Un

3.4K 115 11
                                    

D'une façon ou d'une autre je m'étais habituée au fait que mes parents étaient séparés, mais déménager ? Ça non, jamais !

Partir loin de là où j'ai grandi ? Je pensais que ça n'allait jamais m'arriver. Je dois encaisser ces deux nouvelles tout autant amère les unes que les autres.

J'étais dégoûté au point où je voulais être seule. Ma vie et toutes mes amies étaient ici. Je suis née ici, j'ai grandi ici et je dois partir vers l'inconnu.

Ça fait quand même mal de savoir que dans moins de 2 mois je vais vivre dans une nouvelle cité, j'avais même pas encore poser les pieds là-bas que je me posais une dizaine de questions. Bizarrement, j'avais déjà peur de ces lieux...

Moi: On déménage où ?

Ma mère: À Aulnay-sous-Bois pourquoi?

Moi: Rien c'était juste pour savoir...

Je retourne dans ma chambre l'esprit tourmenté, je me met tout de suite à poster un message sur Snapchat dans ma story:

Un message auquel une bonne dizaine de personnes répondît mais tous étaient masculins sauf une du nom Snapchat de « Princesse 👑 »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Un message auquel une bonne dizaine de personnes répondît mais tous étaient masculins sauf une du nom Snapchat de « Princesse 👑 »

Elle n'a pas cherché son prénom bien loin, c'est simple et beau. Mais le plus important dans cette histoire, c'est que nous parlons pendant plusieurs heures, qui se transforme en jours puis en mois, jusqu'au jour du déménagement.

Nous avions convenu de nous voir juste après mon arrivée pour faire plus ample connaissance.

[...] 13 heures 45 minutes, Aulnay-sous-Bois.

Bahia: C'est bien toi Amina ?

Moi: Oui c'est bel et bien moi, comment tu vas Bahia ?

Elle: Je vais bien, alors là ville te plaît ?

Moi: J'aime bien ça vas...mais ma ville me manque déjà.

J'avais une tronche, j'étais dépité, on dirait un enfant qu'on forçais à manger des épinards. Elle se mît à rire.

Elle: Vois le bon côté des choses ! On est amie maintenant.

Moi: Oui mais...

Elle: Chut.. c'est le principal, t'es à l'université ?

Moi: Et oui et toi ?

Elle: Moi aussi , j'espère que tu sera au moins dans les mêmes cours que moi, ça t'évitera d'être seule les premiers jours.

Vous allez peut-être me prendre pour une folle mais j'ai vu un homme nous observer. J'ai appuyé mon regard sur cette chose en noir qui disparaissait dans le parc.

Dans ma tête c'était le bordel vraiment. C'est qui ce type ? Pourquoi il nous regardait ? Super! Je viens à peine de débarquer que je vois déjà des personnes bizarres.

| L'ange de mes démons |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant