Chapitre 6

3.4K 396 96
                                    

Une fois leur entretien terminé, l'archevêque raccompagna Scyllia jusque dans le couloir. Les paladins qui avaient escorté la fillette étaient toujours postés de chaque côté de la porte et n'avaient pas bougé d'un centimètre depuis qu'elle était entrée. Le dirigeant de l'ordre ordonna immédiatement aux gardes de la conduire au père Grégoire, puis retourna s'enfermer dans le petit salon.

Alors que les gardes entouraient Scyllia et la guidaient à travers les couloirs de la cathédrale, la prétendante avait une profonde réflexion sur ces soi-disant guerriers de la lumière. Elle ne savait que penser de ces hommes. S'ils lui souriaient aujourd'hui, elle ne pouvait s'empêcher de penser à leurs lames pointées sur sa gorge et son cœur lorsqu'elle était venue dans l'espoir d'être libérée du démon qui la possédait. Seraient-ils allés jusqu'au bout si les dieux n'étaient pas intervenus ? Avaient-ils déjà tué des enfants innocents qui, contrairement à elle, n'avaient pas eu la chance d'être entouré de puissants alliés ? Et si tel était le cas, le sacrifice des hôtes avaient-ils au moins permis de se débarrasser une bonne fois pour toutes des démons ?

Si la prison qu'a créée ta mère m'empêche de savoir ce qui m'arrivera si tu meurs, pour les autres qui ne sont pas scellés, la mort de l'hôte les renverra simplement sur le plan démoniaque ou les fera juste sortir de leur corps pour les démons assez puissants et résistant. C'est pour cela qu'ils préfèrent les exorcismes. Même si ça peut tuer l'hôte, au moins, il a des chances de s'en sortir et le démon retourne sur son plan à coup sûr.

— Alors pourquoi est-ce qu les dieux n'ont pas réussi à te faire sortir ? chuchota-t-elle.

L'un des paladins jeta un regard furtif en direction de la fillette, mais ne dit rien.

L'exorcisme est un combat mental. Lorsque Sina t'a ausculté, elle a vu qu'elle ne pourrait pas gagner et qu'aucun dieu ne pourrait m'extraire sans te tuer.

Si Shed pouvait parfois être énervant, Scyllia appréciait ces moments où il lui expliquait des principes aussi clairement. En un sens, le démon avait un don pour l'enseignement. Suite à ses explications, une question lui vint à l'esprit. Si les démons retournaient sur leur plan à la mort de leur hôte, pourquoi les dieux avaient envisagé de la tuer pour se débarrasser de lui ?

Tout simplement parce que le principe de retourner sur le plan démoniaque à la mort d'un démon est spécifique au plan mortel. Si un démon meurt sur celui des dieux, il disparaît. Voilà pourquoi ils voulaient te tuer lorsque j'étais emprisonné.

Après plusieurs couloirs et embranchements, le paladin en tête du groupe poussa une porte à double battant et invita la prétendante à entrer. L'endroit, peu lumineux, était rempli d'étagères chargées de livres et de parchemins ainsi que des tables et des bancs. Des prêtres allaient et venaient dans ce labyrinthe de savoir. Cette bibliothèque n'était pas aussi impressionnante que celle de l'académie, mais avait tout de même un certain charme mystique.

— Excusez-moi, interpella un garde à un homme en toge. Père Grégoire est-il ici ?

— En effet. Voulez-vous que je le fasse venir ?

— Si cela ne vous dérange pas.

— Ho, ça n'est pas moi qui cela va déranger... Père Grégoire ! Des personnes veulent vous voir ! hurla le religieux.

Surprise, Scyllia se retint de pouffer de rire. Elle qui croyait que le silence était de rigueur trouvait cette situation absurde et burlesque. Un rapide coup d'œil vers les paladins lui apprit cependant qu'ils étaient tout aussi étonnés qu'elle.

— C'est le seul moyen de le faire venir, expliqua le prêtre.

— Il est sourd ? s'étonna un garde.

Scyllia tome 3: EliarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant