Chapitre 8

30 4 5
                                    

Le dragon qui venait d'entrer en scène prononça un cris gutturale mais puissant, qui fit frémir les deux petits. Cette animal paraissait sortit d'un cauchemar. Griffées étaient ses ailes, entaillées étaient ses épaules, et aveugle était son œil gauche. Sa taille devait largement dépasser celle de Pyrite. Ses muscles saillaient sous ses écailles d'un noir de jais. Son regard s'arrêta sur Kyanite, qui était loin de se confondre avec la couleur du sol. Arcane n'était pas non plus à l'abri. Elle cru que son souffle allait s'arrêter quand elle vit le colosse musculeux foncer d'un pas imprécis et lourd vers le dragonnet de glace.

Instinctivement, elle fonça vers l'ennemi pour essayer de défendre son coéquipier, mais un geyser arrêta sa course. Ayant prit trop d'élan, elle ne pu s'arrêter à temps, et fut brûlée à l'épaule en essayant de faire demi-tour. Grognant de douleur, son regard se perdit dans le ciel. Sa vue se brouilla et s'embua de larme, avant qu'elle n'entende le cri furax de leur ennemi. Elle ne comprit pas, croyant que celui ci allait ne faire qu'une bouchée des deux apprentis. Sa surprise fut d'autant plus grande lorsqu'en rabattant son regard perdu sur son partenaire, elle vit qu'il semblait bien plus à l'aise qu'elle au combat. Tel un éclair bleuté, il zigzaguait dans tous les sens pour fatiguer son adversaire qui devait s'efforcer de le suivre des yeux.

Elle constata ensuite que le gigantesque Aile de Nuit était bloqué par la glace. Ses pattes étaient inutilisables, prises dans de grands cristaux froids. Kyanite, tout en harcelant leur adversaire, hurlait de loin des encouragements à Arcane. Il l'incitait à se relever, rapidement, sous peine que les 5 secondes passent et qu'elle soit disqualifiée. Dans un effort ultime, elle battit des ailes pour se reprendre, retombant sur ses pattes dans un petit nuage de poussière noire. Les compliments et les encouragements que Kyanite prononçait pour elle lui redonnèrent espoir. Elle s'élança de nouveau, tournant autour de l'Aile de Nuit qui ne savait plus où donner de la tête. Il trouva cependant une faille, que les deux petits n'avaient pas anticipé. Il ouvra sa gueule, crachant d'abord un rideau de fumée toute aussi noire que celle au sol, puis déversa un torrent enflammé sur les deux dragonnets qui ouvrirent de grands yeux effarés avant de se prendre l'attaque de plein fouet. Arcane eut simplement le temps de fermer les yeux.

L'instant d'après elle remarqua que Pyrite les avait mené à une mort certaine. Et elle ne comprit qu'à ce moment là ce que signifiait "mourir". Ou presque. Elle sentait ses écailles chauffer, et le temps semblait s'arrêter autour d'elle. Mais la chaleur n'était pas comme elle l'aurait imaginé. Celle ci était mêlé à une douce fraicheur. Elle prit sur elle pour entrouvrir les yeux, puis ce qu'elle vit fut littéralement l'inverse de ce qu'elle aurait pu penser. Kyanite, la recouvrait de ses ailes. Et Pyrite, se trouvait devant eux, faisant une barrières avec ses ailes. Barrière qui n'eut pas motif de protéger, car le talisman que la reine portait autour du coup la protégeait des flammes, faisant dévier celles ci vers leur propriétaire. Pyrite regardait d'un œil froid le dragon champion qu'elle avait dressé devant les deux dragonnets. Par ce simple regard, le colosse comprit que la séance était terminée. Il se détourna donc, repartant dans son antre. Pyrite ne dit rien, et laissa les deux gardes s'occuper de ses "protégés". Elle prit gracieusement son envol, revenant sur son balcon. L'un des gardes, celui qui tenait Kyanite, resta près de la reine, ne suivant pas celui qui ramenait Arcane dans sa cage. Arcane était trop ébranlée pour comprendre ce qu'il venait de se passer. Si jeune, elle avait une fois de plus vu sa vie défiler sous ses yeux. Le garde mit un temps à trouver les bons couloirs, mais finit par entrer dans la pièce recherchée, et lança violemment la dragonnette dans le cachot qui lui servait de maison avant de le refermer. La petite se demanda pourquoi Kyanite n'était pas venu avec elle. Une idée lui pinça le cœur. Peut être qu'elle avait échoué, à s'être blessée par le geyser. Cela pourrait expliquer qu'elle ai préféré féliciter Kyanite pour sa persévérance, et renvoyer Arcane car elle était trop faible, aussi bien d'esprit que physiquement.

Elle se mit à sangloter, se roulant en boule au fond de la cage, à l'endroit précis où dormait à chaque fois Kyanite. Pyrite était tout ce qu'Arcane avait, et la reine avait prit la place de sa mère. Elle s'en voulait donc naturellement de ne pas avoir été aussi forte que les attentes de cette "mère". Elle voulait se racheter au plus vite, pour prouver à Pyrite qu'elle était digne d'être l'élue qu'elle avait choisit. Ainsi la reine serait fière d'elle, et Arcane pourrait grimper dans les rangs les plus hauts, comme ce que Pyrite essayait de la faire devenir, une battante. Elle s'endormit, pleine de regrets, pensant à la fois à Kyanite et à la colère de Pyrite.

Il était facile de prendre le contrôle de l'esprit d'un dragonnet tout juste né. Et Pyrite le savait parfaitement. Arcane en était l'exemple même. Bercée dés son plus jeune âge dans les propos guerriers que la reine lui exposait. Toute sa vie allait dépendre de ses prochains choix, mais ça, Arcane était encore trop jeune pour le comprendre.

Bạn đã đọc hết các phần đã được đăng tải.

⏰ Cập nhật Lần cuối: Jan 23, 2019 ⏰

Thêm truyện này vào Thư viện của bạn để nhận thông báo chương mới!

Royaumes contrairesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ