Chapitre 3

1.3K 142 8
                                    

Manoir des Goodwill, des siècles dans le passé

Elizabeth

Cela faisait un an qu'ils étaient partis. Maddie et Nathaniel. Je n'avais pas tout compris de leur histoire, mais j'avais vu naître leur amour. Je les avait vu s'aimer, se déchirer, se manquer. Après le départ de Maddie, Nathaniel n'avait plus jamais été le même. Son mariage forcé le pesait et il se laissait dépérir dans la bibliothèque. 

Je ne pouvais pas le laisser comme ça. C'était mon frère et je l'aimais. Je l'avais convaincue que partir, et il l'avait fait. J'espérait vraiment qu'il avait retrouvé Maddie. Aujourd'hui je suis seule et l'ennui est plus fort de jours en jours. 

Mère passe son temps avec son nouveau mari, beaucoup plus jeune qu'elle, et dépense sa fortune à outrance. Elle voudrait me voir épouser un beau parti d'ici la fin de l'année mais je ne voulais pas penser à cette possibilité maintenant. Je devais gagner du temps.

Je passais mes journées à attendre la nuit, à me lamenter ou étudier. Maddie avait été ma seule vraie amie et elle me manquait tous les jours. Ils me manquaient. Alors, comme tous les soirs depuis le départ de Nathaniel, j'allais m'installer dans le fauteuil de leur chère bibliothèque et pensait à eux. 

*

Alors que je tentais de trouver un livre intéressant à lire, quelque chose de brillant attira mon attention. Les rayons du soleil s'y reflétaient et je descendis vite de l'échelle pour aller l'attraper. A demi sous une grosse armoire, je tirai avec précaution cet objet que je ne connaissais pas.

Rectangulaire avec une vitre, il ne pesait pas très lourd. Je le tournais dans tous les sens, incapable de trouver à quoi il pouvait bien servir. Je le fis tomber inconsciemment et je laissa échapper un cri. 

Mais calme toi Elizabeth ! me dis-je intérieurement.

J'espérais ne pas avoir réveillé Mère qui n'aimait pas que je reste longtemps dans la bibliothèque. Après un moment d'hésitation, je me baissa pour attraper l'objet. A ma grande surprise la vitre s'était allumée et une image qui n'était pas là il y a quelques minutes apparu aussitôt.

Stupéfaite je la regardais avec attention. Je pouvais y voir un chien qui semblait vieux, une vieille dame souriante et ... Maddie? Ce n'était pas possible ! 

Alors que je venais à peine de me remettre de cette découverte, l'image disparue. Abasourdie j'essayais de trouver un moyen de la rallumer. Une sorte de bouton se trouvait au milieu et je le pressais.

Je manquais de lâcher une seconde fois ce drôle d'appareil. Etait-ce de la magie? Je n'en savais absolument rien. Il se mit à émettre une sorte de vrombissement et je lâcha un cri. Sur l'image venait d'apparaître un petit texte que je lu sans difficulté : 

"Ton temps est compté ". 


Le Marchand d'Art - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant