douter

1.9K 116 11
                                    


Pdv Javier.

Je souffle encore une fois en jetant un regard à travers les stores au bureau de Cecily. Pour la énième fois depuis ce matin, mon regard le suis et pour la énième fois, il l'ignore délibérément. C'est à se demander si la journée d'hier à vraiment exister.

   Quand je me suis réveillé ce matin, j'avais beaucoup d'appréhension quant à ma journée au cabinet. Je me suis imaginé plusieurs scénarios, en bien comme en mal, mais en aucun cas je me suis imaginé qu'elle serait aussi... normal.

Excepté mon nouveau look que tout le monde semble apprécier, enfin tous sauf Cecily, tout se passe comme d'habitude et j'avoue que je suis un peu déçu.

Ce sentiment ne le quitte pas depuis mon arrivée ce matin.
En effet, je n'ai eu de cesse d'être complimenté sur ma tenue ou encore ma coiffure. Même Stella n'a pu retenir un sifflement administratif en me rencontrant. Cependant, même s'il est toujours agréables de se voir admiré des autres, je me suis rendu compte que tout ces compliments ne me touchaient pas plus que ça. Mentir n'a jamais été mon fort, alors je n'ai eu d'autre choix que de me confronter à l'évidence qui est que la seule personne dont je souhaite veritablement attirer l'attention se trouve dans le bureau dont je ne cesse de fixer la porte.

J'avais espère, après ce qui s'était passé hier.... je sais pas..., qu'il me verrait différemment? C'est peut-être idiot, mais j'ai eu envie qu'il me trouve beau, qu'il m'admire.
Lorsqu'il est venu à ma rencontre, et qu'il est resté muet après que j'ai retiré mon casque, je me suis imaginé qu'il dirait quelque chose qui montrait que ce qu'il voyais lui plaisait. Maintenant, avec le recul, je me rends compte que son mutisme était lié au ridicule de la situation. Çà a dû être risible pour lui de me découvrir sur mon trente-un après la journée d'hier. Comme j'ai dû être bête de croire qu'il suffisait que je me mette un costume moulant pour qu'il oublie ce qu'il doit considéré comme un grosse bêtise.

Nul doute, je suis un idiot. Mais la vérité est qu'avec Cecily, je ne sais jamais où j'en suis. Parfois, j'ai comme l'impression qu'il y'a ce truc indéfinissable qui nous lie et qu'il ressent comme moi la même chose. Et d'autres fois, j'ai le sentiment qu'il se paie ma tête où que mon esprit me joue des tours. Par exemple, ce matin, il y'a eu cette remarque sur Rafa. Dois-je en conclure qu'il est jaloux ? Ou peut-être qu'il ne supporte pas les marques d'affections publique entre deux homme ?

J'ai eu le coup de foudre pour Cecily dès le premier jour. Il m'a fallut du temps pour accepter mes sentiment, mais j'ai fini par le faire. Aussi, je me demande si je ne suis pas en train de me faire des idées et prendre mes désirs pour la réalité.
Maintenant que j'y pense, c'est moi qui ai levé la tête hier, donc c'est peut-être moi qui suis à l'origine du baiser et qu'il n'a pas voulu me repousser pour me ménager ?

Je me passe la main dans les cheveux pour la énième fois en soufflant. Je sens que ma tête va finir par exploser si je continue ainsi. Je ne sais plus quoi penser et ça me pèse énormément. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, pour ne pas dire aucune. Ma seule expérience se limite à un flirt de quelque heures lors d'une soirée, il y'a presque cinq ans, alors le jeu de séduction et l'interprétation de signaux, c'est pas trop mon truc. De plus, je suis terrifié à l'idée de me tromper et de faire une bêtise.

Je crois que je devrais demander conseil à quelqu'un qui s'y connaisse vraiment. Pourquoi pas Darío ? C'est un séducteur qui à déjà vécu une histoire avec un homme presque marié, alors....
Tel un naufragé, je me jette sur mon téléphone comme s'il s'agissait d'une bouée de sauvetage qui me ferait sortir de cet océan d'inconnues qu'est ma relation avec Cecily, si on peut l'appeler ainsi, et compose le numéro mon ami, attendant qu'il décroche, ce qu'il ne tarde pas à faire.

- Salut beau gosse! Je te manque déjà?!

Je roule les yeux, exaspéré et me demande je fais bien de m'ouvrir à lui. Je pourrais appeler Seb, mais c'est compliqué avec son copain et je ne voudrais pas lui créé plus de problèmes. Il y'a Cassidy et Rafaël, mais l'une est une amie proche de Cecily et l'autre, je n'ose pas trop lui en parlé après la conversation un bizarre de ce matin. Même si je me doute que Darío risque de me taquiner pendant un bon moment avec ce que je vais lui dire, je vais lui en parler. J'en ai marre de ne jamais savoir comment reagir, ni quoi faire.

- Tu es libre pour déjeuner ? Dis-je, faisant abstraction de sa petite plaisanterie.

- Je dois voir Ashley, mais je peux me libérer si c'est urgent, me fait-il à l'autre bout du fil.

- Je voulais te parler d'une chose, mais ça peut attendre ce soir si tu dors....

- J'appelle Ashley pour annuler et on se voit....à une heure, décrète Darío.

Darío a dû sentir qu'il s'agit d'un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Une fois de plus, je remercie le destin de l'avoir mis sur ma route, parce-que sans lui je serais peut-être toujours à Séville en train de subir. Même s'il est parfois chiant, c'est la seule personne m'ait insuffler assez de courage pour crois en l'avenir et me battre. Maintenant que j'y pense, personne n'est mieux placé que lui pour m'aider à y voir plus clair.

- OK !

Je  raccroche et jette encore un coup d'œil au bureau de mon patron, d'où je le vois émerger cette fois. Son regard croise automatiquement le mien, comme s'ils étaient attirés l'un vers l'autre. J'ai l'impression de m'y perdre pendant quelque secondes qui me paraissent une éternité, avant qu'il ne détache le siens du mien. Pendant ces quelques secondes, j'ai cru lire dans ses yeux un mélange de manque d'assurances et de frustration. Mais là encore, mon inexpérience me fait douter. Parce-que ça ne ressemble clairement pas au Cecily que j'ai appris à connaître.
Vivement que Darío m'aide à y voir plus clair.

******************************
Salut à tous !
Ce chapitre était prévu pour hier, mais j'ai du faire quelques modifications de dernière minute. Le prochain chapitre sera écrit du point de vue de Valentina.
Merci et bonne lecture.

DérapageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant