- Chapitre 11 : Sharingan -

363 56 10
                                    

Après une demi-journée de voyage, les dunes sur lesquelles ils courraient se transformèrent en arbres denses. Habituée au sable, Gaku avait du mal à repérer rapidement les branches, mais après en avoir raté quelques unes, elle prit rapidement ses marques. Elle ne bronchait pas, déjà satisfaite de pouvoir les accompagner afin de sauver Gaara. Elle écouta la discussion entre Naruto et Sakura d'une oreille légèrement indiscrète :

« Explique moi ... Depuis quand es-tu la cible d'Akatsuki ? »

Gaku faillit à nouveau rater une branche. Naruto était également un hôte ?

« Je ne sais pas. »

Le jeune homme blond accéléra le pas pour éviter de répondre à plus de questions et Kakashi prit la relève.

« Une fois, deux types d'Akatsuki sont venus jusqu'à Konoha pour Naruto. C'était il y a trois ans. Ils n'ont pas montré d'autres signes d'activité depuis. Du moins, jusqu'à maintenant.

-       C'est étrange, pourquoi ont-ils attendus aussi longtemps ?

-       Peut-être qu'ils n'attendaient pas, peut-être qu'ils ne pouvaient tout simplement pas agir ... N'oublie que pendant tout ce temps, Naruto était accompagné par Maître Jiraiya. »

Gaku avait déjà entendu ce nom, lorsqu'elle avait espionné le Conseil. C'est lui qui avait donné les informations à Suna concernant l'Akatsuki. La chunin fut fascinée d'observer à quel point ceux qu'elle rencontrait étaient tous liés entre eux. La vieille Chiyo, un peu plus en arrière, ajouta son grain de sel.

« A vrai dire, j'ai bien peur que vous ne vous trompiez. D'après les informations que j'ai pu obtenir de certaines de mes sources, la raison est toute autre. Vous savez, extraire un bijû du corps dont il est prisonnier n'est pas une tâche aisée, cela nécessite énormément de préparations. Ils ont dû y consacrer beaucoup de temps.

-       Qu'est ce qu'un bijû ? demanda Sakura

-       Comme c'est étonnant, tu es un disciple de Tsunade et tu n'as jamais entendu parler des Démons à Queue ? Vous avez pourtant eu le droit à Kyûbi à Konoha.

-       Vous savez, l'existence de Kyûbi a toujours été gardée secrète chez nous. »

Gaku répondit à la place de la doyenne.

« Le terme bijû désigne les démons à une ou plusieurs queues. Ce sont des monstres maléfiques. Ichibi, le démon à une queue, également appelé Shukaku, est actuellement enfermé en Gaara. Kyûbi est le démon à neuf queues. Il existe exactement neuf démons de par le monde. Chacun d'entre eux à ses propres caractéristiques et ils ne possèdent jamais le même nombre de queues. Ichibi a une queue, Nibi en a deux, et ainsi de suite jusqu'à Kyûbi. Ce sont des sources phénoménales de chakra, c'est pourquoi lors de la Grande Guerre, de nombreuses batailles avaient pour enjeu la capture de ces créatures, en vue d'une utilisation militaire. Mais ils ont vite déchanté, nul ne peut contrôler des créatures aussi puissantes. Donc, même si personne ne connaît les plans d'Akatsuki, tout cela est extrêmement dangereux. Les bijûs sont dispersés aux quatre coins du monde, ils mettront une éternité à les retrouver. »

A la fin de son explication, Gaku fit le lien dans son esprit. Kyûbi était enfermé dans le corps de Naruto, puisque Kakashi et Chiyo avait confirmé la présence du démon renard à neuf queues à Konoha et que l'Akatsuki s'était intéressé à lui ... Cela expliquait également pourquoi il comprenait tant Gaara. La petite équipe garda le silence, continuant leur chemin vers une destination que Gaku devinait être le pays des Rivières, entre Suna et Konoha.

Au fur et à mesure de leur avancée, la tension devenait de plus en plus pesante. Ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendait réellement au repaire d'Akatsuki, mais une chose était sûre, ils seraient probablement en infériorité numérique. Ils se mirent à courir sur le sol, ce qui soulagea les chevilles de Gaku, mais au bout de quelques mètres, Kakashi, en tête, s'arrêta d'un seul coup.

Gaku's ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant