Avancer

14.2K 831 96
                                    

— Quel salaud !

Cela fait plus d'une demi-heure que Louisane fulmine avec véhémence contre Joshua. Elle était hors d'elle lorsque je lui ai fait le récit détaillé de notre dispute matinale, j'ai même dû la dissuader d'aller lui foutre une raclée.

Lou est du genre à n'avoir peur de rien ni de personne. Elle pratique les arts martiaux depuis son plus jeune âge et possède un mental de guerrière.

Pour ma part, j'ai l'impression que ce sont presque huit années de ma vie qui viennent de partir en fumée, et mes yeux semblent être une source intarissable de larmes. J'ai l'intime conviction que cette fois-ci, aucune réconciliation ne sera possible, le lien déjà fragilisé entre Josh et moi semble désormais rompu à jamais. Aussi douloureux que cela puisse être, je me dois de l'accepter.

Ce qui me fait le plus de mal, c'est qu'il rejette cet enfant qu'il prétendait vouloir... La bonne blague. En même temps, que pouvais-je espérer d'un mec qui, deux ans plus tôt, avait semblé terrifié à la simple idée d'adopter un lapin nain, car cela représentait « trop de responsabilités » ? Franchement, cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille !

— Je ne sais pas ce que je vais devenir, je murmure, encore sonnée par la tournure des derniers événements.

Lou pose une tasse de lait chaud devant moi et vient s'asseoir à mes côtés.

— Tu peux rester ici aussi longtemps que nécessaire, Romy, dit-elle. Tu es ici chez toi.

Comme pour appuyer ses dires et me faire sentir la bienvenue, Woofgang, son bouvier bernois, vient poser sa grosse tête sur mes genoux et m'assène un coup de langue sous le menton, ce qui a le mérite de m'arracher un petit éclat de rire.

— Ah ! Enfin un sourire ! Je préfère te voir ainsi, ma craquotte.

— Tu vas bientôt pouvoir changer de surnom et songer à m'appeler ta brioche, je riposte, en désignant mon ventre qui risque de ne plus tarder à s'arrondir.

On s'esclaffe en même temps, et j'essuie mes larmes, ça fait du bien de chasser au loin la nervosité et la tristesse.

De toute façon, je n'ai pas le droit de me laisser abattre, nous sommes deux désormais, et je me sens déjà responsable de cette vie qui grandit en moi.

***

Afin que je ne reste pas à m'apitoyer sur mon sort en mode drama queen, le soir venu, Louisane me traîne presque de force en ville, où nous rejoignons Marc (son copain) et d'autres amis. J'ai droit à des regards surpris lorsque je passe commande et préfère un smoothie à mon habituel cocktail cosmo*. Un peu plus et ils me feraient tous passer pour une alcoolique auprès du serveur ! Je marmonne alors en haussant les épaules :

— J'ai envie de changement.

Personne n'ose dire quoi que ce soit. Chacun a dû remarquer que je suis à la fois d'une humeur de chien, et en même temps prête à fondre en larmes à la moindre occasion. Merci les hormones ! Heureusement, Lou et son mec (les deux seuls à être dans la confidence) détournent l'attention sur eux, et je m'efforce d'avoir l'air enjoué.

En réalité, mes neurones tournent à un rythme effréné, et je pense à un tas de choses : de la prise de sang qui a confirmé le résultat des dix tests de grossesse achetés à la pharmacie (on n'est jamais trop sûre de rien !), à la réaction décevante de Joshua. J'ai l'impression que tout mon petit monde s'est écroulé. Dans un premier temps, cela me semble déprimant et pathétique. Puis, je me mets à trouver cela aussi grisant qu'excitant. Et ce n'est encore que le début.

Je n'ai plus ni fiancé ni logement, mais pour être tout à fait honnête l'idée de devoir tout reconstruire commence à m'apparaître davantage comme une opportunité plutôt qu'un grand malheur. Une opportunité sacrément flippante, j'admets, mais tout de même !

Comme le répétait toujours mon père : « Quand la vie ne te donne que des citrons, fais-en de la limonade. »

Ce simple souvenir me donne suffisamment de force pour me secouer et vouloir aller de l'avant.

À cœur vaillant rien d'impossible ?

------------------------------------

Cocktail alcoolisé et fruité.

ImprédictibleUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum