chapitre 12

346 13 8
                                    

Bonjour bonjour! Tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette longue absence, mais je ne sentais juste plus vraiment l'envie d'écrire, et puis ma vie personnelle a aussi pris des tournants qui m'ont pris beaucoup de temps. Mais me revoilà et j'espère pouvoir profiter de ces vacances pour rattraper mon retard.

Bonne lecture, x

***

À chaque fois qu'elle fermait les yeux, Dinah était secouée de cauchemars dans lesquelles elle se voyait tomber dans les abysses profondes de l'Enfer. Elle imaginait plusieurs scénarios différents, tous plus horribles les uns que les autres : elle abandonnait tout derrière elle ; elle souffrait atrocement ; elle rencontrait Hadès ; elle n'avait plus jamais l'occasion de laisser ses mains glisser sur la peau de celle qu'elle aimait.

Elle se réveillait en sueur, chaque nuit, le coeur palpitant et le souffle saccadé. Dire qu'elle aurait tout donné pour retrouver un sommeil salvateur et une vie normale serait un euphémisme : elle pourrait mourir pour ne plus faire ces cauchemars. C'est dire à quel point la situation était ridicule, ironique, cynique et incroyablement détestable. Oui, Dinah détestait ça ; elle détestait de savoir qu'elle allait bientôt mourir. Elle aurait préféré se réveiller le matin et vivre normalement, sans savoir que ça pourrait être sa dernière journée sur cette planète.

Cette nuit encore, le lendemain de son retour d'Italie, elle se leva de son lit en soufflant et se dirigea vers la cuisine en essayant de ne pas faire de bruit pour aller boire un verre d'eau. Les escaliers grinçaient dans cette vieille maison familiale qui était la sienne, et cette nuit encore, elle les entendit craquer quelques minutes après qu'elle-même les ait descendus. Elle se retourna vers l'encadrement de la porte de la cuisine et tomba nez à nez avec sa soeur cadette, Regina. Les deux filles étaient plutôt proches, et la plus jeune pouvait, à chaque fois que sa soeur revenait à la maison, sentir si elle allait bien ou pas. Dernièrement, Regina avait assez bien senti de mauvaises énergies entourant Dinah ; chaque retour avait une cause de mal-être différente.

La dernière fois, c'était à cause de Normani ; celle d'avant, à cause du manque de sa famille. Regina voulait savoir quelle était, cette fois, la cause de la tristesse de sa soeur aînée ; elle ignorait seulement que celle-ci la briserait à un degrés qu'elle n'aurait jamais imaginé. Elle ignorait que le ciel s'abattrait sur elle comme une massue lâchée avec cruauté, que tous ses fondements perdraient leur sens comme si jamais ils n'avaient existé.

Les deux soeurs se regardaient avec fatigue, les yeux plissés par la lumière aveuglante des ampoules blanches au-dessus du bar près d'elles. Personne au monde ne savait cerner l'autre comme elles savaient le faire : toutes ces années à se comprendre sans même avoir à prononcer un seul et unique mot faisaient office de garantie quant à leur confiance mutuelle. Elles se regardaient avec tristesse aussi, chacune consciente de la tension qui rongeait l'air et ouvrait le sol entre elles ; chacune consciente que les prochaines minutes seront cruciales pour l'une comme pour l'autre. Elles le sentaient.

Dinah posa son verre d'eau vide sur l'îlot central en bois gris dans un bruit sourd et s'assit sur un des tabourets de bar en soupirant. À ce son, Regina s'avança et pris place à côté d'elle en appuyant son coude sur la matière dure qui allait rendre son articulation rouge en quelques minutes. Elles se fixèrent de longues secondes sans rien dire : aucune n'osait faire le premier pas, prononcer les premiers mots qui bloqueraient les muscles de l'autre, lâcher la première bombe.

Le silence était insoutenable et le malaise était à son comble, alors ce fut la plus jeune qui se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis deux semaines :

- Qu'est-ce qui t'arrive D?

- C'est plus fort que toi, hein, sourit Dinah pour toute réponse.

L'autre pencha la tête sur le côté, n'étant pas sûre de comprendre ce que Dinah voulait dire. Alors celle-ci rit doucement en replaçant une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille et donna pour toute explication un simple mot :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 13, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Better Together - CamrenWhere stories live. Discover now