Chapitre 14

2.9K 389 274
                                    

Deux mois étaient passés pour Scyllia à l'académie d'Eronne. Deux mois pendant lesquels la prétendante s'attelait à être le cauchemar de son enseignante préférée sans jamais enfreindre le règlement et risquer une quelconque correction. L'adolescente n'aurait jamais imaginé qu'elle prendrait du plaisir à être à la fois la mademoiselle je sais tout et, en même temps, la petite peste de service qui n'hésitait pas à contredire ses professeurs et à leur tenir tête pour qu'ils admettent, au final et à contrecœur, qu'elle avait raison.

En peu de temps, sa réputation de cauchemar des professeurs, de défenseuse de l'égalité d'enseignement et surtout de prodige dans la plupart des matières avait fait le tour de l'académie. Cela était arrivé à un tel point que certaines filles de classes supérieures n'hésitaient pas à lui demander des conseils en magie blanche ou bleue.

Shed, lui, était étonné des changements qui s'étaient opérés chez son hôte. Il se demandait parfois où était passé la gentille enfant attentive en classe, installée au premier rang, qui essayait toujours de régler les conflits plutôt que d'en créer et de les envenimer. Peut-être avait-il fini par avoir un impact néfaste sur elle.

À vrai dire, elle-même ne savait pas pourquoi elle était devenue ainsi et espérait que cette nouvelle personnalité qu'elle s'était forgée allait disparaître lorsqu'elle retournerait chez elle. S'imaginer répondre à Elisabeth ou bien aux autres enseignants de sa véritable école comme elle le faisait ici lui donnait la chair de poule. Non. Jamais elle ne pourrait faire ça. Sauf peut-être face à Enzo, mais son cas était différent et ses remarques seraient toujours entendues ou, au pire, prises avec humour.

L'adolescente s'était tellement investie dans ce rôle qu'elle en avait presque oublié ce pourquoi elle était là et qu'elle pourrait, dès que sa mission serait remplie, retourner chez elle auprès de ses amis. Shed était bien évidemment là pour lui rappeler, mais Scyllia voyait les choses autrement. Elle savait où trouver le fragment d'orbe, et ce dernier n'allait pas se volatiliser du jour au lendemain, alors que rester ici et essayer de changer les mentalités permettrait à beaucoup de personnes d'être plus épanouies. De ce fait, plus elle resterait, plus elle pourrait les aider.

La dernière semaine de cours avant la première pause pédagogique venait de commencer et, comme à son habitude, Scyllia entrait dans sa salle de classe accompagnée de Margaux. À peine avaient-elles pris place que leur enseignante arriva à son tour et s'installa à son bureau.

— Bonjour à toutes. Aujourd'hui, certaines d'entre vous vont être heureuse, je vais vous apprendre votre premier sort.

Il était temps. Depuis qu'elle avait rejoint cette académie, la prétendante n'avait eu que des cours de théories magiques, non pas utiles comme ceux d'Elisabeth, mais superflu et presque incompréhensible pour celles qui n'y connaissaient rien en magie. L'adolescente ne comptait plus le nombre de fois où ses camarades s'étaient retrouvées dans sa chambre, le soir venue, pour qu'elle leur réexplique tout avec des termes adaptés, triant ce qui était utile et ce qui ne l'était pas.

— Nous allons commencer ce cours pratique par la projection d'un bouclier sur quelqu'un d'autre. Je vais vous noter la formule au tableau et vous essayerez, pendant ces deux heures, d'en créer un sur votre voisine.

Pas d'explication supplémentaire ? Pas de démonstration ? Décidément, tout ici était réuni pour faire en sorte que personne n'arrive à lancer quoi que se soit. De plus, pourquoi commençaient-ils par la projection de barrière ? C'était insensé !

— Madame ? appela la prétendante.

— Oui Scyllia ? souffla l'enseignante. Tu as un problème avec le fait que nous commencions les cours pratique ? Peut-être trouves-tu que c'est encore trop tôt ?

Scyllia tome 3: EliarWhere stories live. Discover now