Chapitre 2

59 7 9
                                    

          Les deux dragons espions furent téléportés à l'intérieur même d'une sombre forêt légèrement humide. Tout ce qui se trouvait ici n'avait rien d'accueillant. La brèche les avaient emmenés dans un repère où de multiples dragons carnassier, balafrés, avec une pattes où un œil en moins, de profondes blessures ou d'autres séquelles étaient entassés. L'atmosphère était étouffante. Ils s'avancèrent d'un pas sûr.  A ce que l'on pouvait remarquer du comportement des dragons autour d'eux, le duo devait avoir bonne réputation car on s'inclinait à leur passage. Au bout de leur marche, se dressait une incroyable créature reptilienne, au corps musculeux et imposant. Il était plus amoché que tous ses confrères. A coté de lui, se trouvait une cage métallique, assez grande pour y disposer un dragonnet.


« Vous avez ce que je vous ais demandé? clama t-il.

- Bien sûr que nous l'avons, comme promis! Croyez tu...

- Que nous allions...

- Échouer?


- On ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Je vous demande bien un service, et pourtant je n'ai aucune confiance en vous. Comme pour n'importe lequel d'entre vous d'ailleurs.»

L'énorme masse de muscle tourna sa tête écailleuse vers un dragon beaucoup moins costaud, qui portait une sorte de cape qui recouvrait l'intégralité de son dos. Son visage était orné de pierre précieuse, et il tenait dans sa pattes une bourse d'argent. A la taille de la bourse, on devait se douter que la somme qu'elle contenait n'était pas minime. Il la lança au deux frères qui donnèrent au chef le sac contenant la petite femelle. Tandis que le duo ricanait en comptant les pièces une par une pour vérifier qu'il n'y avait pas de supercherie, le mâle dominant ouvrit le sac, le retourna subitement au dessus de la cage au préalablement ouverte par une trappe sur le haut de celle ci et regarda la nouvelle née y tomber.


« C'est bien elle. Nous allons y gagner!»


Les dragons autour ricanèrent en jetant un regard de pitié et de malfaisance au bébé qui couinait pitoyablement. La petite ne pouvait même pas déplier les ailes, la cage était trop étroite.

Un des dragons qui composait la foule s'avança, son regard vert s'illumina en regardant un des deux lézards volants qui parlaient encore au chef.

Sans prévenir, il ouvre sa large gueule, projetant une gerbe de flamme sur les écailles d'un des deux frères. Celui ci se retourna, un rictus au coin de la bouche.

« C'est tout?

- Ho que non.... répondit l'intéressé.


Une alliance de plusieurs dragons fit un arc de cercle autour du grand mâle aux écailles brunes, puis crachèrent au même instant le feu, la glace, le poison. Un coup de queue de la part d'un aile de sable, ornée d'un caractère héréditaire de l'espèce qu'est la pointe empoisonnée, frôla la peau du mâle qui déploya ses ailes, puis sauta simplement assez haut pour esquiver. Il ne vit cependant pas venir un nouveau jet de flamme vers lui. Le voyant prit dans le feu, les autres dragons crièrent victoire. Seulement, il crièrent trop vite. Malgré leurs hurlements de joie, seul le deuxième frère ricana.

- Vous êtes bien sûrs de vous...

 La silhouette du grand mâle se dessinait parmi les flammes, regardant d'un air moqueur l'équipe adverse. Les dragons en eurent le souffle coupé.

- C-c'est impossible! Nous aurions dû te tuer!

- Et pourtant je suis toujours là non? C'est à mon tour de jouer je présume...



Ouvrant à son tour sa gueule, il positionna ses pattes d'une certaine façon, toutes éloignées, puis cracha un torrent de flamme dévastateur, trois à quatre fois plus puissant que les trois attaques des dragons réunies. Ceux ci fermèrent les yeux, sachant très bien ce qu'il allait leur arriver. Un instant plus tard, un tas de cendre faisait face aux deux frères.


- Pas mal, mais je trouve que tu t'es ramollis ces derniers jours nan?

-Peut être bien.


Ils regardèrent la cage ou se tenait la dragonette, des morceaux de cendres et de braise avaient volés jusqu'à ses écailles, qui maintenant étaient tachetées. Puis ils relevèrent la tête vers le chef des Maraudeurs, qui hocha la tête. Une fraction de seconde leur suffit pour disparaître à travers les cieux. Le grand dragon au corps massif regarda la cage de la petite dragonne.


- Ce n'est peut être pas plus mal que tu ne sache pas encore où nous allons t'envoyer... t'aurais très bien pu devenir dragonne-à-oeuf ici, mais bon... pas assez d'argent...

La petite répondit par un grognement qui fit rire le chef entre ses crocs.

- Juste un petit conseil pour plus tard, ne joue pas à la plus maligne si tu ne veux pas qu'il t'arrive malheur. Là-bah tu vas sûrement te faire torturer ou maltraiter si tu n'écoute pas ce qu'on te dit de faire.

Il ajouta en baissant le ton, où une pointe de nostalgie habitait sa voix.

Crois moi, c'était tout, sauf facile.


La petite femelle mordilla les barreaux de la cage en grognant de plus belle. Le grand dragon tourna vivement la tête à l'arrivée d'une dragonne plus petite et plus fine que lui. Le grand mâle sourit.


- Et bien te voila! Je commençais à croire que tu ne viendrait pas...

- J'étais occupée...

- Occupée? Occupée à quoi?

- Cela ne vous regarde pas! Je suis juste là pour effectuer le sale boulot!

- Très bien, très bien... tu dois donc prendre cette cage. Elle renferme la fille de la reine Aquaris, celle qui a une particularité. Elle vous sera d'une grande aide pour le travaille manuelle, mais bon, ce n'est pas moi qui décide.

- Effectivement, et vous feriez mieux de la fermer.

- Quel manque de respect! On ne t'a pas apprit à mieux parler à tes aînés ?

- Je n'ai que faire de mes soit disant aînés... maintenant, si vous le voulez bien...


La dragonne aux couleurs gris sombre presque noire prit la cage dans les pattes avant, qu'elle posa sur un socle attaché à son dos par une sangle qui passait sous son ventre.


- Attend, je dois faire passer un message aux supérieurs...


Tandis que la dragonne levait les yeux au ciel, le grand mâle prit un morceau de parchemin, griffonna quelques mots dessus puis l'enroula sur lui même avant de l'attacher à l'aide d'un bout de ficelle qui traînait là. Il donna ensuite le parchemin à la dragonne.


- Porte ça aux autres, ça concerne la petite là... tu n'a pas intérêt à le perdre. Sinon, tu sais ce qu'il t'attend, et je sais que tu ne veux pas recommencer...

- Entendu.

- Maintenant, files! »



La dragonne déplia ses ailes, puis s'envola dans un courant d'air froid.

Royaumes contrairesWhere stories live. Discover now