37

161 9 1
                                    

La gravitation, c'est ce qui fait que deux objets sont attirés l'un par l'autre.

L'amour, c'est ce qui fait que deux personnes sont attirées l'une par l'autre.

Malgré nous, ces deux forces existent et subsistent. 

Mais moi, je veux défier la gravité, défier notre amour. Les lois qui régissent la physique ne nous empêcheront pas de nous détruire mutuellement, comme les atomes d'un trou noir qui s'écrasent sur eux-même.

PARTIE II

First week [Mi Na]

-Salut, Mi Na ! Quoi de neuf ? Hier soir tu m'as envoyé un message pour me dire que tu pouvais pas venir travailler, rien de grave j'espère ?

-Salut Tae, ouais, enfin non rien de très grave... je me sentais pas très bien mais je suis pas allée voir le médecin.

-L'avantage à être pote avec son boss, c'est que je vais pas te réclamer de justificatif, il me lance un clin d'œil tandis que nous arrivons devant la porte qui marque l'entrée dans une salle d'opération.

Aujourd'hui, je vais opérer une femme atteinte du cancer du sein.

-Merci.

-Ouais, de rien. Tu sais que tu peux tout me dire, hein ?

-T'en fais pas, je pousse la porte avec mon dos, je dois y aller, j'ai une opération qui m'attend.

-A plus !

Il s'en va et prend la direction de l'accueil. Je m'en veux presque de me comporter ainsi avec lui mais, c'est au-dessus de mes forces.

C'est pas compliqué, c'est mon travail. Je dois opérer des gens et je ne peux pas me permettre de risquer la vie de mes patients à cause d'une histoire d'amour débile. Qu'est-ce que je croyais ? Qu'avec lui, ce serait différent ? Nouveau ? Pourquoi ?

Tss.

Au bout de trois heure et demi d'intervention, je ressors de la salle d'opération. C'est un succès et savoir que j'ai pu aidé cette femme me fait chaud au cœur. La tumeur n'était pas énorme puisqu'elle a été diagnostiquée suffisamment tôt.

Ensuite, je me suis lavée les mains selon le protocole et j'ai baissé le masque que j'avais sur la bouche. J'ai laissé mes cheveux attachés et j'ai jeté mes gants. Je me suis dirigée, les mains dans les poches de ma blouse, vers la petite pièce dans laquelle moi et d'autres chirurgiens pouvons se reposer. Il y avait un lit double et j'ai pris le lit du dessous parce qu'il y avait déjà quelqu'un d'endormi sur le lit du dessus.

J'ai essayé de dormir, mais je n'arrêtais pas de pleurer et j'avais peur de réveiller le médecin au-dessus. J'ai observé le bout de mes cheveux bleus, et c'est là que j'ai décidé que j'allais me teindre les cheveux en noir.

Je devais couper net le fil de sentiments qui me reliait encore à Jung Kook, à commencer par détruire tout ce qui me fait penser à lui. Dans les jours qui ont suivi, j'ai teints mes cheveux en noir, mis les affaires qu'il restait de lui dans un carton que j'ai confié à Liza pour qu'elle le lui rende, je l'ai bloqué de partout et j'ai supprimé toutes les photos. Mais je ne voulais pas effacer ce maudit tatouage, je ne le pouvais pas de tout façon. Ensuite, je suis allée mangé avec Seun Hee et Ji Min dans un restaurant pour leur montrer que j'allais bien.

Je me mentais à moi-même. J'ai d'office éliminé la possibilité que l'on se remette ensemble. Sinon, on allait devenir comme ces gens qui se séparent et se remettent ensemble plusieurs fois.

Galatée [J-Jungkook]Where stories live. Discover now