chapitre 6

344 23 15
                                    

Cela prit encore plusieurs minutes de silence presque complet — où l'on n'entendait que les sanglots qui se voulaient silencieux de Camila et les bruits qui habitaient le café, pour que les filles encaissent la dure vérité qu'elles venaient d'entendre. Était-ce réelle? Non, ça ne pouvait pas l'être. Comment Camila, cette adorable et maladroite (très) jeune femme pouvait-elle porter en elle le fruit de ce qui devrait être l'amour, alors que le seul qu'elle avait vraiment connu se trouvait à côté d'elle à cette table? Non, Camila n'était pas enceinte. Personne n'avait pu poser ses mains sur elle, c'était inconcevable dans l'esprit des quatre filles tourmentées qui étaient autour d'elle. Personne ne l'avait jamais touchée, elles le sauraient sinon. Lauren le saurait.

La première à réagir fut Ally, sans doute la plus sensée d'entre elles, la plus âgée, la plus calme. Elle se pencha un peu plus vers Camila au-dessus de la table, qui sanglotait toujours en silence en face d'elle, et la regarda avec inquiétude.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé?

Camila ravala la prochaine rafale de larmes qui pointait le bout de son nez, et attrapa avec un petit sourire reconnaissant le mouchoir que lui tendait Normani. Elle prit une longue inspiration pour redonner aux battements de son coeur un rythme normal, et une fois un peu calmée, elle se mit à balbutier avec de la peur dans ses yeux couleur chocolat :

- Je.. Je l'ai découvert il y a quelques semaines..., je ne sais plus trop combien. Et.. c'est...

Dinah put voir et même sentir tous les sentiments extrêmes et contradictoires qui torturaient son amie : peur, impuissance, douleur, déchirement ; opposés à l'amour, la reconnaissance et le sentiment de sécurité aux côtés de ses amies, à qui elle avait enfin avoué la vérité. Mais pas toute la vérité, et elles le savaient. Seulement Camila n'était pas prête à vivre davantage de torture à cet instant précis, et ses amies n'étaient pas prêtes à l'entendre ; elle le savait pertinemment.

Alors quand Normani l'encouragea du regard, qu'elle sentit celui des autres lui brûler la peau en essayant de voir à travers elle, Camila secoua vivement la tête en sentant les larmes de nouveau lui monter aux yeux.

- Je ne peux pas.

Pour la première fois depuis que Lauren avait senti son coeur exploser dans sa poitrine, elle releva enfin les yeux vers Camila, et leurs regards se croisèrent un dixième de seconde, avant que la plus petite ne détourne le regard. Un dixième de seconde, un instant volé, une rencontre entre le vert et le marron presque inexistante tant elle fut rapide. Mais c'était suffisant ; suffisant pour Camila, dont les images horribles et dangereuses quittèrent l'esprit, et suffisant pour Lauren, qui comprit instantanément que Camila n'avait jamais voulu lui faire du mal, jamais.

Leurs oreilles bourdonnaient, et le groupe se sentait figé dans le temps et dans l'espace, oubliant même jusqu'aux dizaines de personnes qui les observaient d'un oeil curieux autour d'elles. Mais ces regards, elles n'en avaient que faire ; tout ce qui les importait, c'était la santé mentale et physique de leur amie qu'elles avaient tant injustement blessée ces dernières semaines. Dinah finit par briser le silence, son coeur toujours battant la chamade :

- On devrait y aller.

Les autres hochèrent la tête et Camila fut la première à se lever, pressée de sortir d'ici pour retourner pleurer à l'hôtel. Ses joues étaient humides, ses yeux rouges, ses cheveux collés à son front ; et elle espérait de tout coeur pouvoir partir en anonyme, sans se retrouver sur la couverture des magazines le lendemain. Elles se dirigèrent toutes vers la sortie en abandonnant leurs boissons intouchées sur la table en bois, et Ally attrapa la main de Camila avant de franchir la porte.

Better Together - CamrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant