Con la sua coscienza - Avec sa conscience

61 3 0
                                    

Point de vue Cristiano

Angelo m'a appelé à son bureau il y'a une minute à peine. Je ne sais pas de quoi il compte me parler mais je me dispose à être disponible pour n'importe quelle annonce. Je quitte le salon où je jouais à la console pour me diriger vers son bureau au bout du couloir. Arrivé face à la porte, je toque puis entre. Il me salue et m'invite à m'assoir d'un signe de la main, je m'exécute puis entends qu'il s'exprime.
Il paraît de bonne humeur comme toujours, ses coudes sont posés sur le bord du bureau et ses mains sont croisées. L'odeur de citron mélangé subtilement à la vanille embaume la pièce d'une façon élégante. Reina a le même parfum, aussi élégant et masculinisé. Il me fixe et m'analyse avec bienveillance.

Angelo: Alors Cristiano, tu n'as plus mal à tes mains ?

Je regarde un instant mes paumes ouvertes et sans bandes.

Moi: Oui, Reina m'a dit ce qu'il fallait que je fasse pour prendre soin de mes brûlures. Je l'ai écoutée et maintenant ma peau s'est réparée.
Angelo: Tu peux dire que tu as eu mal et qu'aujourd'hui, tu n'as plus mal.

Angelo a raison, inconsciemment j'ai réduit le fait que j'avais mal jusqu'à le faire disparaître de mes phrases. Il a remarqué ce que je pensais d'une manière que j'ignore et qui me fascine, ça le fait sourire gentiment.

Angelo: Ma fille a de bons conseils qu'elle a elle-même hérité de ses ancêtres. Je suis heureux de voir que vous vous entendez mieux.
Moi: J'en suis heureux aussi.
Angelo: Enfin, je voulais te parler un peu avant d'attaquer le sujet principal. Je ne suis pas homme à tourner autour du pot mais cela un moment que nous n'avons pas discuté réellement.
Moi: Environ dix jours, depuis mon serment.
Angelo: En effet. Mais voilà, comme tu l'as remarqué, Reina est de plus en plus proche du jour sacré où elle prendra ma place et ainsi, plus exposée au danger qu'auparavant. Je te charges donc de la surveiller plus étroitement.
Moi: Comment ça ? Je ne comprends pas.
Angelo: J'ai d'abord pensé à la changer de demeure mais je préfères la garder avec moi et avoir un œil sur elle. Puis, j'ai changé d'avis mais je ne penses pas que mes nouvelles dispositions la ravisse.
Moi: C'est à dire ?
Angelo: Interdiction de sortir du domaine sauf pour cas de force majeure. Plus de poker au Palais de Cristal, plus de boite de nuit, plus de sorties impromptues.
Moi: Et si, si elle doit être opérée ?
Angelo: Elle se fera opérer ici.
Moi: Tu veux que je lui dises ça ? Mais je vais mourir...
Angelo: Haha ! Non, je lui en ai parlé ce matin, elle est vexée et a tenté de protester mais elle sait que c'est pour son bien. Tu es simplement chargé d'appliquer toutes ses nouvelles règles.
Moi: Je ne sais pas si je risques plus avec cette mission là finalement...
Angelo: Ne t'inquiète pas, elle est sensée, elle sait que c'est pour la protéger et vous vous entendez mieux. Par conséquent, ça ne devrait pas trop mal se dérouler.

J'acquiesce d'un signe de tête en silence et lâche un léger soupir. Angelo reprend en tentant de me rassurer un peu plus. Non pas qu'elle me fasse peur mais elle m'impressionne de par son caractère et elle me fascine. Elle provoque chez moi des sensations que je ne connais pas et que je ne contrôle pas, c'est ça qui m'effraie.

Angelo: Cristiano, je te remercies d'accomplir à ce point ta mission. Tu arrives à la protéger de personnes nuisibles et dangereuses comme Lucàs et Béné. Je t'en suis énormément reconnaissant.

Je vois le chef de clan mais aussi le père me remercier. Ça me touche alors je souries timidement et acquiesce respectueusement.

Angelo: Je te libères tu peux retourner jouer à la console, les garçons de ton âge ont besoin parfois de se défouler. Merci d'être là.
Moi: Merci à toi, j'ai juré pour la vie que je serais présent et fidèle.
Angelo: C'est bon, j'en suis fier et ton père également.

TronoWhere stories live. Discover now