21_Le Loup

1.6K 89 3
                                    

Je me réveille et m'étire. Je me sens revigorée. Je tourne la tête, Murphy dort paisiblement.
Je me lève doucement, ma blessure me fait moins mal, j'inspire profondément. Le feu de la cheminée est éteint et le camp est calme. Le soleil se lève à peine, quelques rayons traversent le rideau déchiré.
Je m'approche de John et lui caresse tendrement la joue.

- Aller, réveille toi. Faut qu'on rentres.
Il grogne et se réveille doucement.
Il s'étire et regarde la couverture posé sur lui. Il me questionne du regard, je me contente de lui sourire faiblement. Il se lève et nous sortons.

Peu de gens sont réveillés mais ils bossent déjà. Quelques hommes coupent du bois, d'autres rigolent entre eux tout en affutant des armes.
J'apperçois Linda en train de laver des assiettes. Je m'avance vers elle, Murphy me suis. Elle nous voit, nous souris chaleureusement et s'approche de moi.

- Ta blessure va mieux ? Me demande t'elle inquiette

- Oui, merci pour tout...

- C'est normal. Tu est ici comme chez toi. Elle affiche un sourire timide à Murphy et continue.
Nyko ne vas pas tarder à revenir. En l'attendant, aller mangez ! Vous devez avoir faim ? Nous avons pleins de fruits ! S'écrit t'elle en nous montrant une table à quelques mètres de nous, plusieurs panniers de fruits sont posé dessus. Je la remercie et la regarde s'éloigner vers sa maison. Quand je me retourne Murphy dévore une pomme, je rigole faiblement et commence à me servir. Des rires rettentisses derrière nous.

- Eh mais qui voila ! Ça serait pas le p'tit Skykru ! Cette voix d'homme me fait froid dans le dos. Je me tourne vers Murphy qui serre les poings. Nous faisons face aux hommes. Ils sont 5, ils doivent avoir la quarantaine, celui qui vient de parler regarde Murphy de haut.

- Dégagez... grogne Murphy. Il attrape mon poignet et essaye de nous éloigner mais les hommes l'en empêche et nous repousses. L'homme reprend la parole.

- On est chez nous ici ! Ne l'oublie pas petit... Murphy resserre son emprise sur mon poignet, je pose doucement ma main libre sur son bras pour le calmer mais ça ne marche pas, il est toujours tendu.

- Vous êtes encore plus con que je ne pensais ! S'énerve t'il. L'homme serre les poings et se retient de frapper John. Ils se fusillent du regard en silence et m'ignorent totalement. Je décide d'intervenir,

- John, vient, faut qu'on rentres... je tente de tirer Murphy mais il ne bouge pas. Je remarque que les 5 hommes nous encercles désormais, je soupire, appréandant la suite de cette "discussion". L'homme me regarde, un sourire mauvais s'affiche sur son visage.

- C'est ta copine ? Demande t'il en haussant un sourcil.

- Laisse la tranquille. Crache Murphy.
L'homme approche sa main de moi, je la repousse violement, les hommes se mêtent à rires.

- Dit donc elle se laisse pas faire la jolie ! Rit l'homme en me reluquant.

- Ne la touche pas ! Intervient Murphy.
L'homme s'arrête instantanément de rire et regarde Murphy.

- Ou sinon quoi ?! Articule t'il.

- Qu'est ce qui se passe ici ?! Nyko écarte les hommes autour de nous et me questionne du regard.

- Tu devrais apprendre à tes hommes ce que veut dire le mot : "politesse" !
M'écrit-je en fixant l'homme qui ne daigne pas baisser les yeux. Nyko commence à l'engueuler sévèrement et l'homme baisse enfin le regard. Je croise les bras sur ma poitrine, fière de moi. Murphy ricane silencieusement. Nyko engueule les 5 hommes qui essaye de se défendre, en vain. Je lance un regard complice à Murphy.

The100 : Une nouvelle TerreWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu