Avec lui c'est différent...(corrigé)

2.2K 158 18
                                    

Pdv Cecily.

Je manque presque de m'étouffer en entendant les mots de Stella. Je retire ce que je pensais tout à l'heure. Cette fille est une véritable plaie.

Une plaie malodorante que mon frère risque de se trimballer pendant longtemps si on n'y remédie pas très vite.

Je jette un coup d'œil à Javier en priant intérieurement pour qu'il ne dise rien qui pourrait nuire à mon petit frère. Presque toute la tablée reste suspendue à ses lèvres.

-Je .... Je ....

La femme de mon frère fronce les sourcils, maintenant devenue suspicieuse par le bégaiement de notre stagiaire.

- Je suis gay ! Crie t-il presque.

Nous restons tous muet face à son annonce plus qu'inattendue. Pas que la plupart des personnes à cette table ne se doute pas de son orientation sexuelle, mais c'est plutôt que cette révélation n'était pas ce à quoi, nous nous attendions.

-Je ne vois pas le rapport, renchérit Stella, perfidement.

La garce ! Elle refuse de lâcher l'affaire.

Mon cerveau se met à fonctionner à vitesse grand V, cherchant une solution.

-Il y a eu un malentendu et j'ai cru que Javier me draguait.Il y a eu un malentendu et j'ai cru que Javier me draguait.

London souffle et baisse la tête. On pourrait penser qu'il a honte et c'est peut-être le cas...

-Mon secret, c'est que j'ai tenu des propos homophobes à l'égard d'un de mes stagiaires. Je ne suis pas fier de moi et d'ailleurs, je te demande encore de m'excuser Javier.

Javier rougit et détourne les yeux extrêmement mal à l'aise. Son visage est pâle et ses yeux sont presque larmoyants. J'imagine ce que ça a dû lui coûter de faire une telle révélation, surtout après ce que Cassidy m'a dit.

Il hoche la tête en esquissant un rictus qui faisait office de sourire.

- Tout est bien qui finit bien ! S'exclame Cassidy. On peut commander une autre tournée ?

Elle essaye de clore le sujet qui est devenu extrêmement gênant, surtout pour Javier. Je jette un coup d'œil à mon frère et sa femme qui, soit dit en passant, est étrangement, calme. Elle fixe Javier un moment avant d'ajouter à la suite de Cassidy :

- Cassidy a raison. Pourquoi ne pas repartir sur de nouvelles bases ? Crois moi jeune homme, il n'y a rien de mieux qu'une cuite pour faire connaissance, n'est ce pas Stella ?

La blonde hoche la tête en souriant, fière de son petit effet.

Ce soir, elle a voulu faire passer un message à London, tout comme lui en début de soirée. Stella est trop ambitieuse, manipulatrice et calculatrice pour ne se contenter que d'un poste de simple avocate au sein du cabinet.

Il faudrait que je trouve un moyen de me débarrasser d'elle très prochainement.

- Je pense que je vais rentrer. Je suis vraiment très fatigué, désolé, annonce Javier.

Il risque un regard vers London puis vers moi. Je peux voir toute la tristesse qu'il reflète. Impulsivement, je pose ma main sur la sienne et la serre. Son regard s'ancre dans le mien et tout semble s'envoler autour de nous. Quelque chose d'indéchiffrable, de fort qui me retourne l'estomac se produit. Je retire ma main le plus rapidement possible en essayant d'être le plus naturel possible.

- Tu m'as l'air fatigué, réplique-je. Tu fais bien de rentrer.

Je ressens une envie particulière de le réconforter, de l'aider. Je ne suis pas une mauvaise personne, mais je ne suis pas non plus du genre à aider spontanément des étrangers. En réalité, j'ai plutôt tendance à enfoncer ce que je considère comme des obstacles.

Seulement, là, c'est différent, avec lui, c'est différent. Je suppose que ce doit être la culpabilité. Oui, c'est ça.

Je le regarde se lever tandis que je me retiens de le suivre.

-Voy contigo! S'exclame Sebastían dont j'avais presque oublié l'existence.

L'Andalou en face de moi se lève après nous avoir salué et part à la suite de son compatriote. Incapable de les quitter des yeux, je les suis du regard jusqu'à ce qu'ils disparaissent derrière la porte du bar.

- Pour quelqu'un que tu étais censé faire déguerpir, tu t'en es plutôt beaucoup rapproché, murmure Stella à mon oreille, de sorte à ce que personne d'autre ne l'entende. Beaucoup trop même.

Je sens comme de l'ironie dans sa voix dont je tente de faire abstraction.

- Un peu plus et je m'imaginais que vous êtes.....

- Tu ferais mieux d'arrêter de jouer à ce jeu avec moi, sinon tu risques de le regretter amèrement, réplique-je sur le même ton avec beaucoup plus de fermeté en fixant ma bouteille de bière.

Je l'entends déglutir avant de retourner à la discussion que Cassidy et Eva entretiennent.

Tout me semble sans intérêt depuis qu'il est parti et l'envie de rentrer me démange. Je m'apprête à prendre congé, mais le regard énigmatique de mon frère posé sur moi m'en dissuade et m'oblige à rester et faire bonne figure.

Décidément rien ne, c'est passé comme je l'espérais de toute la soirée.

DérapageWhere stories live. Discover now