La petite sirène

2.4K 190 99
                                    

Résumé :  après avoir demandé à Cassie de séduire Thor pour lui briser le coeur ensuite, Loki est prit à son propre piège en les voyant ensemble et perd complètement la tête au point de devenir violent avec elle. Traumatisée, perdue, Cassie décide répondre à l'appel de sa mère et libère le chasseur. Ce dernier kidnappe la reine Frigga. Loki, Thor et Odin son contraint de s'agenouillé devant lui au risque que la reine meurt. Lorsque la sorcière Moira s'en prend à Loki, Cassie parle pour la première fois.

-Stop ! Stop ! ça suffit laisse le ! Hurla Cassie de toute ses forces.

Un long silence parcouru la pièce lorsque la voix de la petite muette résonna pour la première fois dans l'immense salle du trône. La jeune fille posa la main sur sa gorge. Depuis que Loki l'avait embrassé elle savait que le charme avait été rompu, mais elle n'avait pas osé ouvrir la bouche même lorsqu'elle était seule pour ne pas éveiller les soupçons de sa mère et éviter ce qui était exactement entrain de se passer. Entendre sa voix pour la première fois quand on a déjà plusieurs années d'existence on peut dire que l'expérience avait de quoi remuer légèrement. Cassie ravala difficilement sa salive avec l'impression que chaque mot lui avait brulé l'oesophage.

*Je le savais ! * résonna la voix de Moira.

Les liens autour du cou de Loki se délièrent immédiatement pourtant le dieu de la malice resta un long moment paralysé, plus très sûr de comprendre quoi que ce soit à ce qu'il se passait. "Un seul baiser d'un être aimé suffira à la libérer",  cette phrase résonnait en boucle dans sa tête, même les questions de son frère à côté de lui semblaient un lointain vacarme. «  Qu'est-ce que tu as fait ? Loki qu'as tu encore fait ?! »hurlait Thor.

Les pages du livre défilèrent devant Cassie jusqu'à celle contenant la fameuse formule pour libérer sa mère.

*Aide là idiot ! Ma fille est d'une beauté rare mais d'une stupidité sans pareil elle ne sait pas lire *

Geirrstön s'avança vers Cassie et lui empoigna les cheveux en lui relevant violemment la tête.

- Répète après moi ma jolie, chantonna Geirrstön à son oreille en lui glissant une lame sous la gorge.

-Par ma voix retrouvée.

- P...par ma voix retrouvée, bégaya-t-elle.

- Non, hurla Odin !

- Grâce au charme libéré par le baiser d'un être aimé.

Cassie tenta par tous les moyens de se mordre les lèvres pour ne pas pleurer mais ce fût sans succès...

- Grâce au charme libéré par le baiser d'un... d'un être aimé, ses yeux croisèrent un instant ceux de Loki avant de rester rivés vers le sol pour ne pas les affronter face à l'aveu public de ses sentiments.

Essouflé, pris de convulsions, Odin sembla victime d'une violente crise d'apoplexie, de son côté Thor eut les yeux révulsés vers l'arrière, le corps pris de légers soubresauts.

- Je souhaite ramener celle qui m'a crée comme ses paires l'avait accordé, termina Geirrstön lui aussi grimaçant légèrement avant de tomber à genoux .

Cassie répéta le dernier vers. A la fin de sa phrase, Thor se jeta vers elle. Cette dernière se protégea le visage, persuadée qu'il allait s'attaquer à elle mais le dieu de la foudre tomba à genoux devant elle. Horrifiée, Cassie tendit la main vers lui, mais se ravisa, avant d'observer le chasseur lui aussi dans le même état, ainsi qu'Odin un peu plus loin. Loki aussi avait l'air complètement stoïque.

MuetteWhere stories live. Discover now