Chapitre 7

27 3 2
                                    

Alors que le matin apaisait la chaleur de ce lieu volcanique, Arcane pu se réveiller avec plus de douceur que les autres jours. Kyanite n'était pas partit avant elle, ce qui l'étonna. Elle ne s'en plaignit pas, blottit contre lui. Elle ouvrit sa gueule pour pouvoir bailler, mais le souffle qui aurait dû s'en suivre fût interrompue par le bruit de la porte principale qui s'ouvrit, laissant entrer l'air chaud du dehors dans la pièce devenue plus froid dans la nuit.

Des dragons en armures servaient les écuelles de nourriture habituelles. Même pour une si basique tâche, les soldats se devaient d'être protégés. Ceux-ci étaient d'ailleurs plus des sous-fifres que des soldats car ils repassaient chaque matins pour distribuer la nourriture, et exécutaient tous les ordres qui leur étaient demandé de faire. Ils n'étaient pas sous le commandement de la reine, mais obéissaient à quiconque leur donnait un ordre.

Arcane s'empressa d'aller laper le contenu de sa gamelle, comme le ferait un chien affamé devant un morceau de viande. Kyanite la rejoignit bientôt, faisant de même. Ils eurent ensuite juste le temps de s'étirer que déjà, un des gardes ouvrit le portail de leur cage, et cette fois, emmenèrent les deux dragonnets ensembles. Kyanite, qui s'attendait à être le seul qui soit pris, lança un regard interrogateur à Arcane qui le lui rendit avec bien de la peur. Ils quittèrent la salle, tenus par le cou. Le dragonnet de glace connaissait maintenant presque le châteaux comme sa poche. Il empruntait toujours le même chemin pour aller à ses entrainements de combat, mais à chaque fois, le retour se faisait avec plus de difficulté à cause des nombreux couloirs.

Mais cette fois s'en fut autrement. Du chemin habituel où passait Kyanite chaque matins, il en fut prit un autre. Ouvrant maintenant de grands yeux apeurés, le dragonnet se tortillait dans tous les sens pour échapper à la sortie vers laquelle ils se dirigeaient. Arcane ne comprenait pas sa réaction, et se contentait de regarder devant elle, sentant autour d'elle l'air se réchauffer.

Lorsqu'ils sortirent du couloir, les dragons qui portaient les deux petits arrivèrent sur un balcon, où siégeait fièrement Pyrite.

La dragonne ornée de pierres précieuses les regardait, les surplombant de toute sa hauteur. Aussitôt qu'ils eurent lâchés les petits, les deux gardes s'inclinèrent. Kyanite ne tarda pas à les imiter. La dragonnette hybride pencha la tête sur le coté, ne comprenant pas pourquoi il s'abaissaient volontairement si près du sol. Pyrite la fusilla du regard, ce qui déclencha un picotement tout le long des écailles de la petite. Elle s'abaissa donc, puis la reine reprit son même air hautain.

« Vous voici enfin. J'aurais espérer lire plus de peur dans vos yeux que ce que je vois là. Mais bon, ça veut peut être dire que vous êtes près pour l'entrainement que je vous ai concocter.

Elle indiqua à ses gardes de reprendre les dragonnets dans leur gueule.

     Vous allez participer à votre premier test en duo. Arcane, ce sera ton premier classement, tâches de rester en vie avec un minimum de blessures, et tu auras accès à un bon rang. Meilleur est ton rang, mieux tu seras traitée, as-tu comprit?

Arcane agita la tête de haut en bas pour signifier sa compréhension.

     Quant à toi Kyanite, tu n'en es pas à ton premier test, alors agis de la même façon que les fois précédentes. Je compte sur toi pour enseigner tes méthodes à Arcane. »

À ce moment précis , les mots de la reine firent un éclair froid à l'intérieur même de la tête de la petite dragonne. Kyanite allait lui transmettre son savoir, mais à quel sujet? Les deux gardes avancèrent droit devant eux, passant de chaque coté de Pyrite qui les regarda dans leur marche, puis prirent leur envol en parfaite synchronisation. Dés les premières secondes de leur vol, les deux dragons piquèrent vers le sol en bas, secouant dans tous les sens les deux petits qu'ils transportaient. Ils atterrirent ensuite lourdement sur la terre noircie et lâchèrent les deux apprentis. Soudain, un souffle brutal s'éleva de la terre, fumant dans une grande colonne d'air, l'air devenu brûlant. L'un des gardes prit la parole:

     « Voici le test que vous allez devoir passer. Ce que vous voyez devant vous, sont des geysers.

Kyanite se mit à trembler. Sa peau d'Aile de Glace ne supportait que très mal les hautes chaleurs comme celles ci. De plus que les geysers étaient dangereux pour des dragons de leur âge.

- Pendant un temps impartit, vous devrez rester vivant. Aussi vous n'aurez pas le droit de rester au même endroit plus de cinq secondes sous peine d'être disqualifié.

Kyanite s'autorisa à parler.

- C'est les seules règles? questionna t-il d'une petite voix, ce qui lui valu pour sa question un coup sur la tête.

- Ce sont bien les seules. Pyrite vous observera du haut de là où elle se trouve. Comme elle vous l'a déjà dit, tâchez de rester en vie, ça vaudrait mieux pour vous.

Arcane échangea un regard incertain avec Kyanite, qui semblait lutter intérieurement contre la peur. Le petit dragon ne pouvait pas s'empêcher de trembler, et cela se remarquait à l'évidence. Pour le rassurer, la petite femelle vint frotter ses écailles tout contre celles de Kyanite qui sursauta mais ne s'y opposa pas. Elle pouvait sentir sa peur grandir, malgré le fait qu'elle ne comprenait pas ce qui lui faisait si peur. Après tout, ce n'était que son premier test, la reine Pyrite ne pourrait pas leur proposer quelque chose de trop difficile ou de trop dangereux si elle voulait les garder en vie.

Les deux gardes crachèrent une gerbe de flamme avant de reprendre leur envol, laissant les deux petits seuls face à leur épreuve. La tension était palpable dans l'air. Arcane regarda le champ de geyser d'un œil déterminé. Si elle faisait attention, rien ne pourrait lui arriver, enfin, c'est l'idée avec laquelle elle essayait de se persuader. Les cinq premières secondes allaient déjà se terminer, il fallait faire le premier pas. La petite dragonne était remontée à bloc, et prête à montrer à Pyrite qu'elle était digne de ses attentes. Elle prit son élan, déployant ses ailes, puis s'élança sous le regard de Kyanite qui la suivit par la suite. Mais déjà, le premier obstacle envoya un l'air toutes les idées qu'Arcane s'était faite à propos de la facilité de l'épreuve.

Sans prévenir, la terre en dessous d'elle s'était entrouverte, crachant une colonne brûlante d'air chaud qui vint frôler les écailles d'Arcane. La pression que l'air avait rejeté était d'une telle puissance... Jamais la petite femelle n'aurait un jour pu imaginer ça. Pyrite n'y était pas allé dans la dentelle. De plus, après voir évité le premier geyser, Arcane sentit comme un tremblement qui résonnait dans la roche en dessous ses pattes. Un grondement, puis un torrent de flamme. Sortant des braises volantes, un gigantesque colosse Aile de Nuit apparut, de la fumé sortant de ses naseaux.


Royaumes contrairesWhere stories live. Discover now