- Chapitre 6 : Seconde épreuve -

401 60 7
                                    

« Te sentir terrifié d'un cœur, qui te fait mal tant il se serre quand il est rongé par le désir ! »

Gaku se réveilla en sursaut, manquant de tomber de la chaise sur laquelle elle était assise. Elle était de retour dans la salle 1287, seule. Elle entendit le cliquetis du verrou de la porte, mais personne ne l'ouvrit cette fois-ci. En se levant, elle se rendit compte que son cœur battait à une vitesse folle. Elle abaissa la poignée de la porte et déboucha dans le couloir. Ce qu'elle avait vécu n'était pas un rêve, tout avait semblé trop réel. Ce devait être un sort de genjutsu. De nombreux autres genin se mirent à sortir des salles du premier étage et à rejoindre l'escalier. Gaku les suivit, sans trop savoir ce qu'elle devait faire ensuite. En descendant, elle repéra Gaara, Temari, Kankurô et ses deux coéquipiers et se précipita vers eux. Gaara prit la parole en premier.

« En quoi consistait la première épreuve ?

-       Je ... je ne m'en souviens plus. » mentit Gaku, se voyant mal lui déclarer qu'elle avait pris, dans une dimension parallèle, la décision de le condamner à mort.

En se tournant vers Reigi et Shinme, elle découvrit qu'ils avaient les yeux rivés vers le sol, leur visage affichant un mélange de honte et de tristesse. Est-ce qu'ils avaient vécu la même expérience affreuse qu'elle ? Sacrifier un être cher en l'échange d'un plus grand nombre de vies humaines.

« Tes mains tremblent, Gaku. Tu es sûre que ça va ? remarqua à nouveau Gaara.

-       Je vais bien, répondit-elle en cachant ses mains derrière son dos.

-       Tu peux toujours arrêter et le repasser plus tard, si tu veux. Ce n'est pas grave.

-       Je t'ai dit que j'allais bien ! »

Le ton qu'elle avait employé était froid et cassant et le visage de Gaara se ferma. Il n'ajouta pas un mot et elle se mordit la lèvre inférieure, regrettant de lui avoir parler sur ce ton. Elle s'apprêta à s'excuser quand la voix d'un des examinateurs rompit le silence.

« Je vais maintenant annoncer les noms de ceux qui ont réussi la première épreuve, c'est à dire ce qui ont préféré sauver un grand nombre de vies humaines et faire abstraction de leurs intérêts personnels. Le devoir d'un ninja est avant tout de protéger son village, pas de faire dans le sentiment, vous l'aurez compris. »

S'ensuivit alors une liste d'une vingtaine de noms, comprenant ceux de Shinme, Reigi et Gaku. Cette dernière poussa un soupir de soulagement. Elle avait réussi une épreuve sur trois.

« La seconde épreuve se déroulera cette fois dans le Désert du Démon. Nous allons vous donner un type de rouleau : un rouleau du Ciel ou un rouleau de la Terre. Le but de l'épreuve est, vous l'aurez deviné, de s'emparer du rouleau d'une équipe adverse, du signe opposé au vôtre. Vous devrez vous rendre par la suite dans la tour au centre du désert. Chaque équipe commencera à un coin différent du Désert, un coup de canon annoncera le début de l'épreuve. »

---

L'équipe de Gaku avait marché tout l'après-midi pour rejoindre le désert du Démon qui se trouvait à quelques heures de marche de Suna. On leur avait distribué le rouleau du Ciel, ils devaient donc trouver une équipe possédant le rouleau de la Terre. Shinme prit la parole.

« Gaku, est-ce qu'on a une stratégie ?

-       Ce désert est extrêmement dangereux, en plus de nos concurrents, on devra se méfier des scorpions, des cactus venimeux et des sables mouvants, je ne vous apprends rien. Je pense donc que c'est assez inutile de s'arrêter pour dormir. On devrait marcher jusqu'à la tour, on tombera forcément sur un autre groupe, et on finira plus rapidement. Si on tarde, tous les groupes se retrouveront au point de rendez-vous et c'est l'embuscade assurée.

-       Tu as raison, et de nuit c'est plus simple pour attaquer. En plus, étant de Suna, on a l'avantage du terrain. » termina Reigi.

Ils continuèrent à marcher jusqu'au coucher du soleil, tandis que la température chutait petit à petit. Gaku posa la main sur sa sacoche qui contenait le parchemin pour s'assurer de sa présence. Des voix inconnues résonnèrent près des ruines d'un château et la genin leva sa main pour intimer le silence à son équipe avant de filer se cacher derrière un rocher pour écouteur leurs opposants.

« Arrêtons-nous ici pour la nuit, déclara l'un d'eux. On trouvera le rouleau du Ciel demain. »

Ils entrèrent ensuite dans les ruines, hors du champ de vision de l'équipe de Suna.

« Qu'est-ce qu'on fait ? chuchota Reigi.

-       C'est notre chance. On attend une heure, le temps d'établir une stratégie convenable et contrer tous les cas de figure, puis on s'empare de leur rouleau.

-       Et s'ils nous poursuivent ? interrogea Shinme.

-       Ça n'arrivera pas. » conclut Gaku d'une voix décidée.

Gaku's ChroniclesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant