Chapitre 6 : Ma Vie pour ma Douche !

4.5K 802 27
                                    

Petite précision avant le début de ce chapitre : j'ai corrigé l'intégralité de cette histoire, et de fait j'ai rajouté des scènes du point de vue de Nathaniel. Comment j'en ai rajouté dans des chapitres déjà parut, je ne sais pas quand la synchronisation de la mise à jour se fera, vu que Wattpad est parfois un peu lent. Donc, je vais mettre les deux scènes ajoutées dans Écritures en Biais, afin que vous puissiez les lires rapidement. A ce stade de l'histoire elles n'apportent pas quelque chose de cruciale, mais elles permettent d'étendre un peu l'histoire ^^ Il y a deux scènes ajoutées, l'une dans le chapitre 3, l'autre dans le chapitre 5.

Bonne lecture !

Certaines personnes souffraient de problèmes ponctuels : une éruption cutanée, un problème de compréhension, une crise d'éternuements, une soif de sang imprévisible... Elisa Klervi avait un autre souci.

Se retrouver dans des situations franchement bizarres en un clin d'œil.

Comme passer de nue sous sa douche, à habillée en moussaillon sur un navire d'un autre âge.

Oh, et attaqué par des pirates, aussi.

Ça aurait été moins drôle sans ça.

-C'est pas possible !? s'écria-t-elle en voyant les marins courir en tous sens.

Tout le vaisseau craquait de ce bruit caractéristique du bois maltraité par les vagues... Ou traversé par un boulet de canon. Son cri aigu lui valut un regard désapprobateur de la part du marin le plus proche. Il avait les bras chargés d'un autre boulet, qu'il était en train de glisser dans une gueule en acier.

-Il est trop tard pour l'attaque à distance, cria quelqu'un. Tous sur le pont !

-Aux armes !

-Pour la Duchesse !

Tirant des rapières aiguisées de leur ceinture, ils coururent à l'étage supérieur dans un superbe ensemble.

Interdite, Élisa regarda de nouveau sa tenue. Elle, elle n'avait pas d'épée. Génial... Elle se trouvait juste sous le pont. Les lattes du plancher au-dessus d'elle craquaient sous le pas pressé des hommes au-dessus... Et le poids de corps qui tombaient de haut.

Oh bon sang ! Je vais rester là, moi, songea-t-elle. Je vais attendre que ça passe.

Ces épisodes incongrus avaient toujours une durée limitée. Mais lorsqu'il y avait violence, elle revenait dans son monde avec les blessures récoltées ici. Autant se tenir à l'écart d'une bande de pirates assoiffés de sang...

Le plafond céda à quelques pas d'elle, sous le poids d'un individu trop lourd pour lui. Le souffle coupé, tétanisée, elle vit un homme habillé de loques se redresser avec un sifflement furieux... Sifflement ?

Elle poussa un juron en découvrant ses yeux rouges sang. Un vampire ! En pleine mer ! Même ici ils venaient lui pourrir la vie !? Manque de pot, il la repéra instantanément. Et lui fonça dessus.

-Ah non ! Ah non !

Tournant les talons, Élisa se précipita sur le pont supérieur, sans réfléchir... pour se retrouver dans le chaos. Marins contre pirates, le sang giclait de toute part... Mais aussi du sable. Des touffes de poils.

-Bordel de merde ! s'exclama-t-elle en découvrant une lutte acharnée entre des loups-garous et des vampires.

C'était quoi ce bateau !?

1. L'Héritage des Millicent : La Poisse aux TroussesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ