Chapitre 4

1.3K 142 9
                                    

Angleterre, présent

Après mon cours d'histoire de l'art, je retrouvais toujours Nate qui étudiait la médecine pas très loin de ma fac. Aujourd'hui, nous avions rendez-vous dans un Mcdo entre nos deux universités. Il était amoureux du Mcdo. C'était la première chose qu'il avait voulu essayé à son arrivée et depuis je ne pouvais plus l'en sortir.

Je poussais la porte et le cherchais des yeux. Je ne mis pas longtemps à le trouver. Tel un radar, mon coeur arrivait toujours à le repérer. Je m'appuyais contre un mur pour pouvoir l'observer de loin. Il était en grande conversation avec son nouvel ami Luke, qui faisait médecine avec lui. 

Ils avaient tout de suite accrochés et ne se quittaient plus. Nous formions un joyeux groupe, parfois agrandi par mon amie Stacy. Nate avait beau s'habiller comme n'importe qu'elle personne de notre âge, il ne ressemblait à aucun autre.

Une sorte d'aura se dégageait de lui, quelque chose de fort et de lointain. Il m'hypnotisait rien que par sa présence. Je n'étais pas la seule à le regarder. Une vague de jalousie s'empara de moi quand je vis la table de filles qui cherchait à attirer son regard. Il ne les voyait même pas et c'était tant mieux.

Je me dirigea vers les garçons et quand je vis le regard de Nate je ne pu m'empêcher de sourire. Je m'assis à côté de lui et l'embrassa passionnément. Oui, je voulais montrer à ces filles que ce beau garçon était le mien. Et oui, j'avais sacrément envie de l'embrasser. Il ne se fit d'ailleurs pas prier et ce n'est qu'en entendant les raclements gênés de Luke que nous nous arrêtions. 

- Mon pote, moi aussi je veux une copine comme ça dit-il

Nous éclatons de rires tous les trois et je me leva pour aller commander à manger.

*

Après avoir quitté Luke, Nate voulu faire un petit tour dans le quartier. On aimait bien se promener et se perdre dans les rues. Rien que tous les deux, à l'abris des regards. On avait l'impression de n'appartenir à aucun temps, ni au passé, ni au présent. 

- Tu m'as manqué me dit-il

- Toi aussi répondis-je aussitôt

- Toi plus 

- Je ne crois pas n... 

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase. Il m'avait propulsé contre un mur et m'embrassait dans le cou. Des pluies de baisers qui remontaient jusqu'à ma bouche. Je fis balader mes mains sur son torse jusqu'à prendre appui sur ses épaules. 

Il me souleva et j'entourai mes jambes autour de sa taille. Je n'arrivais pas à croire qu'on faisait ça dans la rue. Il sembla s'en apercevoir et me relâcha doucement.

- Je t'aime murmura-t-il à bout de souffle

- Moi aussi ... On rentre? 

Je lui lança mon regard de séductrice. Ni une ni deux il me prit la main et repris sa marche, un peu plus rapide que tout à l'heure. Je ris et décida de lui raconter ma journée. Il en fit de même et se perdait dans des explications sur le fonctionnement des muscles quand quelqu'un me percuta.

- Ca va ? me demanda Nate

- Oui je crois répondis-je en me tenant l'épaule

Je me retournais, prête à en découdre avec celui qui venait de me pousser. J'eu un mouvement de recul quand je vis une masse géante et tatouée me regarder d'un air dédaigneux. Il passa son regard de Nate à moi, puis repris sa route.

Il portait un objet carré soigneusement recouvert d'un drap. Il se dirigeait vers le marché quand le vent souleva le bout de tissu. Ce que j'y vis me fis tressaillir. L'objet qu'il tenait était un tableau, un magnifique tableau. 

Je me tournais vers Nate pour voir s'il avait vu la même chose que moi. Il était pâle et ne respirait plus. Il avait vu la même chose que moi. Je m'efforçais de garder mon calme et voulu prendre la parole mais seul un murmure sortit de ma bouche : 

- Elizabeth ! 


Le Marchand d'Art - Tome 2حيث تعيش القصص. اكتشف الآن