Chapitre 6

30 4 9
                                    

Tôt le matin, alors que la pièce était encore prise dans une obscurité totale, Arcane fut réveillée par un bruit métallique tout près d'elle. Elle sursauta, se postant en position de défense, croyant à une attaque. Il n'en fut rien. Cependant de nouvelles odeurs émanaient des écuelles qui avaient été déposées dans leur cage. Ce fut la première fois que la petite dragonne inspirait l'odeur du poisson et de la viande. Bien que les Ailes de Nuit ne vivaient pas près d'un point d'eau, la reine Pyrite n'en était pas moins stupide. Elle avait envoyé des éclaireurs ainsi qu'une patrouille de chasseurs sur les terres neutres aux clans de dragons, pour ainsi ravitailler ses ressources de nourriture en tous genres. Voilà pourquoi Zodiac ne s'était pas inquiété de savoir si la petite mangerai à sa faim. Elle était certaine que la reine avait déjà prévu son coup. L'une des deux gamelles attirait d'avantage l'attention d'Arcane. La nourriture qu'elle renfermait, possédait une forte odeur de marée et de sel.
Instinctivement, Arcane s'approcha de l'écuelle qui était à son nom, et lapa le mélange poisseux qu'elle contenait. Une odeur de lait se mélangeait divinement bien avec les morceaux de chair. Le premier vrai repas que la femelle ai eût. Trop préoccupée par sa nourriture, elle ne remarqua pas le jeune mâle aux écailles froides, s'approcher à son tour de sa restauration. La sienne était d'avantage filandreuse et n'évoquait pas la même sorte de viande que celle que mangeait Arcane.
Une fois son appétit atténué, la petite bailla à s'en décrocher la mâchoire.Elle roula sur le coté, exposant son ventre, et roula ainsi jusqu'à heurter la patte de son colocataire qui réprima un léger grondement. De nouveau effrayée, Arcane se releva en vitesse, et alla se poster dans un recoin de la cage, la queue entourant ses pattes qui tremblaient, ses ailes recourbées pour la protéger du froid qui se logeait au fond de l'abri. Le mâle la regarda silencieusement, comme prit d'une soudaine curiosité face à cet être plus petit que lui et qui semblait le craindre. Alors, lentement et après avoir passé un coup de langue le long de sa gueule pour en enlever les restes de son repas, il s'avança vers la petite qui ne cherchait même plus à cacher sa peur grandissante. Celle ci, dans un réflexe, ferma les yeux. Elle ne le vit pas s'arrêter tout près d'elle, mais sentait juste son souffle glacé, glisser sur ses écailles. Comme si il voulait lui montrer qu'il n'était pas une menace, il l'enveloppa dans ses ailes. Arcane fut une nouvelle fois troublée de constater que le dessous des membres aériens du jeune mâle était chauffé, alors que son corps semblait froid. La chaleur parcourait ses écailles, envahissait sa peau et la réchauffait progressivement. Son stresse ainsi que sa peur s'envolaient d'eux même.

Le dragonnet resta contre la petite femelle pendant quelques minutes avant de se reculer et de la fixer de ses yeux noirâtres dans la pénombre. Il ouvrit sa gueule pour parler, mais les mots restèrent tapis au fond de sa gorge, comme retenus par la timidité.

« D-désolé si je t'ai fait peur... »

Cette voix était rassurante, pleine d'attention, et étrangement fébrile. Arcane sembla stupéfaite que l'on s'adresse à elle de cette manière. Elle n'arrivait déjà pas à croire que cette créature puisse parler. Elle ne connaissait pas les mots pour répondre ce qu'elle aurait voulu dire. Elle se contenta donc de hocher la tête timidement.

« Comment t'appelles tu?, poursuivit-il.

- A-Arcane...

Ça, elle savait le dire. Elle en fut même ravie de pouvoir se présenter. Tout était nouveau pour elle. Et elle ne s'était jamais présentée auparavant vu les circonstances.

« C'est... c'est jolie comme nom. La reine a bien choisis pour une fois! Moi c'est Kyanite. »

Il la regarda longuement, ne se rendant pas compte que le temps passait. Il semblait se perdre, se noyer dans le regard d'Arcane. La petite femelle ne sût pas comment réagir, et détourna le regard en sentant ses écailles se dresser. Kyanite sortit soudain de sa rêverie, un peu mal à l'aise. Il replia ses ailes, puis sans un mot, retourna dans le coin de la cage qui lui servait de nid, pour se rouler en boule, et fermer les yeux. Il sombra dans un sommeil de plomb, tandis qu'Arcane cherchait vainement une occupation. C'est alors que la porte de la salle s'ouvrit, laissant entrer deux dragons forts d'épaules. Ils s'arrêtèrent devant l'une des cellules, une à proximité de celle de la dragonnette, et ouvrirent le portail qui en bouchait l'entrée. Les deux colosses marchèrent d'un pas assuré vers le dragon qui semblait dormir, emprisonné dans cette cage, et l'un lui donna un violent coup dans le flanc. Le prisonnier hurla un cris strident, mais le second garde le fit taire en aplatissant son museau contre le sol brulant. Les dragons séquestrés ici prenaient l'habitude de ne pas poser leur tête à même le sol car les brulures se faisaient trop fortes. Ils les posaient généralement sur leur pattes avant de dormir.

Arcane contemplait la scène avec horreur, et elle ne semblait pas être la seule. Les dragons alentours gémissaient en voyant leur confrère se faire maltraiter. Ici et nulle par ailleurs, les dragons détruisaient d'eux même les limites de leurs espèces. C'est à dire qu'ils n'éprouvaient plus l'envie de ne défendre que leurs congénères. Les races étaient bannies en ce lieu. Les amitiés n'avaient non plus pas lieu d'être. Mais les dragons les plus suicidaires se laissaient aller, prenant le risque de se faire exécuter si la reine venait à l'apprendre. Tous, semblaient savoir ce qu'il adviendrait de ce dragon. Et tous, le pleurait aussi silencieusement que possible sous peine d'avoir le même châtiment pour tarif.

Kyanite, qui était légèrement plus âgé qu'Arcane, devait en avoir vu des scènes de ce genre. Peut être était-ce pour cela qui s'était assoupi. Pour ne pas avoir à subir les plaintes déchirantes de ses compagnons.

Les deux gardes l'agrippèrent férocement par les ailes, le trainant sur le sol brûlant jusqu'à la porte de sortie, ne prêtant pas attention aux pleurs et aux râles de leur victime. Arcane ne se sentait pas assez forte pour supporter d'avantage de cette torture auditive. Elle accouru contre Kyanite, et se blottit contre lui en enfouissant sa tête contre les écailles gelées du dragonnet. Elle était tellement choquée de ce qu'il venait de se passer qu'elle en oublia les frissons de froid qui la parcourait.

Royaumes contrairesWhere stories live. Discover now