Chapitre 5 : Le Bouton Appel Nigaud

5.4K 820 71
                                    



-Comment tu peux être un assez gros boulet pour être prise d'entrée de jeu en otage !?

Debout devant Nathaniel, Élisa se faisait sermonner telle une enfant imprudente. Après l'attaque et l'annonce dans la salle de conférence, maintenant enflammée par les spéculations des journalistes, il l'avait plus ou moins prise par la peau du cou pour l'entrainer dans son bureau. Au dernier étage de la tour, il était grand, vide et impersonnel. D'un autre côté, il venait tout juste de prendre ses fonctions.

Installé dans un fauteuil chesterfield, Armand les observait avec un sourire amusé.

-Je n'y suis pour rien, moi ! rétorqua-t-elle. Ce n'est pas de ma faute s'il y a une guerre entre les vampires et les Millicent !

-Tu n'as aucun instinct de survie ! beugla Nath.

-En quoi ça te concerne !? Nous ne nous connaissons même pas !

-J'ai juré de te protéger !

-Je ne t'ai rien demandé ! Et puis, tu es chef d'entreprise, non !? Tu as autre chose à faire que surveiller mes petites fesses !

-Je vais te...

Il semblait sur le point de l'étrangler, ce qui fit sourire Élisa d'un air narquois. Le mettre hors de lui commençait à être un jeu assez amusant.

-Du calme, du calme, les enfants, intervint Armand.

-Toi, la ferme ! rugit Nathaniel.

-Allons, tu ne vas pas en faire tout un plat, non ? Nous savions le risque que comportait cette cérémonie.

Ils le savaient, c'était évident. Au vu de l'attitude des deux hommes durant les hostilités, ils s'étaient préparés à toute éventualité. Ou presque.

-Néanmoins, je suis surpris que tu aies dévoilé ton jeu si rapidement, avoua Armand. Cette petite Élisa est donc si importante, pour toi ?

Cette fois-ci, ils ricanèrent de concert.

-C'est un boulet dont j'ai hérité à cause de Daphnée.

-Le boulet te dit adieu ! déclara-t-elle en se dirigeant vers la porte. Je n'ai pas besoin de toi !

-C'est ça. Ça fait juste trois fois en moins de vingt-quatre heures que je te sauve la vie.

Touché.

Les lèvres pincées, elle fusilla le colosse du regard. Son demi-sourire était insupportable ! Il semblait tellement sûr de lui, dans ce bureau ! Un fabricant d'armes paranormales... Bon sang ! Qui eut cru une telle chose !?

-De toute façon, de nous deux, tu seras probablement le premier à mourir, lança-t-elle.

-Être l'ennemi numéro un des vampires ne me rend pas pour autant vulnérable, rétorqua-t-il avec un ricanement. Tu peux toujours courir, si tu crois te débarrasser de moi si facilement.

-C'est ça. Je ne pleurerais pas sur ta tombe, crois-moi !

*

En retournant au siège de la Chaine Paranormale, Daphnée et elle étaient songeuses. D'accord, elles venaient de perdre Alex dans la bataille. Arrêté par la Police Spéciale de Toulon, il était actuellement interrogé pour tentative d'assassinat. Quant aux autres suceurs de sang... Une fois mort, leur corps retournait à l'état de poussière. Les techniciens de surface des entreprises d'Isria devaient être en train de les aspirer sans état d'âme.

1. L'Héritage des Millicent : La Poisse aux TroussesWhere stories live. Discover now