Le gardien du lac[TheEnd]

3.3K 273 260
                                    

Résumé :  La mère de Cassie libérée cette dernière voit ses pouvoirs libérés. A chaque fois qu'elle prononce un mot le reste des gens tombe à genoux paralysés, sauf Loki, protégé par son amour.

10 ans plus tard
- Papa raconte nous une histoire.

Fatigué de sa journée, le roi Thor trouva malgré tout le courage de s'éterniser un instant dans la chambre de ses enfants face à leurs yeux suppliant.

- D'accord mais juste une.

- Celle du gardien du lac !

- Encore ? !

- Oui !!! s'exclama la petite fille.

Thor se tourna un instant vers sa femme.

- Tu sais bien que c'est sa préférée, répondit Lady Cif.

Un brin triste et nostalgique, le dieu de la foudre prit une grande inspiration et s'assit sur le rebord du lit. Pour cette histoire, il n'avait pas besoin de livre. Il l'a connaissait par coeur. 

- Il était une fois un lac...

Retour à la fin du chapitre suivant.
- Cassie non !

Loki observa avec stupeur la queue de poisson qui remplaçait les jambes de Cassie et le livre qui semblait devenir complètement fou. Ne pouvant tenir droite à cause de ses écailles, il sentit le corps de sa bien aimée glisser vers le sol et s'agiter comme une carpe prise dans le piège d'un pêcheur qui atterrit sur le coque du bateau.

- Qu'est ce qu'il se passe ? Interrogea Loki.

Cassie se contenta de hausser les épaules. Même si Loki était moins affecté que les autres, à chaque fois qu'elle prononçait un mot, il était tout de même pris d'une légère décharge alors elle préféra se taire. Le dieu de la malice  tenta de récupérer Cassie dans ses bras, mais cette dernière le repoussa, l'air paniquée.

[Ne me touche pas, signa-t-elle, j'ai l'air d'une anguille, c'est répugnant]

Un simple sourire en coin se dessina au coin des lèvres du dieu de la malice en avançant à mesure que Cassie tentait de reculer en rampant sur ses deux mains. Laissant son apparence Jotun prendre le dessus, il se pencha vers elle.

- Est-ce que j'ai l'air d'un monstre pour toi ?

Cassie lui fit non de la tête.

- Alors sache que jamais anguille n'a été aussi ravissante à mes yeux. Sur ces mots, il déposa un baiser furtif sur ses lèvres avant d'observer ses jambes toujours en queue de poisson. L'air étonné, il fronça les sourcils et retenta un nouveau baiser. Toujours rien.

- Ce n'est pas normal, dit-il.

- J'en connais un qui a perdu son pouvoir de prince charmant, railla Margot.

- Hey toi la lampe on t'as rien demandé ! Vociféra Loki.

- Je suis un chandelier abruti, répondit-elle ! C'est vachement plus classe !

- Je suis un chandelier abruti, répondit-elle ! C'est vachement plus classe !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
MuetteWhere stories live. Discover now