4. L'ordinateur

698 72 63
                                    


Tiphaine se préparait avec enthousiasme. Lorsque son frère était arrivé et qu'il lui avait assuré que tout s'était bien passé, elle en avait été ravie. Elle s'était, certes, longtemps excusée pour lui avoir infligé ça, lui promettant de ne plus jamais réitérer l'expérience, mais le soulagement qu'elle avait ressenti était tel qu'elle avait été excitée toute la journée qui avait suivi. Elle avait hâte de revoir Adrien, de lui parler et de l'écouter.

Elle descendit les escaliers à toute allure pour rejoindre la cuisine. Là, elle se prépara un petit-déjeuner consistant et l'avala tout en surveillant l'heure qui tournait. Timothée n'était toujours pas descendu, et il était bientôt l'heure de partir. A tous les coups, il s'était rendormi.

La jeune fille se précipita à l'étage et entra sans délicatesse dans la chambre de son frère. Elle alluma la lumière sans un once de pitié et tira brusquement sur ses couvertures. Puis elle poussa son double à terre.

— Je te hais... marmonna-t-il en se relevant mollement.

— T'as qu'à jouer moins tard.

L'adolescent soupira et marcha lentement vers la salle de bain pour se préparer. Plus énergique, sa sœur rejoignit la cuisine où la fin de son petit-déjeuner l'attendait. Lorsqu'elle fut prête à partir, elle vit la silhouette menue de son frère descendre les escaliers, à son rythme.

— Bouge-toi ! l'encouragea-t-elle. On va être en retard.

— On aura encore dix minutes d'avance même si on part dans cinq minutes.

— C'est pas suffisant !

Son frère soupira à nouveau et se laissa entraîner par la fougue de l'adolescente. Elle lui raconta à quel point elle était excitée à l'idée de revoir le lycéen qu'elle aimait, comment elle comptait l'aborder aujourd'hui. Elle avait tout retenu de leur rendez-vous.

D'abord, ils s'étaient rencontrés sous les arbres. Elle avait eu un début d'angine qui s'était calmé le lendemain. Ils s'étaient restaurés au fast-food avant de prendre les chemins de la Garonne pour digérer et discuter un peu. L'heure du goûter approchant, ils s'étaient alors rendus au Jardin des Plantes où ils avaient mangé une glace et s'étaient endormis dans l'herbe jusqu'à ce qu'elle se réveille, et le réveille. Ils s'étaient quittés là pour ne pas inquiéter leurs parents.

Tout était clair. Chaque détail, chaque action. Elle était prête à discuter avec lui, l'air de rien.

Une petite appréhension persistait cependant au fond d'elle. Elle savait que son frère n'était pas aussi à l'aise qu'elle à cette idée. Même si elle trouvait que s'être endormi près de lui était adorable, lui s'en sentait terriblement embarrassé. Il n'était pas suffisamment à l'aise avec les gens pour passer outre cette gêne.

Lorsqu'ils arrivèrent devant les longues barres grises et blanches de leur lycée, ils prirent chacun leur chemin. Timothée s'assit sur un banc, dehors, en somnolant, tandis que sa jumelle rejoignait son amie déjà arrivée. Manon était encore en train de lire sur son portable. Elle releva les yeux lorsqu'elle l'aperçut.

— Alors, ce rendez-vous ? demanda-t-elle de but en blanc, un grand sourire sur les lèvres.

— C'était cool, répéta-t-elle les mots d'Adrien en accentuant la dernière syllabe.

Manon sourit plus largement en demandant les détails. Tiphaine se sentait un peu coupable de lui mentir mais son excitation était telle qu'elle ne pouvait la contenir. Même en cours de maths, elle peinait à se tenir. Elle n'avait qu'une hâte : revoir Adrien et lui parler.

Deux pour un (BxB)Where stories live. Discover now