-XIV- She slept far away from heaven

29 3 0
                                    

L'odeur du vieux bois brûlé s'incrustait jusqu'à travers mes yeux. Ce n'était pas pour autant désagréable, surtout qu'elle était mêlée avec de multiples odeurs de fleurs. Des bouquets de ma boutique étaient disposés par-ci par-là, sur les meubles, les tables, les commodes, même des fleurs mortes étaient accrochées dans des tableaux, sur les murs. Je pouvais aussi discerner quelques ossements d'animaux, des crânes, des corps, certains décorant le sol entre les bibliothèques. J'étais directement accueillie par une pièce avec une table en bois, des chaises, un vieux piano et tout un tas de bouquins. J'avais l'impression d'avoir franchi une nouvelle dimension depuis cette rue des cauchemars et d'être entrée chez une sorcière.

La vieille m'invita à m'asseoir. J'étais quand même pas mal déboussolée et je me posais tout un tas de questions.


« Dites. Un mec se fait assassiner sous vos yeux par une créature cheloue qui s'avère être mon pote et vous m'invitez à boire le thé ? J'aimerais comprendre.
- Ne vous en faites pas, je suis habituée à tout ça. Asseyez-vous donc ! Prenez un peu de biscuits, je vous apporte le thé puis nous en discuterons. »


Encore une fois, tout ça était bizarre. D'un côté, je me disais que j'avais rien à perdre, de l'autre je me demandais quand même comment ça se faisait que ma vie avait prit un tel dérapage. Y'avait plus rien de normal dans ma vie,et en plus, je risquais limite la taule maintenant. Bon, Jude était certainement plus en tord que moi, mais merde. Si y'avait des caméras dans la rue et qu'ils l'avaient vu, des flics allaient se ramener, il allait encore tous les tuer, puis l'armée allait arriver... Ou alors tout était tellement bizarre que personne n'allait venir et que ça passerait pour quelque-chose de normal.

J'étais p'tet un peu toquée n'empêche. Toute personne bien constituée se sentirait mal et aurait vomi cinq fois ses tripes en voyant une telle boucherie sortie tout droit d'un bon vieux Copolla, j'avais quand même vu les tripes de ce type étalées sur le trottoir, c'était pas rien. En fait, je pensais que tout ça était beaucoup trop irréaliste pour que ce soit réel, et j'devais certainement penser faire un rêve lucide. Ou d'être dans un film. J'avais même pas l'impression d'avoir été si dégoûtée que ça. Par contre, je pouvais pas m'enlever de la tête que Jude m'avait protégée, mais que Molly était partie. Mon cœur battait tellement fort que j'avais l'impression que le peu de neurones qui restaient dans ma tête allait exploser en mille morceaux.

La vieille dame revint avec deux tasses de thé, je n'avais même pas prit un seul gâteau. Bon,en vérité, je les avais pas vu parce-que j'avais la tête plantée sur mes genoux depuis que j'étais arrivée. En regardant autour de moi, je remarquai rapidement qu'il y avait des attrapes-rêves accrochés sur les murs, j'avais l'impression d'être déjà venue ici mais je ne savais plus du tout quand. Son sourire chaleureux et la bonne odeur de sa boisson ne pouvaient même pas me réconforter.Je bu une gorgée, histoire d'être polie. Il avait vraiment pas un goût de merde, ce thé.


« Ma petite, je sais quel genre de personnage est votre Jude. J'en ai connu beaucoup comme lui.Certains sont même venus ici. Vois-tu, j'ai toujours dédié mon existence à essayer de comprendre les secrets de ce qui existe à côté de notre dimension.
- Euh.. Notre dimension, enfin à côté ?
- Oui, mon enfant, oui. Je pense que tu sais parfaitement de quoi je parle. Cette clef ne fait pas exactement partie de notre monde, n'est-ce pas ? Je l'ai senti lorsque jet'ai trouvée dans la rue. »


Je fis tourner la clef entre mes doigts, un peu anxieuse, j'avais pas envie qu'elle y touche. Elle en savait beaucoup trop à mon goût. P'tet qu'elle avait des pouvoir télépathiques et qu'elle me sondait jusqu'à l'anus ? P'tet qu'elle était comme Jude ? Et si jamais elle avait plein de pouvoirs bizarres qui font cracher des tripes ?
Elle se mit à rire, cachant sa bouche du bout de ses petits doigts fripés avant de reprendre une gorgée.

How to Fly in a White Sky (vers.1)Kde žijí příběhy. Začni objevovat