Chapitre 10 : Racoleuse

4.7K 830 43
                                    


Le reste de la journée se passa dans un calme relatif. Tout du moins, il n'y eut pas d'autres morts. Jamie, d'ailleurs, était toujours de ce monde. Il avait tout filmé avec Daphnée, depuis une chambre à l'écart.

Ils firent le découpage de la vidéo, dont le son était très mauvais. Par bonheur, on ne voyait pas le visage d'Élisa. Juste son dos, tandis qu'elle luttait brièvement avec les Guerriers. Puis il y avait l'intervention de Nathaniel. Les yeux écarquillés, elle vit le jeu de massacre auquel il avait participé. Une chose frappa la jeune femme : il tuait ses ennemis en un coup. À chaque fois qu'il attaquait, c'était pour tuer. À coup sûr.

-Donc, vous êtes potes avec Nathaniel de Millicent, conclus Jamie avec un sifflement admiratif. Sacré morceau !

-Ce n'est pas mon ami, grogna Élisa. Juste un boulet attaché à ma cheville.

-Comment ça ?

-Une longue histoire, intervint Daphnée avec un charmant sourire. Tiens, d'ailleurs, on a discuté avec un des vampires de la réanimation. Tu sais ce qu'ils nous ont dit, Élie !?

-Nan, je sais pas.

Sans se laisser démonter par son air revêche, la journaliste trépignait.

-Ils cherchent quelqu'un. Une femme du paranormal !

Ouais. Ça, c'était elle. Mais il était hors de question qu'elle l'avoue à son amie.

-Ah bon ? s'étonna-t-elle faussement. Mais pourquoi ?

-Aucune idée. Par contre, ils sont prêts à mettre la ville à feu et à sang pour la trouver.

-Ils ont dit à quelle espèce elle appartenait ?

-Nan. Mais apparemment, elle est importante. Nous devons absolument la trouver avant eux ! Je dois questionner tous les vampires qui sont en réanimation, décida Daphnée.

Ce fut sans Élisa. La fusillade l'avait épuisée, et savoir les Guerriers sur sa trace n'arrangeait rien. Elle rentra donc. Pas à son appartement, vu qu'il avait brulé avec toutes ses sauvegardes de Final Fantasy. Mais chez Nathaniel, dont elle avait la clé.

Enfin d'éviter le fouet, elle l'informa qu'elle se trouvait chez lui. On ne savait jamais. Il était capable de tout, le bougre.

Seule dans le grand appartement, elle se prit un chocolat chaud... Avant de se rendre compte d'une chose.

Elle était seule.

C'était le moment idéal pour fouiller dans les affaires de ce grand crétin au cul divin ! Ah ah !

Tout d'abord, la cuisine. Là, elle ne trouva pas grand-chose, hormis des placards plus ou moins vides, avec principalement des biscuits au chocolat. Nathaniel serait-il dépendant au chocolat ? Intéressant... Il aurait donc une part de féminité, le bougre ?

En l'imaginant en boxer devant la télévision en train de manger ça, Élisa secoua la tête. Ça ne collait pas franchement au personnage.

Ensuite, le salon attenant à la cuisine ouverte. Là, un billard, une grande télévision, un canapé... Et une grande bibliothèque. Où se trouvaient principalement des vinyles vieux comme le monde. Bon. Ce n'était pas là qu'elle allait trouver des informations cruciales. Pourtant, elle sortit plusieurs de ces disques, afin de se faire une idée. Claude François, Joe Dassin. Mais c'est que c'est d'actualité tout ça, songea-t-elle avec ironie. Monsieur serait donc vieux jeu ?

1. L'Héritage des Millicent : La Poisse aux TroussesWhere stories live. Discover now