1_Arrivé sur Terre

5.6K 166 52
                                    

- Eh tu m'écoutes ? Me dit Finn.

- Non, désolée...

- Tu penses à quoi ?

- Imagine si sur Terre y'a trop de radioactivité pour qu'on survives...

- Mais pense pas à ça ! Je suis sûr que la Terre est habitable !

Je lui souris, contente qu'il me remonte le moral. D'un coup tout se met à trembler. Cela doit faire 1h que nous sommes dans cette navette.

Ce matin à l'aube, on nous a fait sortir de nos cellules et on nous a conduit jusqu'à une navette sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. Certains ont à peine eu le temps de dire au revoir à leur famille. Pour ma part je n'ai plus de famille depuis longtemps... Ma mère est décédée quand j'avais 4 ans, je ne l'ai presque pas connue. Et mon père ne s'est jamais vraiment occupé de moi. J'ai rapidement dus apprendre à me débrouiller toute seule.


Au fil des secondes la navette tremble de plus en plus, ce qui me fait revenir à la raison. Nous venons d'entrer dans l'atmosphère. Certains se sont détachés, crient et essaient d'aller retourner s'asseoir, moi j'ai gardé ma ceinture sur les conseils de Clarke à côté de moi, nous avons un peu fait connaissance durant le vol, juste nos prénoms et nos âges, mais à sa façon de parler je sais qu'on va bien s'entendres, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est blonde, les cheveux longs et ondulés, le teint clair et les yeux bleus. A ma droite il y a Finn un gars cool mais un peu taquin, je le connais depuis qu'on est gosse mais en grandissant on trainait plus trop ensemble. Il est mignon, les cheveux mi- long, lisses et noirs, la peau blanche et les yeux marrons. Je connais personne d'autre dans la navette à part eux.

Soudain, plus rien, juste un gros choc. J'ouvre les yeux avec difficulté après quelques secondes. Certains sont encore assommés.

- Ca va ? Je me tourne vers Clarke et lui répond,

- Ouais... Je me détache et me lève lentement.

Je regarde les autres autour de moi, certains ce lèvent avec difficulté mais tout le monde est conscient et il commence à y avoir de l'agitation. Mon regard s'arrête sur un jeune garçon allongé sur le sol, il ne bouge pas. Je m'approche de lui mais un homme m'attrape le bras :

- Laisse, il est mort. Je le fixe, il est grand, mate de peau, les cheveux bouclés et noirs, le regard sérieux. Je reste un peu perplexe et fini par lui répondre :

- T'es qui ? Ca m'étonnerais que tu sois mineur... Il me lâche le bras.

- Ca te regarde pas.

- Bellamy ! Y'a un autre garçon mort là-bas ! Intervient une fille lui ressemblant beaucoup, plus petite en taille, le même regard, les cheveux longs, lisses et noirs. Et d'un coup je la reconnaît !

- Tu est Octavia non ? La fille qui a vécu sous le plancher ?

Sur l'Arche, pour des raisons d'oxygène et de population les couples n'ont le droit qu'à un seul enfant. Octavia est la première et seule à être née comme deuxième enfant, elle a donc du vivre 15 ans de sa vie sous le plancher, cachée de tous. Quand elle a été découverte, toute l'Arche a rapidement été mise au courant. Sa mère a été exécutée, son frère, Bellamy, qui faisait partie de la garde, a été épargné et Octavia étant mineure s'est retrouvée en prison. Tout le monde connaît son histoire...

Ils me fixent sérieusement et je m'empresse de continuer :

- J'ai rien contre toi t'en fais pas, juste je m'attendais pas à te voir ici. Bellamy part voyant que je ne veut aucun mal à sa sœur. Elle me répond d'une voix calme et gentille :

- Tu t'appelles comment ?

- Lyra.

Elle hoche la tête tout en me souriant amicalement et part. Je regarde toute la pièce, un peu perdue, cherchant Finn du regard. Je l'aperçoit et commence à marcher dans sa direction. Je regarde autour de moi tout en marchant et percute brusquement un garçon de mon âge.

- Oh tu peux pas faire attention où tu marches !  Il me lance un regard mauvais.

Je m'empresse de lui répondre, tout en lui lançant moi aussi un regard mauvais,

- C'est bon calme toi, j'ai pas fait exprès !

Et sans attendre une réponse de sa part je le contourne et continue mon chemin. Avant que je ne rejoigne Finn j'entends un bruit sourd et voit Clarke actionner un levier, ce qui ouvre l'unique et grande porte de cette navette. Une lumière vive nous aveugles puis c'est le silence. Nous avançons lentement pour tous nous retrouver dehors. Nous sommes tous sous le choc en découvrant une Terre comme on nous racontait dans les histoire : ensoleillée, fleurie, et pour la première fois nous respirons tous de l'air frais et pur.

The100 : Une nouvelle TerreWhere stories live. Discover now