Fantasmes

3.2K 235 239
                                    

Résumé : Loki apprend à Cassie comment se tenir correctement au cours d'un dîner à la cour. La soirée se termine au coin du feu la jeune fille découvre une facette du prince qu'elle ne soupçonnait  pas.

Bercée par le son de la pluie et la voix de Loki, Cassie avait finit par s'endormir sur le fauteuil.

Lorsqu'elle se réveilla, le décor n'était plus du tout le même. L'air glacial vint lui fouetter les joues et un rythme régulier la berçait de gauche à droite avant qu'elle ne réalise qu'elle était sur un cheval. Cassie tenta de bouger les mains et compris en ouvrant mieux ses yeux que ses deux poignets étaient liés entre eux et attachés à la selle de l'animal.

- Bonjour petite sauvage, lança la voix de Loki juste derrière elle à son oreille.

Le cheval s'arrêta net. Le soleil bien haut dans le ciel lui indiqua que la matinée était déjà bien avancée. Cassie commença à paniquer et tenta de se libérer.

- Oh ! Oh ! Oh! La sermonna Loki, pas de panique c'est juste une assurance que tu restes avec nous dit-il avec un clin d'oeil.

Il descendit de sa monture. Cassie continua de secouer les bras pour se défaire de la corde, furieuse de s'être laissée attendrir la veille au soir. Loki tendit les bras vers elle pour l'aider à descendre l'air amusé, mais la jeune muette n'avait pas du tout envie de rire. D'une pirouette agile, elle passa une jambe par dessus la tête de l'animal, envoyant le jupon de sa robe virevolter en plein visage du dieu de la malice pour se tourner de l'autre côté de l'animal qui lui paru d'un seul coup bien haut.

La seule personne qui se présenta à elle fût Borton, étant donné sa taille, elle doutait de sa capacité à la rattraper. Cassie sauta toute seule du cheval, mais en une seconde chrono, Loki se matérialisa de l'autre côté du cheval et la rattrapa dans ses bras, sourire absolument satisfait au visage. Il avait l'intention de la charrier mais lorsque leurs deux visages ne furent qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, Cassie planta son regard bleu azur dans le sien, et la réplique acerbe qu'il avait en tête disparu immédiatement de son esprit. Pour la première fois de sa vie, il avait perdu ses mots.

- Jure moi que tu n'essaiera pas de t'échapper, dit-il en la reposant lentement au sol. Je n'aimerai pas avoir à te faire du mal mais je n'hésiterai pas.

Cassie, surprise par l'intonation subitement douce de sa voix, lui fit non de la tête et le prince asgardien, les yeux toujours plantés dans les siens saisit doucement ses deux poignets entre ses mains et fit disparaître la corde qui l'emprisonnait d'une simple caresse sur sa peau offrant un sourire plein de confiance à la jeune fille.

*Bien joué. On y est presque * résonna la voix de sa mère.

Cassie perdu immédiatement son semblant de sourire, retira vivement ses mains et détourna rapidement le regard pour rejoindre Margot et Borton. Loki l'observa s'éloigner un instant les dents serrés et regretta son instant de vulnérabilité.

Une heure après.

- Qu'est ce que vous lui avez fait encore ? Lança Margot vers Loki en observant Cassie qui avait décidé de prendre son repas  toute seule sur un rocher un peu plus loin alors que tous les autres dégustaient tranquillement leur assiette autour du feu.

- Rien du tout, répondit sèchement Loki. C'était vrai d'ailleurs il ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal. Pour une fois il avait tenté d'être plus souple et voilà comment il était remercié.

Margot, l'observa l'air dubitatif.

- Bon aller en place ! Ordonna-t-elle à Cassie. La jeune muette lui lança un regard interrogateur. Il y a un bal demain ma vieille j'imagine qu'on ne danse pas souvent la valse au bordel du village.

MuetteWhere stories live. Discover now