Troublante conversation.

1.8K 107 9
                                    

Pdv Javier.

  Étendu dans mon lit, le regard fixé au plafond, je repense à ma journée. Je repense à la manière dont je me suis retrouvé dans la maison de la mère de Cecily et la conversation déroutante qui s'y est déroulé.



Flashback (quelques heures plus tôt).


Lorsque la voiture de London entre dans la propriété de madame Black, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un soupir  digne d'un condamné à mort auprès d'un London compatissant.

Dans un premier temps, je pensais trouver une excuse pour esquiver l'invitation, mais London m'en a dissuadé en ces termes :

- Je connais ma femme et Kate, et laisse-moi te dire que lorsqu'elles décident de jouer les entremetteuses, rien ne peut les arrêter. Crois-moi, elles finiront par t'avoir à l'usure. Le mieux serait que tu viennes et que tu joues le jeu une heure avant de t'en aller.

Après un moment d'hésitation, j'ai décidé de suivre le conseil de London.

  Dès mon arrivée, Kate s'était empressé de venir m'accueillir. Je cherche Cecily du regard et ne le trouve nulle part. Je me retiens de soupirer de soulagement, même si un soupçon de déceptions m'étreint la poitrine.

   Après un bref échange de banalité, elle finit par interpellé un certain Randy qui nous rejoind. Les présentations faites, elle prétexte devoir saluer une vielle connaissance et s'éclipse.

   Le dénommé Randy amorce la conversation et nous nous mettons à parler du temps qui fait pour terminer par nos endroit préféré de la capitale britannique. En somme, la conversation n'a pas grand intérêt et ne semble ravir, ni lui, ni moi.  C'est lui qui finalement m'interrompt en jetant dans un français approximatif :

- Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour l'homme qu'on aime !

- Rien de répréhensible, j'espère! Je lui réponds sur un ton leger pour détendre l'atmosphère.

Il ouvre grand les yeux avant que ses joues pâle prennent une teinte rosée.

- Kate ne m'avait pas dit que vous étiez trilingue, fait le jeune homme mi-figue mi-raisin.

- La grand-mère de mon père était à moitié française et anglaise. Elle a ténu à transmettre son héritage linguistique à ses enfants, ça a finit par devenir une tradition dans la famille de parler couramment ces deux langues en plus de..... Et je crois que je vous ennuie.

Il me sourit gentiment et me fait signe de la tête que non.

- D'habitude, je ne suis pas aussi bavard. C'est la première fois que je fais ce genre de chose, alors..., Je lui explique.

- Je comprends, lâche le jeune homme. Et crois-moi si je te dis que j'aurais voulu t'épargner ce moment. C'est que...

- Ton cœur est déjà pris ! Je termine pour mon vis-à-vis.

Il fronce les sourcils stupéfait par mes propos, alors je lui explique :

- Depuis tout à l'heure du ne quitte pas le grand blond, au fond de la salle, du regard.

- Ça ne veut absolument rien dire!

- Sauf si on prend en compte cette étincelle particulière qui brille dans tes yeux à chaque fois que tu poses les sur lui. Crois-moi, l'amour secret ça me connait.

Il me regarde soudain avec un regain d'intérêt qui me fait rougir. Qu'est ce qui m'a pris de dire pareille bêtise ?

- Et qui c'est....ton amour secret ?

DérapageWhere stories live. Discover now