33

153 8 0
                                    

Premier update à une heure raisonnable depuis un moment, :)

_______________________________



Je ressors de la boutique de fleuriste, un bouquet d'orchidée à la main.

C'était ses fleurs préférées, je savais au moins ça.

Je marche jusqu'au cimetière qui ne se situe qu'à une dizaine de minutes de marche de là. J'entre et cette fois, je ne vois pas le jardinier. Comme s'il avait disparu après sa révélation de la dernière fois. Un peu comme une fée magique, comme un ange bienveillant.

Mais quelque chose me pousse malgré tout à demander au gardien pourquoi le vieil homme n'est pas là. Il a été là toutes ces années, à mes côtés, indirectement.

-Bonjour, l'homme quarantenaire se retourne vers moi avec un petit sourire.

-Bonjour madame.

- Excusez-moi mais, où est le jardinier ?

-Oh, vous êtes de la famille ?

-Non pas vraiment.

Je fronce les sourcils devant sa mine triste. Il soupire et poursuit :

-Le jardinier, Min Yo Sook est décédé il y a quelques jours de vieillesse.

- Oh... j-je ne savais pas... mes condoléances. Il est enterré ici ?

-Non, il a été enterré dans sa ville natale, à Daegu.

J'acquiesce de la tête. Je salue le vieil homme respectueusement et m'en vais vers la tombe de ma mère. J'ai encore du mal à y croire. Il est mort. Comme maman. Je me suis accroupie sur la tombe de ma mère.

- Tiens, je t'ai amené des orchidées, je dépose le bouquet de fleur près de la pierre tombale tandis que le vent soufflait sur les arbres, balayant les quelques feuilles tombées. Le jardinier est mort, peut-être que maintenant, vous vous connaissez ? Il a été très gentil avec moi.

Le silence tomba.

- Tu sais, j'ai rencontré quelqu'un maman. Je baissais mon regard vers mes pieds. Il est aussi très gentil avec moi et je l'aime beaucoup. Lui aussi, il m'aime mais... j'ai ce pressentiment que ça ne suffira pas. Tu penses qu'on va y arriver ? Tu penses que j'arriverais à vivre sans lui ?

Une larme roula le long de ma joue.

-Je sais que c'est égoïste de dire ça mais, je me suis pardonnée ce que je t'ai fait. J'espère que tu m'as aussi pardonné. Tu me manques maman. Un jour, je viendrais avec Ji Min, mais il ne veut jamais que je vienne avec lui.

Ensuite, je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré. Comme à chaque fois que je me rends au cimetière. C'est toujours la même scène : moi dans mon habit de funèbre à moitié défait, mes cris et mes pleurs étouffés par le coussin.

Le téléphone s'est mis à sonner. Je me suis soudainement tût, les yeux douloureusement mouillés et la gorgé nouée, j'ai vu le nom de Jung Kook s'afficher.

Devais-je lui répondre ? Ou devais-je l'ignorer, comme la dernière fois ? J'aimerais répondre, qu'il me réconforte mais après ce qu'il vit, ai-je le droit de lui demander ça ? Ne serait-ce pas trop lui en demander ? Il en aura sûrement marre de devoir essuyer mes larmes.

« Il faut être égoïste dans la vie. Parfois, ça nous fait avancer. » m'avait dit un jour un médecin.

Alors sans vraiment comprendre, j'ai répondu à son appel.

Galatée [J-Jungkook]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora