» t r e i z e

103 16 16
                                    

Ce matin là, Taekwoon fut réveillé par une étrange sensation. Il ne sentait plus cette angoisse permanente, cette peur qui lui serrait le cœur à tout instant. Il n'avait plus cette crainte effroyable du lieu où il vivait. Ici, dans ce lit si moelleux et confortable, non loin de cet homme qui semblait vouloir le sauver et le rendre heureux, il n'avait plus peur. Mieux que cela, il commençait même à lui faire confiance. Et qui sait, peut être se faisait-il un peu confiance lui aussi ?!

C'est avec un immense sourire qu'il rejoignit alors la salle de bain où il prit une bonne douche. Il n'avait plus cette envie de faire disparaître toutes les mains passées sur lui, il n'y pensait plus à vrai dire... Car à cet instant, il avait simplement en tête le bonheur que Wonshik lui avait promis...

Pourrait-il vraiment faire en sorte que Taekwoon se lève tous les matins le cœur léger ? Qu'il affiche chaque jour durant ce si beau sourire ? C'était un pari osé, et Wonshik savait que cela ne serait pas facile. D'ailleurs Taekwoon aussi doutait bien que rien n'était encore gagné. Mais cette confiance toute nouvelle que Wonshik avait fait naître en lui, lui donnait des raisons d'espérer qu'il n'osait plus entrevoir.

En sortant de la salle de bain, habillé et coiffé, il décida de rendre à Wonshik ce petit bonheur. Après avoir longuement réfléchi, il voulu s'installer dans la cuisine pour lui faire le petit déjeuner. Il n'en avait jamais réellement fait. De temps en temps, lorsqu'il se levait suffisamment tôt, il lui arrivait de manger un bout de pain en buvant un café. Mais Taekwoon voulait lui offrir plus que tout cela, alors il se lança dans sa réalisation.

A tâtons, il essaya de trouver la cafetière, de la remplir d'eau, et se mis à rechercher le café. Après avoir ouvert tous les placards, il finit par trouver la petite boite en fer renfermant l'objet si désiré. Il eu beaucoup de mal à se décider de la dose de café à mettre, puis il commença à faire des tartines pour l'homme qui dormait encore. Il trouva difficilement un pot de pâte à tartiner et s'appliqua du mieux qu'il pu pour l'étaler sur les tranches de pain préalablement coupées avec beaucoup de délicatesse et de prudence.

Mais alors qu'il entamait la deuxième tartine, sa main dérapa, et le couteau plein de pate à tartiné vint entailler la peau frêle. Vite, il tenta d'atteindre l'évier et laissa le couteau tomber sur le carrelage dans un bruit sonore. Mais avant qu'il est pu passer son avant bras sous l'eau froide pour retirer la pâte à tartiner de la blessure, sa main entra en contact avec la cafetière, brutalement, qui en tombant part terre, se brisa.

Wonshik se réveilla en sursaut en entendant son petit protéger crier de la sorte. Aussitôt, il sauta de son lit, sans prendre la peine d'enfiler un pantalon ou un tee-shirt et il se précipita vers la cuisine.

- TAEKWOON ! CA VA ?, il hurla de toute ses forces en manquant de tomber dans le couloir.

Il arriva totalement essoufflé mais, en voyant le carnage dans la cuisine, il s'élança vers Taekwoon, le souleva aussi facilement qu'une plume et l'emmena loin de ces bouts de verres éparpillés sur le sol.

- Taekwoon ! Tu vas bien ?!, ne cessait de lui demander Wonshik, terriblement inquiet devant ce petit chat impassible.

Il n'obtient comme réponse qu'un hochement de tête négatif, alors il resserra davantage son étreinte sur Taekwoon en l'embarquant vers la salle de bain.

Wonshik déposa doucement Taekwoon contre la baignoire et se pencha vers lui. Lentement, il commença à soigner sa blessure, en prenant grand soin de ne pas le faire souffrir davantage. Entre ses mains, Taekwoon tremblait totalement, il se sentait nul et incapable.

- Taekwoon, que s'est-il passé ?, lui demanda-t-il d'un ton calme qui se voulait rassurant.
- Je... je voulais juste te faire plaisir en faisant le petit déjeuner, avoue Taekwoon honteux. Je voulais te remercier pour tout ça...

blindOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz