Epilogue

4.3K 789 23
                                    


Élisa se réveilla avec une drôle d'impression.

En étoile de mer dans le lit, le nombril à l'air, elle considéra le plafond avec un certain désintérêt. Puis elle se rendit compte qu'elle bavait, aussi se redressa-t-elle brusquement, tout en s'essuyant la bouche. Mais qu'est-ce que...

Elle était nue ! Ce n'était pas que le nombril qu'elle avait à l'air !

Le rouge aux joues, elle oublia la bave pour s'enrouler tel un burrito dans le drap. Bon. Une mise au point personnelle s'imposait. De quoi se souvenait-elle en dernier ? Hum... De la forêt, d'Angèle de...

Le Duc et la Duchesse de Millicent ! Elle avait rêvé où ils étaient vraiment apparus là-bas !? Près de chez son père !? Attendez, mais alors... Les gens qui avaient attaqué le repaire des Guerriers de la Pureté, c'était eux ? Mais ils étaient malades !

Et puis il y avait Jamie qui jouait double jeu tout en étant un vampire et... et... La morsure...

Livide, elle porta aussitôt la main à son cou.

Une morsure de vampire. Dont elle avait bu le sang.

Non... Non, c'était impossible...

Le cœur au bord des lèvres, elle se précipita vers un miroir, devant lequel elle se planta. Les cheveux en bataille, elle se découvrit les joues roses, le teint frais, l'œil pétillant. Non... Non ! On lui avait ouvert la gorge en deux ! C'était impossible ! C'était tout bonnement...

Ses doigts effleurèrent une cicatrice en travers de son cou. Elle n'avait pas rêvé cet épisode. Mais alors... Elle trouva un autre endroit rugueux sur sa peau. Deux petits points, vers l'oreille, juste sous la mâchoire. Non... Non ! Non !

Terrifiée, elle ouvrit la bouche. Pour se découvrir des canines plus proéminentes qu'auparavant. Non... Non... C'était impossible... Elle ne pouvait pas... Elle était déjà un être paranormal !

-Ta moitié féerique n'a pas suffi pour te protéger, fit un timbre chaud qu'elle ne connaissait que trop bien. Ta part humaine a été corrompue par la morsure.

Le cœur battant à tout rompre dans sa poitrine, Élisa regarda le reflet qui se profilait aux côtés du sien. Grave, Nathaniel planta son regard dans le sien par ce biais.

-Bienvenu dans ta nouvelle vie de vampire, le boulet.

1. L'Héritage des Millicent : La Poisse aux TroussesWhere stories live. Discover now