2. De toi à moi

715 70 56
                                    



Timothée peinait à se réveiller correctement. La fatigue le menaçait encore de le faire sombrer. Il avait sommeil. Mais il ne dormirait plus, du moins pas avant un long, très long moment.

Une barrette se planta dans son cuir chevelu, lui arrachant une grimace. Il grogna. Sa sœur s'excusa en riant, un rire nerveux. Ses joues rougissaient sous le stress. Le garçon avait entendu parler de cet Adrien quelques fois, il ne savait plus exactement à quel moment. En revanche, il savait que sa sœur l'aimait énormément, car elle n'était jamais aussi stressée excepté pendant les examens ou les auditions de piano. Mettre ce type au même niveau que le piano l'intriguait énormément.

Une autre barrette se planta dans son crâne. Cette fois, Timothée jura. Si elle continuait, son humeur arriverait même à massacrer son cher « Adrien ».

— Désolée, s'empressa-t-elle de s'excuser. Mais on s'était dit pour treize heures au McDonald's et j'ai encore rien fait.

— Une demi-heure de retard va pas le tuer, grommela le garçon en sentant l'objet pincer à nouveau son crâne. Putain, Tiph', mollo !

— J'ai pratiquement terminé d'accrocher la dernière extension, laisse-moi deux secondes.

La jeune fille s'activa. Son front humide d'anxiété reflétait la lumière aveuglante de l'extérieur. Bon sang, comment allait-il pouvoir ouvrir les yeux s'il faisait un temps pareil ?

Tiphaine sortit ensuite sa trousse de maquillage. Timothée grimaça, attirant le sourire moqueur de sa sœur qui commença à cacher ses cernes trop sombres. Et c'était parti pour un énième sermon...

La jeune fille détestait le fait qu'il préfère jouer aux jeux vidéo plutôt que de dormir. Chaque soir, elle lui rappelait à quel point il était mauvais pour sa santé de se « bousiller les yeux sur les écrans » et « ne dormir que trois heures par nuit ». Et, chaque fois, l'adolescent acquiesçait sans l'écouter. Dormir, il en rêvait. C'était le sommeil qui ne voulait pas de lui.

Tiphaine sortit de son armoire son épilateur électrique. Timothée recula brusquement.

— Touche-moi avec ça et je te jure que je fais croire à ton Adrien que t'es un putain de travesti.

— T'as raison... acquiesça sa sœur à son grand soulagement. Le rasoir sera plus rapide.

L'adolescent leva les yeux au ciel. Sérieusement ? Elle avait vraiment voulu l'épiler ?

La jeune fille l'attira avec elle dans la salle de bain. A peine arrivée dans la petite pièce, elle sortit un rasoir du placard et s'apprêta à passer à l'action lorsque son jumeau brandit une main devant elle.

— Je peux le faire tout seul, grommela-t-il.

— Pour que tu te coupes et que tu gâches mon travail ? Hors de question. Laisse faire la pro.

Timothée soupira. Il allait lui faire payer.

Le rasoir glissa sur ses jambes d'homme pour les rendre imberbes. Il ressemblait vraiment à une fille maintenant. Bon sang, il avait plus qu'à espérer ne croiser aucun de ses amis sur la route. Il n'était pas prêt à leur faire face avec l'apparence de sa sœur. Mais, avec un peu de chance, Bastien serait au terrain de basket et Thomas en train de monter son assassin au niveau supérieur.

Lorsqu'elle eut fini, Tiphaine lui lança sa tenue et lui accorda dix minutes, maximum, pour l'enfiler. Elle ferma la porte derrière elle. Son frère détailla le soutien-gorge rembourré de deux prothèses avec appréhension. Encore ce truc...

Deux pour un (BxB)Where stories live. Discover now