Chapitre 9

1K 111 2
                                    

Angleterre, présent, place du marché

La tension était palpable et seul le rythme de leurs pas résonnaient dans les rues. Elles étaient désertes, probablement à cause de la chaleur écrasante. Granny n'avait pas eu le courage de les accompagner, prétextant une affaire urgente à régler.

Maddie et Nathaniel observaient chaque coin de rues, chaque ruelle, dans l'espoir de retrouver l'homme tatoué. Enfin arrivés, près de l'emplacement attribué au géant, il y découvrit avec stupeur une grande roulotte inquiétante.

De là où ils se trouvaient, elle ressemblait plus à une épave abandonnée qu'à une étale de marché. Comment pensait-il vendre quelque chose si tout ce qu'inspirait sa présence était de la peur ?

De la peur, Maddie en ressentait à ce moment même. Elle avait vu les voiles qui recouvraient les portes de la roulotte se soulever. Il y avait donc quelqu'un à l'intérieur. Elle jeta un regard inquiet à Nathaniel qui semblait plus concentré que jamais.

Sur les devants de l'emplacement se tenaient des petits chevalets, tous disposés face au soleil. Ils portaient tous des tableaux divers, représentant hommes, femmes, paysages ou personnages mythologiques.

Maddie et Nate se dirigèrent vers l'entrée. Un petit homme rachitique en sortit précipitamment, portant plusieurs tableaux dans les bras. Désireux de se délester de son fardeau, il ne fit même pas attention à eux. Aucun regard, aucune remarque rien.

Voyant Nathaniel commencer à s'agacer, Maddie lui prit la main et la serra fort.

- Calme-toi lui murmura-t-elle

- Je ne garantis rien lui réponda-t-il

Alors qu'il finissait d'installer les derniers tableaux, l'homme sembla enfin remarquer leur présence.

*

- Bien le bonjour jeunes gens ! Bienvenu dans mon humble roulotte, cet endroit magique où chaque tableau prend vie ! Quel est le mot de passe ? claironna-t-il

Un instant déconcertés par la bonne humeur du vieillard, ils ne répondirent pas tout de suite. Un mot de passe ? Pourquoi avaient-ils besoin d'un mot de passe ?

Comprenant enfin que ses clients ne semblaient pas au courant de ce qu'il racontait, le vieil homme se renfrogna, fit une grimace indescriptible puis s'enfuit s'enfermer dans sa roulotte.

Nathaniel, peu décidé à laisser passer l'opportunité de trouver des informations sur le géant tatoué se lança à sa poursuite. Il tapa pendant deux longues minutes, jusqu'à ce que Maddie le ramène à la raison.

Il prit une grande inspiration et dit d'une voix qu'il se voulait calme :

- Excusez-moi de vous avoir effrayé, nous cherchons un homme qui travaillerait avec vous. Il est grand, avec des tatouages et détenait le portrait d'une jeune fille hier. J'ai beaucoup apprécié le portrait et je voudrais l'acquérir.

Après un long silence la porte se rouvrit.

- Je ne connais pas cet homme, je travaille seul. C'est un marché peu bénéfique, je n'ai pas le moyen d'employer du personnel répondit finalement le vieillard

- Pourtant, d'autres commerçants du marché l'on désigné comme travaillant ici réplica Maddie

- Je ne sais pas d'où ils tiennent ces informations, je suis le seul vendeur de portraits de tout le comté

- Pourquoi avez-vous parlé de mot de passe tout à l'heure ? demanda Nathaniel

Le vieillard s'essuyant le front d'où commençait à perler des gouttes de sueurs, s'emblait de plus en plus mal à l'aise.

- C'est pour les ventes privées dit-il tout sourire

- Je pensais que le marché n'était pas assez bénéfique, pourquoi faire des ventes privées ? réplica Nathaniel d'un ton accusateur

Le vieil homme, sachant sans doute qu'il ne tiendrait pas longtemps avec ses mensonges, prit une respiration et dit :

- Je vends des objets rares, et réputés dans mon milieu. Seul les fins connaisseuses et mes adhérents savent de quoi il s'agit. Ce mot de passe est pour ces personnes là. Quant à votre homme tatoué, je ne pourrai que vous conseiller de rester éloigné de lui, le plus loin possible.

Il les regarda dans les yeux, laissant sa phrase en suspend puis referma sa porte à double tours. Maddie et Nathaniel étaient dépités. Ils n'avaient pas avancé.

Silencieux sur le chemin du retour, Nathaniel tira d'un coup la main de Maddie vers lui. Il l'attrapa par la nuque pour l'embrasser, croyant tout d'abord qu'elle allait résisté, mais elle n'en fit rien. Elle était complètement abasourdie et lui très fier de son effet.

Avec le sourire en coin qu'elle aimait tant il déclara :

- Je sais comment nous allons avoir des réponses !

- Comment ?

- Facile, il nous suffit de devenir adhérents ! 

Le Marchand d'Art - Tome 2Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang