9

324 51 15
                                    


" Cᴏᴍᴍᴇ ʟᴇs ᴍᴏᴛs ᴇ́ᴄʀɪᴛs sᴜʀ ʟᴇ sᴀʙʟᴇ,ᴏᴜ̀ ʟᴇs ᴠᴀɢᴜᴇs sᴇ sᴏɴᴛ ᴇ́ᴄʜᴏᴜᴇ́ᴇs﹐ᴊ'ᴀɪ ᴘᴇᴜʀ ϙᴜᴇ ᴛᴜ ᴅɪsᴘᴀʀᴀɪssᴇs ᴏᴜ ϙᴜᴇ ᴛᴜ ɴᴇ ᴘᴀʀᴛᴇs ʟᴏɪɴ. "
ᵗʰʳᵒᵘᵍʰ ᵗʰᵉ ᶰᶤᵍʰᵗ ⁻ ᴵᵁ

________________________________

" - Eh petite marmotte il est l'heure de se réveiller.. "

Le blondinet ouvrit lentement les paupières, une affreuse douleur cognant au fond de son crâne sûrement dû à l'alcool consommé la veille.
Son regard se posa instantanément sur l'objet de son réveil qui n'était autre que MinHo.

" - MinHo..? "

Le concerné se pencha légèrement pour aider Felix à se redresser correctement sur le sofa avant de s'asseoir à ses côtés, le regard encré sur le carrelage comme si celui-ci était bien plus intéressant.
Le blond qui n'était pas encore totalement réveillé scrutait la pièce qui l'entourait, un peu sonné par son affreux mal de tête.
Le sol n'était plus qu'un dépôt de nombreux déchets en tout genre, de cadavres de bières en passant par des mégots à peine consumés qui embaumait le lieu d'une odeur désagréable de nicotine. C'était à peine si on aurait pu y voir dormir deux ou trois débauchés de la veille, bouteille à la main.

Ses petites billes noires se reposèrent sur son ami qui n'avait pas bougé d'un pouce depuis son réveil. Son visage traduisait clairement son déséquilibre de la soirée, ce qui n'étonnait pas du tout Felix qui connaissait que trop bien le caractère festif de MinHo et toutes ses fois où ChangBin avait dû aller le chercher pour éviter l'apocalypse.
Un fin sourire se dressa sur son visage à cette pensée, même à des milliers de kilomètres il arrivait à tout savoir de la vie de ses amis, c'était entre autre comme si il ne s'était jamais absenté.

" - Pourquoi tu souris ? J'ai un truc sur le visage ? "

Le ton exubérant qu'avait prit MinHo causa l'hilarité de Felix qui ne put s'empêcher de rire face à cela.

" - Non, mais t'as vraiment la tête du mec qui s'est enfilé trois shots de vodka à la seconde et qui a finit par se taper l'intégralité de la bouteille ! se moqua le blond.

- Je vois pas de quoi tu parles Monsieur je me moque des autres alors qu'il est pas mieux, répliqua l'aîné.

- Moi ? Boire ? il prit un air faussement choqué, je suis aussi sérieux que Chang-.. "

Plus aucuns sons ne sortit de sa bouche lorsqu'il s'apprêtait à sortir la syllabe de trop.
Les images de la nuit dernière redéfilaient dans son esprit, tordu par cette soudaine douleur.
Lui, son parfum, sa voix, et ce silence. Il s'en rappelait.
MinHo, qui avait très bien compris ce soudain silence l'enlaça lourdement laissant son cadet baigner ses joues de larmes.

" - Je suis désolé Felix.. "

Le jeune garçon aux tâches de rousseurs se mit à rire nerveusement.

" - Désolé ? C'est pas toi qui m'a laissé seul après t'être servis de moi comme bouche-trou en prétextant vouloir passer cette.. putain de soirée avec moi.. "

Les fins doigts de l'aîné balayaient avec délicatesse la chevelure dorée de l'autre, calmant légèrement ses pleurs. Au fond de lui, MinHo s'en voulait.
Il savait très bien que cela n'était pas de sa faute mais il s'en voulait, et voir Felix pleurer augmentait sa culpabilité.

[ ✅ ] ABSINTHE ─ ⁽ changlix ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant