- Chapitre 8 : Précision -

541 76 3
                                    

« Petit bloc de glace fait trembler les gros paquebots. »

Le kunaï fit mouche. La pointe de la lame se logea dans la partie plus fragile de la paroi. Dans la seconde qui suivit, le parchemin explosif se consuma et la roche éclata. Gaku mit ses mains sur ses oreilles pour atténuer le bruit accentué par l'écho renvoyé par les cloisons de la grotte et se détourna pour protéger ses yeux des éclats de caillasse projetés dans toutes les directions.

Seule la partie visée était détruite. La roche autour du trou créé était fissurée mais ne menaçait pas de s'effondrer. La jeune fille sourit et s'approcha. L'endroit détruit formait un rectangle d'une trentaine de centimètres de longueur sur une quinzaine de large. Il avait été fabriqué spécialement pour abriter quelque chose. En s'approchant un peu plus, Gaku vit que la cavité descendait en réalité profondément. Tellement que, malgré la torche, elle n'arrivait pas à en voir le fond.

« Tu vois quelque chose ? »

Gaku, plongée dans ses pensées, n'avait pas remarqué que ses camarades s'étaient également approchés et sursauta. Elle répondit à Temari par la négative.

« Je pense qu'il doit y avoir quelque chose au fond, cette cavité a été créée par quelqu'un dans un but précis. Mais on n'y voit rien et le trou n'est pas assez large pour qu'un être humain puisse s'y faufiler. Et puis, on n'en connaît pas la profondeur ...

-       Je peux essayer quelque chose ? »

Cette fois-ci Kankurô s'avança. Gaku lui laissa sa place devant l'ouverture. Des fils de chakra apparurent au bout des doigts de sa main gauche. Presque invisibles, ils renvoyaient un léger reflet bleu. Il les dirigea vers la jeune fille et les enroula autour de la torche.

« Gaara, guide-moi. »

Gaara avait déjà deviné les intentions de son frère aîné. Il apposa son index et son majeur sur son œil gauche, fermé. Des particules de sable sortirent de sa gourde pour former une boule de la taille d'une grosse bille dans les airs. Le sable se colora d'un blanc laiteux pour former la sclérotique d'un œil. Une iris brune se forma ensuite, puis une pupille apparut. Le Troisième Œil. Gaku avait déjà entendu parler de cette technique, elle était utilisée par le Quatrième Kazekage. Elle permettait de voir les alentours sans être repéré.

Gaku donna la torche à Kankurô qui la fit descendre dans le trou en la contrôlant grâce aux fils de chakra. Le troisième œil de Gaara la rejoint. Grâce à la luminosité, ils pourraient savoir ce qu'il y avait au fond. Plusieurs longues minutes passèrent, les fils du marionnettiste paraissaient infinis. Puis un bruit sourd retentit. Le bois de la torche avait enfin touché le fond.

« Je vois une espèce de levier. Kankurô, essaye d'utiliser ton autre main pour le tirer. »

Des fils de chakra, semblables aux précédents, apparurent au bout de sa main droite. Il les envoya au fond, au même niveau que la torche. Gaara l'orienta et dès qu'il sentit le levier, les fils s'enroulèrent, prêts à le tirer. Mais celui-ci se crispa.

« Attendez vous êtes sûrs de vous sur ce coup ? Si ça se trouve, c'est juste un piège. C'était un peu simple cette histoire de cavité dans la roche ... Personne ne nous a prévenu qu'il y aurait des énigmes pour trouver ce foutu parchemin.

-       Ce n'est pas comme si on avait le choix. »

La voix de Temari était autoritaire et sûre d'elle et son visage affichait un calme olympien, mais, au fond, Gaku savait qu'elle doutait également. Depuis le début de la mission, les évènements désastreux leur tombaient dessus bien trop fréquemment. Mais elle avait raison sur un point, ils ne pouvaient pas reculer maintenant.

Kankurô retint son souffle et tira sur ses fils d'un coup sec. Le levier bascula. La terre se mit à trembler sous leurs pieds. A quelques mètres de là, une trappe s'ouvrait dans le sol, laissant apparaître des escaliers descendant dans les profondeurs du pays du Vent.

Gaku's ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant