ma famille.....et lui

1.6K 102 6
                                    

Pdv Cecily.

- Là, il faut vraiment que je rentre, Cecily ! Me murmure Javier.

Lui et moi sommes dans un coin de la salle d'attente de l'hôpital où Eva a donné naissance à sa fille.

- Quoi? Mais on vient tout juste d'arriver, je chouine comme un enfant.

- Ça fait presqu'une heure qu'on est là, et il faut vraiment que je rentre.

- Pourquoi es-tu si pressé ? Je m'énerve un peu. Tu as dit toi-même que l'idée de passer toute la journée chez la mère de Darío ne t'enchantait guère.

- Être ici, n'est pas non plus l'idéal, riposte l'espagnol. Je me sens comme un intrus. Je ne pense que London et moi soyons suffisamment proche pour que je puisse faire ainsi, irruption dans son intimité....

- Mais tu es proche de moi, où dois-je te rappeler à quel point nous l'étions ce matin? je souris en décidant de changer de stratégie.

  Je le vois rougir alors qu'il roule les yeux en essayant de réprimer un sourire.

- Sérieusement Cecily, ça me gène de m'éterniser autant ici, il revient à la charge. Sans compter que ta famille pourrait débarquer à tout moment.

Pas besoin d'être un génie pour savoir que par famille, il faut comprendre Kate. Je sais que le jeune homme n'aime passer du temps en compagnie de mon épouse et moi je refuse que les beaux moments que nous avons vécu cette journée soit gâché par un moment de gène.

- Très bien ! Je capitule. Mais laisse-moi t'accompagne jusqu'à la sortie.

Il acquiesce doucement et nous nous dirigeons vers la sortie. Une fois dehors nous arrêtons un taxi sans difficulté. Je jette un coup d'œil autour de moi avant de lui donner un rapide baiser sur la bouche.

- À demain, je lui murmure.

Il hoche la tête, rentre dans le véhicule que je suis du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse. Après un moment à fixer le vide, je lâche un soupir avant de retourner à l'intérieur.

- Ton ami est-il parti? Demande mon cousin Cassandre que je croise dès que je sors de l'ascenseur.

Je hoche la tête en essayant d'affecter un air détaché.

- Vous avez l'air très proches ?

- On a travaillé ensemble sur plusieurs dossiers et on s'est lié d'amitié !

- Aaah! Se contente t-il de répondre l'air énigmatique. Il doit être vraiment spécial pour réussir à devenir aussi proche de toi. Vous aviez l'air.... d'être les meilleurs amis du monde.

À la manière dont il a terminé sa phrase, je comprends que je suis grillé. Loin de m'inquiéter, je hausse les épaules avec désinvolture. Cassandre est un peu le grand frère que je n'ai jamais eu, alors je sais qu'il ne fera jamais rien qui pourrait me nuire.

- Alors ?

- Quoi ? Je fais mine de ne pas comprendre.

- Je reviens au pays après quelques années, et mon cousin le coureur de jupons s'est transformé en un papa poule et l'autre, monsieur parfait, blasé et cynique a des étoiles dans les yeux, résume le jeune homme. Je pense que je mérite une mise à jour, surtout si je dois prétendre que tu as passé la nuit du réveillon avec moi.

  Je roule les yeux en feignant de ne pas vouloir en parler alors qu'en fait je meurs d'envie d'en parler. Dernièrement, côté confidences, c'est pas trop le top.
J'ai remarqué que London n'aime pas particulièrement que je lui fasse des confidences sur ma relation avec Javier et pareillement pour Cass. J'ai l'impression qu'ils essaient de prendre leur distance vis-à-vis de ma relation avec Javier, alors j'essaie de ne pas la leur imposée.

DérapageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant