Il était une fois...

3.2K 257 225
                                    

- Il était une fois....
- Pitié maman, je préférerais une fille de la ville comme nous pour une fois, les princesses ça n'existe pas, souffla la petite Cassie.
- Bien sûr que si elles existent ça pourrait être nous un jour. On pourrait être enlevées par un prince charmant très riche ! S'insurgea Mina du haut de ses 8 ans alors que leur mère s'apprêtait à leur raconter une histoire.
- Ça n'a rien de charmant d'enlever les filles moi je trouve ça effrayant, rétorqua sa petite soeur faisant sourire leur mère.

- Rahh tu comprends rien ! On s'en fiche s'il a plein d'argent, s'insurgea Mina

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Rahh tu comprends rien ! On s'en fiche s'il a plein d'argent, s'insurgea Mina.

- Toutes les belles histoires ne sont pas faites de gens riches Mina et tous les princes ne sont pas forcément charmants, tenta d'expliquer leur mère en leur caressant chacune les cheveux.

Mina leva les yeux au ciel et se laisser retomber dans son lit comme une masse enveloppant son oreiller de ses mains, soufflant d'exaspération.

- Moi j'espère que je me marierais avec quelqu'un de gentil et courageux comme papa, lança Cassie en baillant, relevant la couverture sur ses épaules.

- Ne t'en fais pas ma chérie je m'assurerai de ça, lança sa mère en la bordant.

D'énormes bruits retentirent contre la porte du manoir où la famille vivait en pleine forêt. Trois hommes entrèrent en trombe, des haches à la main. L'un d'eux saisit la mère par les cheveux et la traîna jusqu'à l'extérieur. Cassie sorti de son lit en courant, mais sa mère lui ordonna de faire marche arrière alors qu'on la dirigeait vers un bûcher où des tas de personnes cagoulées attendaient.

- Cassie, retourne à la maison !, résonna la voix de sa mère. Et soudain le noir complet. Retourne- y Cassie ! Retourne à la maison !

La petite muette ouvrit grand les yeux et se réveilla de son cauchemar dans un hurlement silencieusement douloureux. Le souvenir de cette nuit là ne l'avait pas hantée depuis très longtemps. En sueur, le coeur battant, les mains sur sa gorge, elle observa ses jambes et sa robe couvertes de neige boueuse. Elle avait couru à toute vitesse à travers la forêt, sans s'arrêter, fermant les yeux parfois, ignorant les silhouettes et les yeux jaunes qui se faufilaient derrière les arbres et les cris qu'elle entendait au loin et avait fini par s'effondrer d'épuisement.

De leur côté, dans le manoir au fond du bois, Borton et Margot étaient sur le départ. La petite muette avait pris la décision de s'enfuir. Les deux compères avaient tenté de la rattraper mais Loki s'y était opposé. La mission était assez compliquée pour avoir à gérer une personne qui aurait tenté de s'échapper constamment. Le dieu de la malice, lassé, n'avait exprimé aucune colère, même pas une once de déception.

MuetteWhere stories live. Discover now