Chapitre 23

2.6K 352 150
                                    

Le choc de voir son amie encore en vie avait fait baisser la garde de Maximilien qui, à présent, souriait, soulagé. Sa lame était beaucoup moins brillante et l'énergie qu'il dégageait n'englobait plus la forêt. Tout n'était pas gagné pour autant. Scyllia l'avait empêché de tuer son père, mais le convaincre de se séparer de son arme allait être une toute autre histoire.

— Tu es en vie, souffla-t-il. Pourtant, ta cellule était vide !

— Je me suis enfuie peu de temps après que tu ne sois passé, expliqua-t-elle. Archibald a placardé mon portrait dans toute la ville, mais vu qu'il t'avait enfermé dans ta chambre et que tu t'es enfui de nuit, tu n'as pas dû les remarquer.

— Mais pourquoi es-tu avec lui ? Après tout ce qu'il t'a fait, comment fais-tu pour le protéger ?

— J'ai fait en sorte qu'il ouvre les yeux sur ce qu'il était devenu...

— Peu importe, la coupa-t-il. Il n'est plus digne de confiance depuis longtemps. Scyllia, viens avec moi ! Avec ta puissance couplée à la mienne, nous pourrions voyager à travers le monde et le rendre meilleur !

— Max... Nous sommes bien trop jeunes pour partir ainsi, tenta-t-elle de le raisonner.

— Scyllia, Je t'...

Ha non ! Pas encore un !

— Pense à ceux qui te sont chers ! Pense à ta mère, pense à notre grand-père.

— Notre ? s'étonna-t-il.

C'est vrai. Il n'était pas au courant de leur lien de parenté. La prétendante espérait que lui révéler n'allait pas compliquer les choses, surtout après ce qu'il s'apprêtait à dire avant qu'elle ne le coupe.

— Mon père était le frère du tien. Cela fait de moi ta cousine.

Son ancien colocataire semblait troublé d'apprendre cette nouvelle. Et pour cause, elle s'était toujours présentée à lui en tant que Scyllia Garl et était fière de porter ce nom.

— Grand-père m'a parlé de cet oncle disparu. Il m'a dit qu'il était parti de la maison alors qu'il avait le même âge que moi. Comment peux-tu dire qu'il est trop tôt pour moi ?

— Mon père n'est pas parti arpenter le monde, il s'est installé à l'académie de magie de Tremiss. J'ai déjà fait l'expérience de voyager seule, et je peux te dire que ça n'est vraiment pas facile.

— Alors accompagne-moi !

— Ça ne changerait rien. Aux yeux de tous, nous sommes encore des enfants. Personne ne nous prendrait au sérieux. S'il te plaît, lâche cette épée et rentrons.

Pendant un instant, les yeux de Maximilien se posèrent sur la lame qu'il tenait en main, puis il lança un regard mauvais envers Scyllia. L'épée se mit alors à briller encore plus intensément que lorsqu'il s'était confronté à Archibald.

— Tout est clair à présent.

Surprise, la prétendante arqua un sourcil d'incompréhension.

— Tu m'as berné depuis le début. Tu t'es faite passer pour mon amie, mais en réalité, tu t'es approchée de moi uniquement pour voler l'épée du protecteur du royaume !

Merde, il nous a percés à jour.

Absolument pas ! Scyllia n'avait jamais envisagé une seule seconde d'embarquer Maximilien dans sa quête. Il l'avait certes aidé à cerner la personnalité du directeur, mais sa contribution s'arrêtait là. Pour elle, il était vraiment un ami auquel elle tenait.

Scyllia tome 3: EliarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant