Chapitre 25

3.8K 427 345
                                    

Pendant deux jours, les amis de Scyllia et sa famille apprirent à mieux se connaître. Peu rancunier quant à la porte défoncée et à son plaquage, Archibald avait offert une visite guidée de la ville à toute la classe. Scyllia craignait que ce que lui avait fait Maximilien allait installer des tensions entre lui et le reste de ses amis, mais cette peur se révéla, au final, infondée. Grâce à ses explications claires, ils avaient réussi à faire la part des choses et à ne pas lui en vouloir. Ainsi, avec son caractère sympathique, son cousin s'était plutôt bien intégré au groupe.

Pendant la visite, chaque futur dieu en avait profité pour faire un tour par le temple qui correspondait à leur prétention. L'adolescente resta un long moment dans celui dédié à Sina pour remercier comme il se devait ceux à qui elle devait la vie. Sa présence était déjà pour eux un grand honneur, mais qu'elle s'intéresse ainsi à leur travail les comblèrent de joie.

Au terme de son passage, ils s'excusèrent de ne pas pouvoir la soigner totalement, ce à quoi elle répondit qu'ils avaient déjà fait bien plus qu'elle n'aurait pu elle-même. De plus, le fragment étant à présent en sa possession, sa situation actuelle ne la dérangeait pas.

Les visites de Ronan et de Camille à leur temple furent bien plus protocolaires. Contrairement aux prêtres de Sina, les adeptes des dieux de la bravoure et de la guerre n'arrivaient pas à considérer les successeurs comme des adolescents, mais comme des supérieurs. Tous s'agenouillaient devant eux et la plupart n'osaient même pas relever la tête pour les regarder dans les yeux.

Seul un fidèle avait eu le cran de provoquer Ronan en duel contre l'avis des autres qui s'indignaient d'une telle demande. Il fallut au demi-dieu tous ses dons de diplomate pour les calmer et leur signifier qu'il était heureux de relever ce défi. Au final, Ronan avait pu faire la démonstration de sa puissance contre cet adversaire coriace et avait fini par l'emporter sur une petite ouverture dans la défense qu'il avait su exploiter.

La visite se finit par l'académie où ils purent récupérer les affaires de Scyllia et d'Alphonse qu'ils avaient laissés derrière eux avant leur fuite, puis rentrèrent au manoir.

Au matin du deuxième jour, tous se réveillèrent à l'aube et préparèrent leurs affaires qu'ils placèrent dans les trois calèches qu'ils allaient utiliser pour retourner chez eux. L'une d'elles fut spécialement aménagée pour que les à-coups de la route ne dérangent pas Scyllia.

Une fois tout installé, la famille Eliar et les amis de la prétendante montèrent dans les calèches qui quittèrent le manoir, puis la ville.

Pendant le voyage de retour, Scyllia en apprit plus sur les villes du royaume d'Atora qu'elle avait traversées à l'allée. À chaque fois qu'elle passait par l'une d'elles, les souvenirs de son arrivée avec Alphonse surgissaient. Jamais, à cet instant, elle ne s'était dit que sa quête allait se dérouler ainsi et qu'elle frôlerait d'aussi près la mort.

En un peu plus d'une semaine, les diligences dépassèrent la frontière et continuèrent sur le royaume de Tremiss qu'ils arpentèrent pendant près de deux semaines supplémentaires avant d'enfin arriver à la capitale. Bien qu'ils aient passé les portes de la ville en milieu de matinée, l'affluence dans les rues ne leur permit d'atteindre l'académie qu'en début d'après-midi.

Le groupe décida de sortir des calèches à quelques rues de l'entrée pour ne pas encombrer avec des voitures vides. Pendant le voyage, l'état de Scyllia s'était assez amélioré pour qu'elle puisse se tenir debout et marcher à une allure peu soutenue. Au moment où le mage qui avait voulu l'empêcher d'entrer lorsqu'elle était venue pour la première fois vit le groupe arriver, il se précipita à l'intérieur et laissa l'arche sans surveillance.

Scyllia tome 3: EliarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant