1

437 25 20
                                    

PARTIE I



Je m'accroupissais contre un mur et laissait mes bras suspendre sur mes genoux, devant moi (j'espère que vous voyez la position). J'observais un moment le parking presque désert avec quelques lampadaires allumés qui s'éteignaient vu que c'était le matin. Je sortais une sucette de ma poche arrière et la déballais puis la mettais dans ma bouche. Mes larmes salées avaient séchés sur mes joues et le sang de mon patient précédent immaculait encore mes mains et mes bras.

C'était ma première mort. Je suis nouvelle dans mon service à l'hôpital Inoue, je suis dans le service des urgences. Avant ça, j'avais fait 1 ans dans un hôpital au nord de Seoul puis j'ai demandé à être transférer après que mon frère, Park Ji Min, ait fêter ses 24 ans et ait décidé d'habiter seul.
Ça fait 5 jours que je suis ici et c'est ma 2ème garde. Mon patient était un vieil homme qui a eu un accident de voiture parce qu'il s'était endormi au volant après avoir pris des médicaments. Il n'avait pas pris la peine de lire la notice qui disait clairement de ne pas consommer ce médicament avant de conduire car il provoque une forte fatigue chez le patient. Et voilà, il est arrivé autour de 5h30, mon équipe et moi devions stopper son hémorragie interne abdominale mais nous n'avons pas réussi. Il était arrivé trop tard à l'hôpital.

Je repose ma tête sur le mur en brique humide derrière moi. Je dois vraiment être dans un état hideux. Alors je suis sortie me reprendre en main quelques minutes à l'arrière de l'hôpital, sur le parking réservé aux employés de l'hôpital. D'ici, on entend le bruit lointain des ambulances. Je sors mon téléphone et inspecte mes notifications. Il est 07H53.. wouah.

Vous avez trois appels manqués de
Ma Meilleure ❤️❤️❤️

Ma Meilleure ❤️❤️❤️: Je viens te chercher derrière l'hôpital

Je soupire et me frotte les yeux. Je me redresse et jette ma sucette. Je vais quand même pas arriver devant la femme du patient avec une sucette en bouche. Je pousse la lourde porte de secours et m'engouffre dans le long couloir blanc qui relie les différentes pièces de radio et de poste de garde. Je finis par arriver dans le grand hall de l'hôpital. De là, on peut voir le deuxième étage du dessus, les ascenseurs sont en verre avec une grande paroi vitrée le long des étages qu'il dessert et au centre il y a des centaines de bancs d'attente avec quelques écrans pour l'actualité. Et pour finir, à l'entrée il y a le secrétariat. Oui, ils sont très riches la famille Inoue donc ils ont un grand hôpital luxueux.

Une vieille dame est endormie, presque seule au milieu des quelques autres personnes. Je la reconnais, elle était dans l'ambulance qui a amené son mari. 

Je m'avance vers elle hésitante puis quand j'arrive devant elle, je lui caresse l'épaule pour la réveiller. Elle sursaute instantanément et ses yeux s'emplissent d'horreur en rencontrant les taches de sang qui maculent ma personne. Ses yeux inquiets rencontrent mes pupilles rougies de fatigue. Elle se relève, elle me sourit, pleine d'espoir. 

Mais je n'arrive pas à lui rendre son sourire, je retiens les larmes qui perlent au coin de mes yeux et je m'éclaircis la gorge. Je vais détruire le peu d'espoir qu'il y a dans les yeux de cette femme. 

Je déteste ce moment, je déteste ce job.

-Je suis sincèrement désolée ma voix se brise peu à peu mais nous n'avons pas réussi à stopper l'hémorragie, mes condoléances...

Galatée [J-Jungkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant