chapitre 10

284 18 9
                                    

Ce matin-là, Ally se leva un peu étourdie : les évènements de la veille tournaient dans son esprit inlassablement. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que Camila avait tort ; elle n'était pas si forte que ça. Ses amies l'étaient beaucoup plus, et elle ne serait pas aussi courageuse que Camila si elle était dans sa situation : la brunette avait donc plus de mérite qu'Ally.

En essayant de se sortir la situation de la tête -en vain, la plus âgée du groupe se prépara activement : elle retrouvait sa famille aujourd'hui. Elle était tellement excitée, mais à la fois triste de devoir quitter ses meilleures amies. Elle se battait tellement pour ce groupe, elle voulait le sauver. Ally n'avait pas parlé de la situation aux autres filles ; elles auraient paniqué. Mais elle : la plus âgée, la plus maligne, la plus tête froide en temps de crise ; elle, elle devait agir.

Depuis quelques mois, le groupe implosait. Personne ne s'en rendait vraiment compte, évidemment, mais les problèmes personnels des filles n'étaient que le cadet de leurs soucis. Ally savait ce qui se passait derrière, juridiquement, et ses petites épaules se fatiguaient malgré elle de devoir tout porter seules. C'est elle qui devait sauver le groupe, c'est elle qui agissait dans l'ombre et dans le plus grand des secrets pour empêcher leur label de tout leur prendre.

Parce qu'en plus de l'innocence de Camila, ils visaient autre chose qu'Ally ne les autoriserait jamais à voler : les quelques miettes de bonheur qu'il leur restait. Elle le faisait pour Dinah, Lauren, Normani et Camila ; elle se battait pour elles plus que pour elle-même. C'est ce que la grande soeur du groupe avait toujours fait : les protéger.

Elle donnerait sa vie entière pour atteindre cet objectif, et elle était là, la cruelle vérité. Une vérité impensable, cruelle et réelle : Ally donnait déjà sa vie pour le groupe. Alors que ses quatre meilleures amies se battaient au nom de l'amour -entre autre, la plus vieille menait un tout autre combat ; impensable.

Car malgré toutes leurs tentatives pour dérider la Mexicaine, les autres devaient voir les choses en faces : Ally avait la tête ailleurs. Lauren se disait que peut-être elle avait déjà un homme dans sa vie, Dinah croyait que la petite et innocente catholique n'était sans doute pas si hétéro que ça, Normani s'était convaincue qu'elle aimait juste être célibataire, Camila pensait qu'elle avait eu le coeur brisé et ne voulait pas réitérer l'expérience.

Aucune ne se doutait qu'elles avaient toutes tort, parce qu'Ally seule détenait la vérité. Cette cruelle et impensable vérité, elle était là : pendant que toutes étaient aveuglées par leurs sentiments, Ally les protégeait -au prix de sa propre vie.

***

Dernier appel : le vol 470 à destination de Rome décollera dans quinze minutes. Les passagers sont priés de se rendre à la porte d'embarquement correspondante.

Les cinq amies se regardèrent longtemps, aucune n'osant briser le silence ; même si elles savaient qu'elles allaient devoir se quitter. Leurs regards passaient de l'une à l'autre, sans trop savoir quoi dire et quoi faire. Avouer qu'elles étaient mal serait un euphémisme : elles étaient littéralement brisées à l'intérieur. Elles avaient déjà eu à se quitter, c'est vrai, et chaque fois était encore plus dure que la précédente. Mais aujourd'hui, leurs au revoirs avaient un goût d'adieux ; elles ne savaient pas pourquoi mais c'est ce qu'elles ressentaient au fond d'elles, et ce sentiment les terrifiait.

- C'est mon vol, souffla enfin Dinah.

Aucune ne répondit pendant de longues secondes ; quoi répondre de toute façon? Bien sûr que c'était son vol, et elle devait partir. Alors après de longs et déchirants câlins, c'est ce que la Polynésienne fit. Elle prit sa valise et s'en alla sans même se retourner. Les larmes lui brûlaient les yeux et son coeur battait vite et fort, mais elle s'en alla sans hésiter.

Better Together - Camrenحيث تعيش القصص. اكتشف الآن