Chapitre 5

31 5 3
                                    

          La nuit fut agitée. Les songes de la petite dragonne étaient sous l'emprise d'une étrange brume qui l'entourait, lui tournant autour comme un prédateur scruterait sa proie. La petite ne tremblait pas, mais tout portait à croire qu'elle n'était pas rassurée. Une voix se fit entendre:
     « Alors, tu es bien ici? Tu ne te sens pas trop seule? Ho, pardonne moi, je ne me suis pas présentée, tu as l'honneur de t'adresser à la reine en personne. Mon nom est Pyrite. D'ailleurs, petit être que tu es, tu n'as pas encore eût le privilège de recevoir ton nom, je me trompe?
La voix fit une halte.
     Que dirais tu de... d'Arcane!
Sans laisser à la petite dragonne le temps de parler, Pyrite enchaina:
     Arcane, c'est bien comme nom ça, tu ne trouves pas? Ce nom te représentera dans tous les actes que tu pourras accomplir. Bien, maintenant que cela est fait, passons sans plus tarder au cœur du sujet, la raison de ma venue. En ce moment, tu es encore entrain de dormir, et tu n'es pas censé te réveiller tant que ce rêve ne s'est pas terminé. Écoute moi très attentivement, je ne me répèterai pas. Tu es ici pour me servir de combattante attitrée.
Ces paroles sonnaient crues, mais telle étaient la vérité, et Pyrite ne passerai pas par quatre chemins. La petite l'écoutait, retenant de moitié sa respiration. Les mots que l'adulte prononçait avait l'effet d'un écho glacé.

     Demain tu commenceras une longue série de tests qui s'étaleront sur plusieurs jours. Une fois que ces tests seront passés, tu commenceras un entrainement de bonne tenue, car si je dois me présenter devant d'autre reines, il faut que tu fasses bonne impression à coté de moi pour ne pas me dévaloriser faces aux autres. Tu apprendras donc à bien te tenir et à bien parler. Ensuite et seulement là tu apprendras le combat. Tu verras, je penses que tu vas aimer!»

Sur ses mots, la reine Pyrite se retira, sombrant dans la brume qui emportait les reflets de son corps, laissant la petite dans le noir complet de ses songes.

Un sentiment de froid la réveilla. D'abord Arcane pensa que cela venait de son rêve mais il n'en était rien, elle était bien réveillée. Elle regarda autour d'elle, mais nul traces de la créatures dont elle avait eu peur la veille. À propos, cette créature ne l'avait pas mangé, ni attaqué, ou même blessé. Peut être n'était il pas si mauvais qu'elle le pensait. Tout en baillant, elle entendit des bruits de pas lourds sur le sol. Des bruits qui venaient près de sa cage, encore plongée dans la pénombre du matin.

     « Elle est réveillée. C'est bien ce que je pensais. »

Le dragon qui s'approchait actionna un levier qui ouvrit la petite ouverture par où était entrée Arcane. Celle ci fila plus vite que l'éclair vers cette sortie pour essayer de s'échapper sûrement, ce qui était peine perdue. Une grosse patte écailleuse s'empara d'elle, la tenant par le cou. L'étreinte était telle qu'elle aurait bloqué l'arrivée ardente de flamme de n'importe quel dragon. Sauf que bien qu'Arcane ai un âge trop peu avancé pour se défendre d'elle même, son espèce n'était pas connue pour leurs jets de flammes. La petite essaya donc d'atténuer la douleur à son cou en grattant avec ses petites griffes, les écailles qui recouvraient la patte avant droite du dragon qui la tenait.

Un ricanement sortit de la gueule de ce dernier qui posa la petite sur une table en roche. Ce socle était brulant à cause de la chaleur ambiante de l'air, et blessait la petite dragonne, car sa peau écailleuse était trop jeune pour être résistante à une fournaise telle que celle ci. Arcane prit sur elle encore une fois pour ne rien en dire en acceptant la douleur. Pendant ce temps le mâle avait prélevé une sorte d'objet coupant et tranchant sur son établi. Un pâle rayon de soleil filtra de part une ouverture dans la roche du palais, et la petite reconnue le dragon à qui elle avait été confiée.

     « Ne bouge pas et ça ne fera pas mal. »

Tandis que le dragon adulte approchait son objet de torture de la peau d'Arcane, cette dernière se mit à trembler. Un mauvais pressentiment s'emparait d'elle à une vitesse folle, et ses yeux cherchaient désespérément un point de fuite. Elle poussa un cris strident lorsque la lame marqua ses écailles. Le temps sembla s'éterniser, et ne représenta qu'un pur moment de souffrance. L'objet que tenait ce dragon lui enleva une écaille, et le supplice n'en était encore qu'à son début. Suite à cela, Arcane sentit son sang couler, et baissa la tête. Des gouttes sanguinolentes tâchaient la surface de la table. Tombant de l'ouverture qu'il lui avait été faite au cou, roulant sur son épaules et parcourant sa patte, ruisselant sur cette table qui la retenait à son emprise. 

Elle sentit ensuite une deuxième entaille se former, et cria de plus belle. Ses pleurs s'alliaient à son sang, mélange insoluble qui reflétait toute la souffrance qu'endurait Arcane pour son jeune âge. Ses cris s'apaisèrent lentement une fois que le traitement fut terminé. Les blessures qu'elle avait à présent au niveau des cervicales vertébrées se croisaient pour prendre la forme d'une croix. La blessure était d'ailleurs trop profonde pour ne laisser aucune trace. La peau d'Arcane serait ainsi marquée à jamais sous l'insigne de la reine.

La petite s'affaissa quelques secondes mais se releva bien vite en sentant son ventre, partie du corps très fragile surtout à l'âge qu'elle avait, brûler. Elle réprima un râle aigu, puis voulu s'échapper de cet enfer. Une seconde fois, elle n'y réussit pas, car la poigne du dragon qui la maintenait l'emprisonna sur place. Il plaça des tissus sur la blessure qui saignait abondamment puis la relâcha. Le temps qu'il range son précieux matériel à sa place, Arcane avait sauté de la table, mais déstabilisée par l'entaille qu'elle avait, elle rata son atterrissage, et se ramassa sur le sol brulant. Le dragon-médecin derrière elle soupira, exaspéré, ne semblant pas préoccupé par la tentative de fuite de la petite, qu'il ré-attrapa avec plus de douceur que la première fois. Il devait simplement faire attention à son travail, et non se soucier de la douleur de la dragonette.

Il la reposa dans sa cage, toujours vide, puis s'en alla en agitant ses ailes pour remédier aux courbatures une fois qu'il fut assez loin des fioles et objets coupants de son laboratoire. De nouveau seule, Arcane essaya de trouver une position plus ou moins confortable pour pouvoir se coucher, chose difficile avec l'état dans lequel elle était. Elle finit par s'assoupir, préférant penser à autre chose si cela était possible.

Royaumes contrairesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin