17_Remords

1.7K 92 30
                                    

Je marche dans la forêt avec Finn et Lincoln. Je suis sur les nerfs, le moindre bruit me fait sursauter.

- Ça va ? Me demande Finn inquiet après un énième sursaut de ma part.

- Ouais, je suis juste un peu tendu, ça va passer... Il acquiesce et nous continuons de marcher.

Il ne fait pas très beau, le ciel est nuageux. Nous arrivons à un chemin de terre. Des voix non loin se font entendre. Nous nous arrêtons et nous regardons perplexes. Trois natifs arrivent sur le chemin, ils nous voient et se figent. Nous nous fixons plusieurs secondes et ils se rapprochent. Soudain je la reconnait...

- Anya !? Cri Lincoln
La commandante parait furieuse.

- Toi ! Grogne Anya en me regardant.
Tu as tuée 200 des miens ! Tu doit mourrir ! À ces mots elle sort son épée et se rapproche dangereusement de moi. Je bande rapidement mon arc et tire sans hésiter, elle esquive et la flèche se plante dans le ventre d'un des deux natif derrière elle, il cri de douleur. Elle s'arrrête et le regarde, je n'hésite pas, bande à nouveau mon arc et tire rapidement au moment où elle se retourne face à moi. Elle se fige et regarde plus bas. Ma flèche est plantée dans sa poitrine, du côté de son cœur. Je m'arrête de respirer quelques secondes. Elle s'effondre au sol. Je reprend mes esprits quand Finn pose sa main sur mon épaule. Je lève ma tête vers les deux natifs.

- Dégagez ! Ils me regardent triste et furieux et le premier aide le blessé à marcher. Ils s'éloignent pendant que je réalise ce qu'il vient de se passer. Lincoln cherche le poul de la commandante mais il me regarde et secoue négativement la tête.

- Vient, on rentre... me murmure Finn. Je me retourne, il reste impassible. Je regarde Lincoln, il me souris.

- Merci... dit-il gentiment.

- Mais...

- C'était une Azgeda. Je le regarde un peu perdu, il continu,

- Je t'expliquerais quand on sera rentré !
Nous rentrons au camp, pour ma part : choquée et perdu...

Arrivé au camp, Finn et moi sommes épuisé et perdu. Lincoln ramène Bellamy et Clarke dans la pièce isolée pour que Murphy puisse assister à notre "réunion". Nous rentrons tous dans la pièce, Murphy nous regardes inquiet.

- Il se passe quoi ?

- Faut qu'on parle ! S'écrit Finn.
Lincoln me regarde et me fais signe de commencer. Je me racle la gorge nerveuse et commence.

- On est partis chasser avec Finn et Lincoln et en chemin on as croisé la commandante des natifs... Clarke parait choqué, Murphy et Bellamy restent impassible.
Elle étais furieuse et elle m'a attaqué. J'ai pas réfléchis, je lui est tiré dessus et... je l'ai tué sur le coup... Les deux natifs qui était avec elle sont partis.
Mes amis restent bouche bée.

- Tu l'a...tuée ?! Demande Clarke choquée. J'aquiesce.

- Pourquoi t'as pas tuée les deux autres ? S'écrit Murphy. Je n'ai pas le temps de lui répondre, Bellamy intervient.

- On est pas des monstres Murphy ! Seule la commandante méritait de mourrir.

- Ouais bah je vous rappellent qu'on as perdu 22 personnes à causes de ces natifs ! Réplique Murphy.

- En tout cas, je te remercie de l'avoir tuée, Lyra ! S'exclame Lincoln en me souriant. Nous le regardons tous, perdu.

- Vous nous regroupés en nous appelant "natifs", mais nous sommes en faite 12 clans faisant partis d'une alliance dirigé par un commandant. À chaque fois que le commandant meurt, un autre est tiré au sort parmi un volontaire de chaques clans. Anya faisait partie du clan des Azgeda et les Azgeda sont les plus détéstés... Tous les clans vont te remercier de l'avoir tuée Lyra !

- Tu penses que les Azgeda vont bien le prendre ? Demande Bellamy

- Ils sont rencunier et ils vous détestent depuis le jour où vous avez posé le pied sur Terre. Avec ça, ils vont encore plus te détester. Répond Lincoln en me regardant. Je reste pensive et ne répond rien. Les autres continuent de discuter mais je ne les n'écoutes pas... je retien seulement que Lincoln fait partit des Trikru.
Après une longue discussion, les autres sortent de la pièce. Je m'apprête à les suivres,

- Lyra ! Je me retourne, Murphy se lève du lit. Je m'approche rapidement de lui et l'aide à tenir debout. Il gémit légèrement de douleur mais essaye de rester impassible. Il lève les yeux et notre regard se croise, c'est à ce moment que je réalise que nous n'avons pas parler depuis notre petite dispute...

- J'ai pas envie de m'embrouiller avec toi Murphy. S'il te plait, reste assis et repose toi... Dit-je calmement voulant éviter une énième dispute.

- Tu vas pas bien, ça se voit...

- Change pas de sujet John !

- Je veut vraiment sortir ! Princesse... steuplait ?! J'hésite, il me fait un charmant sourire en coin.

- Ok, on vas sur les marches devant la navette ! Pas plus loin ! Il aquiecse et nous sortons de la pièce, il marche mieux et se rétablit rapidement mais est encore souffrant. Nous traversons lentement la navette, Jasper et Monty nous voient et viennent vers nous.

- Murphy, t'es pas censé marcher... soupire Jasper.

- Vous voulez de l'aide !? Le coupe Monty, je lui souris.

- Non c'est bon, je l'emmène juste sur les marches devant la navette. Ils aquiecse et retournent à leurs occupations. Nous nous asseyons sur les marches. Murphy inspire profondément.

- Ça fait du bien de sortir... Bon, qu'est ce que t'as !? Je l'ignore et regarde dans le vide. Le camp est calme, le ciel est nuageux...

- Je te parle Princesse ! Je continue de regarder dans le vide et finis par lui répondre.

- J'ai tuée quelqu'un Murphy...

- Tu t'es défendu, t'as eu raison ! Et puis t'as entendu Lincoln, les clans l'aimait pas ! Tu leur as rendu service.
Je reste déprimer et ne lui répond rien.

- Eh, Princesse ?!

- Laisse moi John ! je me lève et me dirige d'un pas rapide vers l'entrée du camp. J'entend Murphy m'appeler en essayant de se lever et de me suivre, mais je ne me retourne pas.
Je sors du camp mais ne m'éloigne pas trop. Je m'adosse à un arbre. Je ferme les yeux et soupire.

- Ça va pas ? Je me retourne rapidement et voit Octavia.

- Tu m'as fait peur, je t'ai pas entendu arriver...

- J'ai vu Murphy gueuler et essayer de te suivre. Il m'as dit que t'allais pas bien...

- J'ai tuée quelqu'un aujourd'hui ! Je sais pas si vous réaliser ! Cri-je énervée.

- Je sais. Moi aussi j'ai tué quelques natifs... malheureusement c'est comme ça maintenant, on y peut rien Lyra et c'est pas de ta faute !

- Laisse moi seule s'il te plait... elle aquiecse et repart.
Je reste une bonne demi heure, assise au sol contre l'arbre. Je révasse, quand j'entend des pas approcher.

- Steuplait Princesse pars pas, j'ai galérer à venir ! Je me retourne et soupire.

- Murphy...qu'est ce que tu fous là...?

- Je te lacherais pas Princesse. Dit-il en s'asseyant difficilement à côté de moi. Il me regarde intensément, je fixe un point immaginaire en face de moi.

- Ne t'en veut pas Lyra, depuis qu'on est arrivé on a fait que se battre. Grâce à toi, la plupart d'entre nous on survécus !

- 200 personnes sont mortes Myrphy ! Et j'ai tué Anya de mes propres mains ! Il tourne mon menton vers lui et me force à croiser son regard.

- T'es forte Lyra ! Depuis le début, tu fais tout pour nous sauver ! L'idée que tu as eu nous as permis de survivre ! Tu est faite pour être notre chef, même Bellamy et Clarke te respecte ! Et quoi que tu fasse Princesse, on sera toujours là pour te soutenir, surtout moi... Je reste bouche bée devant son petit discours...

- Murphy...je...
Il m'interompt rapidement en posant ses lèvres sur les miennes...

The100 : Une nouvelle TerreWhere stories live. Discover now