Leur combat ( Partie 2/2 )

385 90 156
                                    


Harmony et moi nous regardons en fronçant les sourcils. Jusque-là, on avait compris.

« Un négrier vous a trouvé et il a tenté de vous rafler. »

Je plisse les yeux en entendant ce vocabulaire un peu particulier mais qui fait écho à certains des mots utilisés par le fameux Jung dans les décombres du lazaret. Je lève la paume pour le stopper.

« D'accord, il va falloir être plus précis. Pour moi, un négrier, c'est un bateau utilisé lors du commerce triangulaire. » J'explique.

En même temps que j'énonce mon point de vue, je tourne la tête vers la blonde pour qu'elle confirme mon propos. Elle ne dit rien, se contentant de me présenter une mine surprise agrémentée d'un petit hochement de tête.

J'avais oublié à quel point elle pouvait m'énerver, celle-là. J'ai besoin de son soutien moral et là voilà qui me regarde comme si j'étais un nouveau-né qui venait de réciter sa table de neuf. Elle doit vraiment me prendre pour un abruti.

Je rapatrie mon attention sur Hèl.

« Dans le principe, tu n'es pas loin de la vérité. »

Il décroche un pan de sa cape, laissant apparaître une plus grande partie de son corps mécanique. Il attrape une pochette en cuir sur son bassin articulé. Il ouvre la sacoche et en sort une sphère métallique cerclé d'un double liseré creusé de part et d'autre du diamètre de l'objet. La chose semble inerte.

« Voici le genre de négrier dont je vous parle. »

Je me retiens d'éclater de rire.

« Excuse-moi Terminator, mais je saisis pas trop la ressemblance entre un navire transporteur d'esclaves et ta pokeball en allu'. »

Hèl ne s'attarde pas sur ma pique. Au contraire, il me répond très sérieusement.

« Leur point commun ne réside pas dans leur aspect, Léopold. » Explique-t-il avec gravité.

Je ne comprends pas tout de suite. C'est la jeune femme à côté de moi qui donne un coup de phare sur le sens des mots du géant.

« Cette petite chose transporterait des esclaves ? »

« Correct. »

J'ai peur de comprendre.

« Comment ? Et quand bien même ce truc pourrait transporter des hommes et des femmes, nous ne sommes pas esclaves à ce que je sache. »

« Parce que tu penses que les africains de la traite négrière se doutait qu'ils deviendraient esclaves ? »

J'hésite.

« Tu veux dire que cette sphère aurait pour rôle de moissonner des humains pour les assujettir contre leur gré ? Au risque de me répéter, comment serait-ce possible ? »

« J'en sais rien, j'essaye juste de comprendre. C'est à lui qu'il faut demander. »

Elle pointe Hèl.

« Vous avez compris les grandes lignes. Cet outil est utilisé pour trouver, puis ponctionner des humains de toutes les époques. Leur origine est inconnue et leur emploi est donc très complexe et restrictif. »

Nous le fixons avec insistance pour qu'il continue son explication.

« En raison de cela, ils sont toujours utilisés en essaim. Pour que dès qu'une fenêtre d'utilisation s'ouvre, elle soit rentabilisée le plus possible. Ceux qui les ont découverts et en font usage les envoient en grand nombre pour moissonner depuis n'importe quelle strate temporelle, jusqu'à chez eux. C'est alors seulement que les victimes sont réduites en esclavage. »

Biohazard - Disparus [ Tome 1 Terminé ]Where stories live. Discover now