36_Enragé

1.2K 61 35
                                    

Je me réveille doucement. Les oiseaux chantent dehors, le camp est silencieux. Je savoure ce moment de calme durant quelques instants. J'inspire profondément et finis par me lever. Jon lève la tête et me regarde de ses grands yeux. Je m'approche de lui et le caresse tendrement pour lui dire bonjour. Je m'habille rapidement et sors de la petite chambre dans laquelle j'ai dormis, mon loup me suis sagement.

Murphy est allongé sur un lit dans la pièce principale, il dort encore. Je l'observe quelques secondes puis me rapproche de lui. Je pose une main sur son épaule.

- Aller grosse marmote, faut se lever.
Il marmonne ce qui me fais sourire.

J'ouvre la porte de "notre maison". Le soleil n'est pas encore levé mais le ciel à déjà une teinte clair. Un brouillard épais s'est installé sur le camp. Je referme la porte et m'affale sur une chaise. Murphy s'assois sur son lit et se frotte les yeux avant de me regarder.

- Bonjour.  Murmure t'il, l'air encore endormie. Je rigole légèrement, il me fixe, neutre.
Je croyais que la nouvelle Lyra ne rigolait pas ? Je lève les yeux au ciel et reporte mon attention sur la porte. Quelques secondes de silence s'écoulent.

- Ils devraient pas tarder. Soupirais-je à moi même.
Lincoln et Octavia nous ont dit qu'ils viendraient nous chercher au plus tôt pour préparer nos affaires et les provisions que nous allons emmener.

Murphy marmone et se lève. Il attrape des vêtements et se dirige vers ma chambre, je le regarde, perplexe. Il s'arrête en me voyant.

- Bah quoi ? Tu préfère que je me change ici ?! *sourire en coin*
Je pouffe et détourne le regard par peur de rougir. Il entre dans la chambre et referme la porte.
Non mais qu'est ce qu'il me prend ?! Pourquoi je lui porte autant d'attention ?! Il faut que je me ressaisisse...

J'attend plusieurs minutes, seule. Beaucoup de questions prennent de la place dans mon esprit. Je suis un peu inquiète. Le museau de mon loup contre mon genou me sort de mes songes, nos regards se croisent. Il me regarde comme si il pouvait ressentir mon "mal-être". Je le caresse, qu'est ce que j'aime ce loup...!

La porte d'entrée s'ouvre. Octavia entre et me sourit. Je les salue, elle et Lincoln. Murphy sort de la chambre à ce moment là.

Pendant 30 minutes, nous préparons nos sacs et y mettons des provisions et des vêtemens. Le trajet va durer 5 jours d'après Lincoln. Nous prenons aussi quelques armes blanches et une fois prêts, nous nous dirigeons vers l'entrée du camp.

J'entend quelqu'un accourir vers nous, je me retourne. Safy me regarde de ses grands yeux bleus, je lui souris. Nous ne nous comprenons pas mais c'est notre manière de nous dire aurevoir. Elle fixe Jon quelques instants, il s'approche légèrement d'elle et renifle dans le vide, elle reste figé et l'observe. Puis il fait demi tour et se dirige vers la forêt. Il ne l'approchera pas cette fois ci mais la petite fille semble tout de même heureuse.

Nous nous enfonçons dans la forêt. Safy nous observe partir en souriant...

Nous avons marcher toute la journée. Le brouillard ne s'est pas levé, nous voyons à peine à trois mètres devant nous. Le silence règne dans la forêt.
L'ambiance deviens plus oppressante. Mon loup, qui marche à mes côtés, s'arrête soudainement et regarde attentivement dans le brouillard. Je connais ce regard et cela n'annonce rien de bon. Je m'arrête à mon tour et me tend. Octavia et Lincoln qui sont devant nous continue d'avancer mais Murphy m'observe, inquiet.

- Qu'est ce qui y'a ? Me demande t'il.
Jon commence à grogner, je me tend.

- Arrêtez vous ! M'écris-je en direction de mes amis. Je leur lance un regard inquiet et ils semble comprendre que quelque chose ne va pas. Murphy ne dit plus rien et regarde autour de nous.

Jon se mets à abboyer d'un coup en direction du brouillard. Je sors une dague et observe attentivement autour de nous.
Une silhouette finis par se dessiner, puis une deuxième, puis une troisième !
Des loups ! Ils nous encercle ! Ils ont l'air enragé et sont à deux doigts de se jeter sur nous. Je me retrouve dos à Murphy, Octavia se place à mes côtés et Lincoln se mets devant elle pour la protéger. Mes amis ont clairement peur et je les comprends, mais j'ai déjà vécu cette situation et en observant attentivement les 8 loups qui nous entourent, je crois en reconnaitre certains. Je n'ai aucune idée de comment nous allons nous sortir de là. Certe j'ai déjà eu affaire à ce genre de situation mais je me trouvais près d'une rivière ce qui m'a aidé à m'enfuir. La main de Murphy effleure la mienne. Nos regards se croise, il a au moins aussi peur que moi mais contre toute attente, un léger sourire se dessine au coin de ses lèvres.
Jon se place devant moi et grogne sur celui qui semble être le mâle alpha. Ils se foudroient du regard quelques instants. Sans hésiter, je serre fermement mon couteau et devance Jon. L'alpha ne s'y attend pas et j'arrive à le poignarder dans l'épaule, il gémis et me mord le bras. Au même moment, Jon et mes amis s'attaquent aux autres loups... 

Nous arrivons enfin à prendre le dessus et à repousser ces bêtes sauvages. 3 loups sont morts et les autres, gravement blessés, ont finis par s'enfuir. Je suis couverte de blessures, comme mes amis. Jon n'est pas trop blessé, j'ai essayé de le protéger du mieux que j'ai pus. Nous reprenons nos esprits. Je regarde Murphy face à moi, il a beaucoup de sang sur les bras et le visage.
Soudain mes jambes me lâchent, je n'ai plus de force. Je sens des bras me rattraper et c'est le trou noir... 


Je me réveille, un fin drap recouvre mon corps. Je bouge légèrement et gémis, mon corps entier me fait mal.

- Eh, bouge pas trop, tu va agraver ton cas. Je lève la tête vers Murphy, il me fixe sérieusement.
Je m'assois en tailleur et regarde autour de nous : nous sommes dans une grotte; il fait nuit; Lincoln et Octavia dorment dans les bras l'un de l'autre; un feu de camps et nos affaires sont installés et j'ai des bandages qui recouvrent mes poignets et mes bras.

- J'ai dormis combien de temps ? Murmurais-je.

- 5 heures environ. T'avais besoin de te reposer, c'est toi qui a le plus morfler face aux loups. Me répond t'il en se rasseyant au sol. Je déglutis en repensant à ce qu'il s'est passé. Je regarde rapidement autour de moi et vois Jon, en train de dormir. Je soupire, soulagé qu'il aille bien.
Quelques secondes de silence s'écoulent.

- Tu es si forte...

Nos regards se croisent, je sens une vague de tristesse en lui. Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, mais Murphy a un comportement étrange avec moi... 

- Pourquoi tu dit ça ? Ma voix tremble un peu. Son regard est calme et bienveillant, je n'ai aucune envie de détourner le regard.

- Je pensais qu'on avais aucune chance... Je t'ai souris parce que je me suis dit qu'après tout ce qu'on avait traversé, il valait mieux qu'on meurs ensemble... Ricane t'il.
J'essaye de comprendre le sens de ses paroles mais je suis complètement perdu. La fatigue fait que je ne comprend pas vraiment ce qu'il me dit. Sans que je ne m'en rende compte, mes yeux se remplissent de larmes et ma respiration s'accélère. Je fixe le sol, les larmes se mettent à couler toute seule sur mes joues. Je revis la scène de tout à l'heure. La peur m'envahit enfin, quelques heures après l'évènement en question....

- Eh, Princesse...!  Il vient s'assoir à côté de moi et tente de croiser mon regard.
Ça va aller. On es en vie, tout va bien ! Je le regarde, il me sourit et une lueur étrange brille dans ses yeux.
Il est juste à côté de moi, nos épaules se frôlent et pourtant je me sens si seule à cet instant. Je renifle et tente de ravaler mes larmes. Jon se lève et vient s'assoir à mes pieds, il pose sa tête sur mes jambes et me regarde attentivement. Je le caresse et tente de me calmer. Je pose ma tête sur l'épaule de Murphy et relâche toute la pression.

- Tu n'es pas seule...
Je mets quelques instants avant de réaliser que c'est Murphy qui vient de chuchoter ces quelques mots.
Ma tête est lourde, je ferme les yeux ne voulant pas bouger.
Une vague de douceur m'envahit.
Le temps s'arrête. Je ne pense plus à rien, j'aimerais que cet instant dure une éternité...
Les deux personnes que j'aime le plus sont à mes côté et c'est tout ce qui compte...

The100 : Une nouvelle TerreWhere stories live. Discover now