- Chapitre 9 : Adsum -

286 50 12
                                    

L'assaut de Chiyo fut stoppé par le jeune homme blond qui fut le seul assez rapide pour réagir, pendant qu'ils étaient tous sidérés.

« Ça ne va pas d'agresser Kakashi-sensei comme ça, vieille harpie ? » lança le jeune, dont l'irrespect frisait la démence.

Mais la vieille femme semblait se désintéresser complètement du jeune ninja de Konoha et s'adressait uniquement au dénommé Kakashi.

« Comment oses-tu te présenter ici, après ce qu'il s'est passé ? Tu me dégoutes, maudit Croc-Blanc de Konoha. Tu vas payer pour ce que tu as fait à mon fils, aujourd'hui même.

-       Attendez, vous vous trompez de ...

-       Tu ne t'en tireras pas comme ça ! »

La scène aurait pu relever du comique si la grand-mère n'était pas si puissante. Mais le grand-père se plaça devant elle, levant sa main gauche pour lui intimer le silence avant qu'elle n'attaque une seconde fois.

« Tu te trompes, grande sœur, regarde-le bien. »

Quelques secondes de silence suivirent, où tous fixaient le jônin qui avait l'air profondément mal à l'aise, ne comprenant pas lui-même la situation.

« Et tu oublies que Croc-Blanc est mort depuis bien longtemps. Rappelle-toi, à l'époque tu avais fondu en larmes parce que, justement, tu perdais la possibilité de venger ton fils. Tu te souviens ?

-       Je vous ai bien eu, je faisais semblant d'être gâteuse. »

Chiyo éclata de rire et Gaku haussa les sourcils. Après tout, peut-être que la doyenne était bel et bien sénile, ce n'était ni le lieu ni le moment de perdre du temps en blagues stupides. Les cris de douleur de Kankurô interrompirent les gloussements de la vieille femme. La jeune fille de Konoha s'approcha de lui et relevant ses cheveux roses en queue de cheval.

« Je me permets de l'examiner. »

Gaku s'écarta du lit et se rapprocha de Temari. Celle-ci lui expliqua qu'elle s'appelait Sakura et qu'elle était également médecin ninja. Tout le monde sortit de la pièce à l'exception des trois jeunes femmes. La respiration de Kankurô était haletante, il était à l'agonie. La mâchoire de Gaku se crispa.

« Si tu as besoin de quoique ce soit, je connais cet hôpital et le jardin botanique comme ma poche. »

La jeune femme lui répondit par un regard empli de compassion. Elle examina le jeune homme comme Gaku avait pu le faire auparavant. Ses pupilles réagissaient à peine à la lumière de la lampe et ses lèvres se décoloraient de plus en plus. Son cœur battait faiblement, et les bips de l'électro-cardioscope devenaient espacés.

Gaku lui tendit la feuille d'analyse sanguine et les résultats de ses recherches en argumentant :

« J'ai pensé à un poison à base de molécules de métaux lourds, du genre mercure ou cuivre, ce qui expliquerait les tremblements et la tension des muscles.

-       Tu as raison, les métaux lourds affectent et provoquent la destruction des fibres musculaires. La liste que tu m'as donnée ...

-       C'est la liste des molécules connues que j'ai pu identifier dans la substance étrangère prélevée. Mais il y en a certaines que je n'ai jamais vu ...

-       La destruction du myocarde a commencé, son cœur pourrait s'arrêter de battre à tout moment. »

Gaku écarquilla les yeux. Sakura avait réussi à jauger l'état du muscle cardiaque juste en écoutant les battements de l'organe. Elle continua son explication :

« Même si nous élaborons un contrepoison, il sera peut-être trop tard. Ecoute moi bien, tu vas réunir les produits que je vais nommer. Le traitement que nous allons employer est peut-être radical, mais c'est le seul efficace. »

Elle prit un crayon et annota la feuille de Gaku avant de lui tendre. Elle la survola rapidement des yeux avant de se rendre dans le Jardin Botanique pour rassembler toutes les plantes médicinales.

La jeune fille revint un quart d'heure plus tard. Sakura avait déjà préparé un bac d'eau brûlante, comme en témoignait la vapeur qui s'en échappait, afin de préparer la solution.

« Il va falloir que vous le teniez bien fermement, je vais utiliser un procédé des plus délicats. »

Temari, Gaku ainsi que Baki et deux médecins qui étaient entrés dans la salle en son absence s'exécutèrent. La chunin brune de Suna observait attentivement les gestes de Sakura, se promettant silencieusement d'apprendre également cette technique quand le temps le lui permettrait.

Elle souleva le liquide de la concoction à l'aide de son chakra et pénétra la peau de Kankurô. Celui-ci hurla de douleur et l'étau des mains des personnes qui devaient le tenir se resserra. Quand elle retira le contrepoison, de fines particules noires flottaient à l'intérieur. Gaku devina qu'elle avait extirpé le poison des cellules puis l'avait aspiré dans la solution en faisant circuler un flux de chakra. La jeune femme répéta plusieurs fois l'opération, sans broncher. Le processus semblait durer des heures et Gaku prit le relais des autres médecins pour préparer plus de remède. Elle s'appliquait comme si sa propre vie en dépendait. La prise de conscience de sa faiblesse lui avait mis une claque, elle manquait d'entrainement et de techniques, les médecins des autres pays étaient meilleurs qu'elle et, même si Konoha était leur allié, Suna ne pouvait se permettre une telle faiblesse. Sur ce point, elle rejoignait la pensée de Chiyo.

« La majorité du poison a été extrait. Il n'y a plus de raison de s'inquiéter, il est hors de danger. »

Gaku sentit le poids qui pesait sur ses épaules depuis trois jours s'atténuer un peu. Temari s'assit contre le mur, à bout de force.

« Mais nous ne devons pas relâcher nos efforts. Je dois encore mettre au point un antidote qui éliminera totalement le poison. »

Elle fixa Gaku d'un air entendu qui répondit en hochant la tête. Le combat n'était pas terminé.

« Il me faudrait une liste des plantes médicinales que tu fais pousser au Jardin Botanique. Un médecin doit également s'occuper de changer tous ses bandages. Apportez-moi un autre nécessaire à perfusion et préparez un échantillon du poison que je viens d'extraire. Ça nous sera utile tout à l'heure. »

La voix de Chiyo, qui était entrée discrètement, résonna dans la salle.

« C'est drôle, elle ressemble à cette fille aux limaces. Je ne pensais pas qu'on nous enverrait quelqu'un de ta trempe.

-       Et bien, en fait je suis le disciple de Maître Tsunade. C'est elle qui m'a demandée de venir ici. »

La doyenne semblait plongée dans une profonde réflexion, puis un léger sourire apparut sur son visage. Gaku ramena le registre des plantes qu'elle gardait dans son laboratoire jusqu'à la salle de soins intensifs et le tendit à Sakura. Le reste des médecins s'exécuta pour faire ce qu'elle avait demandé.

Quelques minutes plus tard, un shinobi de Suna se pointa dans le couloir, disant vouloir délivrer un message important à Baki de la part de Konoha. La chunin s'approcha de la porte pour écouter les potentielles nouvelles informations. Mais le parchemin signifiait seulement que l'Hokage avait dépêché une seconde équipe vers Suna, rien concernant Gaara. Kakashi prit la parole pour poser une question à Baki, comme s'il avait lu dans ses pensées :

« Il y a une petite question que j'aimerais vous poser, la traque des membres de l'Akatsuki a-t-elle donné des résultats ?

-       Pour commencer, Kankurô s'est rué à leur poursuite tout seul, et voilà comment ça s'est terminé. Ensuite, j'ai lancé une équipe de recherche à leurs trousses mais ils ne m'ont toujours pas contacté. Et si l'on considère la situation, il se pourrait que ... D'autant que je dois signaler la disparition d'un des dignitaires du village. J'aimerais penser qu'il n'a pas pu être vaincu aussi facilement mais ...

-       Alors, vous avez complètement perdu leur trace ?

-       Oui, en effet. »

Un des médecins brisa la conversation.

« Kankurô est enfin revenu à lui ! »

Gaku's ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant