- Chapitre 1 : Ère de paix -

512 67 10
                                    

                   

Trois années s'étaient écoulées depuis sa réussite à l'examen Chunin. Gaku, assise sur les marches de l'escalier de son laboratoire, observait les résultats de ce qu'elle avait entreprit en sirotant son café. Elle avait entièrement réaménagé le sous-sol miteux laissé à l'abandon pour en faire un lieu de recherche et de fabrication de médicaments. Gaara, devenu Kazekage, lui avait donné sa bénédiction et le financement nécessaire pour améliorer le petit hôpital de Suna. L'accès à du matériel médical de pointe permettait aux malades et aux blessés de se remettre plus rapidement, et surtout bien mieux. De plus, elle gérait sa propre équipe de recherche. Des médecins et herboristes venaient des quatre coins du continent pour apprendre ou acheter des médicaments ou de nouvelles plantes médicinales.

L'économie, la force militaire et la population de Suna avait connu une amélioration fulgurante depuis l'arrivée de Gaara au pouvoir et le village ne s'était jamais si bien porté. L'avis même des gens sur le nouveau Kazekage commençait à changer et ceux qui le voyaient comme un monstre ou une arme il y a encore quelques mois regrettaient amèrement leurs paroles.

Les deux aiguilles se rencontrèrent en haut de l'horloge, c'était l'heure de la pause de midi. Gaku se mit sur ses jambes, jeta son gobelet vide dans une petite poubelle et salua les chercheurs qu'elle reverrait cet après-midi. Le soleil, à son zénith, faisait apparaître des vagues de chaleur sur le sol. La plupart des habitants étaient chez eux ou abrités à l'ombre, personne ne prenait le risque d'attraper une insolation. La jeune fille longeait les murs et entra dans le Jardin Botanique. Elle devait manger avec Gaara ce midi et elle tenait absolument à lui amener quelque chose. Le Jardin était devenu son endroit favori : les allées étaient bien plus grandes et s'étendaient plus loin qu'avant, les différentes variétés de plantes médicinales venaient de partout et lui permettaient de fabriquer n'importe quel remède ou produit de soin. L'intérieur de la serre, regorgeant de verdure et de fleurs colorées, contrastait avec l'extérieur recouvert majoritairement de sable. Elle s'approcha du fond de la serre et se baissa pour déterrer un petit cactus en prenant soin de ne pas s'écorcher les mains sur ses épines, puis le glissa dans un pot qu'elle remplit de terreau. Elle passa ses mains sous l'eau du tuyau d'arrosage, sortit du Jardin et continua sa route vers la Résidence du Kazekage.

En chemin, elle croisa une bande de jeunes qui s'entraînaient au lancer de shurikens sur des poteaux en bois, près d'un parc. Ils ne devaient pas avoir plus de deux ou trois ans de moins qu'elle. Gaku savait que le prochain examen Chunin approchait, Temari était partie il y a trois jours pour Konoha puisque les épreuves étaient co-organisées avec le Village Caché du pays du Feu.

La jeune femme monta les nombreuses marches, deux à deux, qui menait au Bureau du Kazekage en serrant le petit cactus contre sa poitrine. Elle appréciait le temps que son mentor libérait pour elle malgré ses immenses responsabilités. Elle savait qu'il passait des nuits entières à son bureau, malgré le fait qu'il ne dormait déjà pas beaucoup, à trier des papiers et à gérer les relations du village, son économie et sa population. D'un an sa cadette, Gaku pensait qu'il était bien trop jeune pour assumer un tel rôle, étant même le plus jeune dirigeant de l'histoire, même s'il prenait son rôle à cœur.

Elle toqua trois légers coups à la porte du Bureau mais n'obtint pas de réponse. Elle colla son oreille avant d'entrer. Il était déjà vide. Gaku esquissa un léger sourire. Elle referma doucement la porte et continua son ascension vers le toit du bâtiment.

Comme elle s'y attendait, elle le trouva près du balcon, observant le village et les massifs rocheux. Il portait une longue tunique bleu turquin qui balayait le sol au rythme de la faible brise qu'on pouvait sentir en hauteur, recouverte d'un fin manteau blanc à peine plus court. La jeune fille se dirigea vers lui en traînant légèrement les pieds afin d'être sûre qui l'entende arriver. Il se retourna et elle lui tendit le cactus choisi avec soin :

Gaku's ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant