amené ici. A présent et face à elle, se dévoilait la carrière de roches noircie la plus abrupte que l'on ai pu voir à travers Pyhria. Des dragons s'affairaient ça et là, soit dans l'avancement des mines, soit dans l'aménagement de leur territoire. Ce territoire difficile d'accès et peu avantagé par sa forme était le domaine secret des Ailes de Nuits. La carrière donnait naissance à un chemin tout tracé qui menait vers une gigantesque montagne de roche noire taillée de toute pièce. L'architecture était remarquablement construite, malgré les désavantages du terrain.

Le palais se trouvait éloigné de la carrière par simple raison de sécurité. La roche sous les pattes de Zodiac était chaude, mais pas brulante. Elle ne pouvait pas refroidir, car la pierre était maintenue à température par la lave qui s'écoulait en dessous, à quelques dizaines de mètres sous leur pattes. Ce devait être pour cela qu'il n'y avait pas de volcan en vu. La source même de la chaleur venait de la terre.


Zodiac prit une grande inspiration, puis avança lentement vers le palais, le regard incertain et inquiet.



Royaumes contrairesWhere stories live. Discover now