38_Moi non...

1.2K 63 17
                                    

Cinquième et dernier jour de marche. Le soleil est au plus haut dans le ciel quand nous sortons de la forêt. Je n'y croit pas mes yeux. Une immense tour se dresse au loin, entouré par une ville plutôt délabré à première vue mais bien peuplé. C'est donc ça "Polis" !

Arrivé non loin de celle ci, Lincoln se tourne vers nous.

- Tu devrais faire attention en ville, y'a beaucoup d'Azgeda et qui sais ce qui pourrais leur passer par la tête...

- On devrais se faufiler discrètement jusqu'à la tour ! Rajoute Octavia.

- Ouais, on va faire ça. Conclu Murphy.

Nous nous mêlons à la foule et entrons dans Polis. Il y a beaucoup d'étales et de marchands. Des personnes de tous les clans avec des ethnies et des vêtements différents, peuplent cette ville. Je suis étonnée par tout ce monde. Aussi calme et paisible sois Polis, c'est aussi une ville avec des vieux bâtiments et des murs fait en taule, même l'immense tour centrale n'est pas en très bon état. Beaucoup de personne regarde mon loup avec étonnement mais ils ne semblent pas avoir peur, ce n'est peut être pas le premier loup domestique qui se balade ici.

Nous passons dans certaines rue couvertes, d'autre non, parfois il y a des gens, parfois il n'y a personne. En tout cas, Lincoln sais où il nous emmènes ce qui me rassure. Nous marchons à travers la ville et à un moment, Murphy prend doucement ma main dans la sienne. Je le regarde et lui sourit. On s'est embrassé hier soir et je perçoit enfin cette force qu'il y a entre nous. Tant que nous sommes ensemble, rien ne peut nous arriver.

Nous arrivons au bout d'un moment face à cette tour. J'ordonne à Jon de s'assoir et de nous attendre, il semble comprendre et nous regarde nous éloigner. Des gardes sont posté à l'entré, Lincoln leur parle dans la langue que je ne comprend pas et après quelques minutes de discussion, les gardes nous laisse entrer. Après une guerre acharné contre les nombreuses marches des escaliers, nous arrivons face à une porte et les gardes nous font entrer avant de repartir rapidement. A peine entrer je remarque la femme assise sur le trône face à nous. Je ne la quitte pas des yeux et elle fait de même. La pièce ne contient pas grand chose si ce n'est un homme chauve qui se tient non loin du trône. Je m'avance lentement vers la commandante presque hypnotisé par ce qu'elle dégage.

- N'avancez pas ! Me prévient le chauve, je l'ignore mais m'arrête attendant une réaction de la part de la jeune femme.

- Laisse là, Titus. Dit elle d'un ton stricte. Pourquoi es tu ici Wanheda ?

La commandante analyse la moindre de mes réactions et parle d'un ton sérieux.

- W-wanheda ? Demandais-je perplexe.

- Commandante de la mort... Me répond Titus.

- D'après les Azgeda, c'est toi qui a tué leur commandante et tu aurais diriger la contre attaque qui aurais brulé 200 des leurs.

Son ton me perturbe, je ne sais pas si elle en est heureuse ou si elle m'en veut tout comme les Azgeda.

- Elle n'est pas une Wanheda ! S'écrit Murphy.

- Si elle est là aujourd'hui c'est justement pour éviter que d'autre gens ne meure ! Intervient Octavia. La commandante les regarde puis pose à nouveau son regard sur moi.

- Je suis la commandante, Lexa kom Trikru. Je t'écoute.

Elle se détend doucement et s'installe plus confortablement dans son trône.

Je m'apprête à parler quand quelqu'un entre soudainement. Nous nous retournons tous et tombons face à.....Loan ?! Bellamy ! Harper ! Et Jasper ! Mais qu'est ce qu'ils font là ! Ils ont l'air paniqué et essoufflé.

The100 : Une nouvelle TerreWhere stories live. Discover now